Les histoires des "James Bond" sont tellement irréalistes sur de nombreux points que c'est inregardable pour moi.
Je n'aime pas du tout moi
Ça manque d'intrigues intéressantes...
Citation de Al&Al #504833
Je réponds qu'il n'y a pas que les films d'espionnages.
Il est vrai que dans les autres genres de films on peut aussi voir des trucs irréalistes.
Le seul film d'espionnage véritablement réaliste que je connais c'est "les patriotes" réalisé par "Éric Rochant" sortis en 1994.
Ce n'est pas pour rien que ce film est utilisé comme outil d'enseignement au sein de la "Direction Générale de la Sécurité Extérieure".
Oui , la DGSE utilise ce film et Internet confirme ce que je dis.
Rochant est le créateur de la série "Le bureau des légendes" mais cette série que l'on qualifie souvent de réaliste contient pleins de trucs irréalistes.
Par exemple , j'imagine mal dans la vraie vie un français sous couverture clandestine (La majorité des couvertures sont diplomatiques) vivre 6 année en Syrie et encore moins qu'il couche avec une femme locale travaillant dans une université sans que cela attire l'attention des services secrets Syriens.
Il me semble que dans la vrai vie les clandestins restant sur place des années n'existe pas chez les services de renseignements français.
J'imagine mal dans la vrai vie que les services de renseignements Syriens ne remarquent pas une telle relation entre cette femme et un étranger.
La Syrie est un pays où la surveillance d'état est à un niveau bien plus élevé que la plupart des pays du monde et les professeurs d'universités sont des fonctionnaires donc particulièrement surveillés.
J'adore les Bond justement parce qu'ils sont complètement fantaisistes. Si on veut du réalisme, il faut aller chercher du côté des adaptations de John Le Carré. Je vous conseille la série The Night Manager avec Tom Hiddleston. C'est du James Bond réaliste ou alors L'espion qui venait du froid avec Richard Burton.
Pour revenir à Bond je déteste les films de Daniel Craig qui enlève tout le fun de la saga pour nous présenter un type torturé et sinistre. Est-ce que Craig joue bien ? Il fait la gueule... ça ne veut pas dire qu'il est bon acteur.