Possessivité maladive

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/08/2016 à 09:33

Bonjour/bonsoir chez internautes !  Voilà, avant hier soir je vois dans la story snap de mon ex qu'elle a sûrement trouvé une nouvelle copine ! Et sans pouvoir l'expliquer j'ai soudain eu un énorme pincement au cœur en regardant cette photo ! Pourtant ça fait 2 mois et demi qu'on est plus ensemble et c'est moi qui l'ai quitté ! Je me portais très bien jusqu'à voir cette photo et je sais que je ne ressens strictement plus rien pour elle, cependant je crois que je suis juste très possessive et que inconsciemment l'idée qu'elle aime quelqu'un d'autre que moi titille mon ego ! Et je me trouve tout à fait horrible de réagir comme ça ! J'en ai parlé avec elle, et je ne lui ai pas dis ça bien évidemment ! Je lui ai dit que j'étais heureuse pour elle, car quand même dans le fond je lui souhaite d'être heureuse ! Mais je ne comprend pas que ça me gêne autant qu'elle est retrouvé  quelqu'un, à chaque fois que j'y pense je m'agite et je cogite ! C'est peut être de la jalousie, ou alors la peur que cette nouvelle copine soit mieux que moi ! Je sais pas mais dans tous les cas je déteste ma réaction et je voulais savoir si d'autres avait déjà ressenti ça ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 09:48

Je te comprends tout à fait. Je suis moi-même extrêmement jaloux et possessif et je pense que tu as dans l'idée qu'effectivement sa nouvelle copine pourrait être mieux que toi (c'est ce que je ressens toujours pour ma part). ça n'a rien à voir avec tes sentiments envers elle, surtout que tu dis toi-même ne plus rien ressentir pour elle mais le fait de ne pas avoir confiance en soi peut jouer beaucoup dans ton ressenti actuel...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 13:15

Ah ah ah ah ah #MaVie Y a un peu plus de 6 mois, alors que ça faisait 1 an qu'on était plus ensemble et qu'on couchait avec d'autres personnes sans que ça gêne l'autre, mon ex s'est trouvé un copain, et j'ai COMPLÉTEMENT vrillé. On a fini par s'engueuler comme des malades alors que comme toi, c'était moi qui avait cassé, et je savais pertinemment que je l'aimais pas (dans le sens amoureux du terme) Mais ouais je pense qu'inconsciemment ça a un rapport avec une possessivité mal placée Et comme le dit très justement Fenrir67, que l'autre se retrouve quelqu'un et reconstruise une relation ça amène à ses propres insécurités et ses propres complexes, comme "Si il sort avec il doit le trouver mieux que moi" ou autres trucs surréalistes mais très difficiles à détacher de son esprit :/ C'que je te conseille de faire c'est de limiter au maximum les interactions (physiques ou visuelles) avec quoique ce soit qui puisse te rappeler cette relation nouvelle entre ton ex et sa meuf
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 17:08

C'est surtout le fait d'être remplacé quand inconsciemment tu voudrais être Àvec ton ex. C'est la réaction disproportionnée qui montre que vous vous trompez. Ce n'est que mon avis mais quand on rêagit ainsi c'est qu'on est pas au clair dans sa tête ;). C'est en s'avouant ce qu'on ressent réellement pour son ex qu'on avancera ! Tu peux toujours aimer ton ex même si tu l'a quitté.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 17:17

Peut importe qui a quitté l'autre dans ce genre de situation, le fait que tu ne puisse pas t'en "remettre" et que tu n'arrive pas encore à l'imaginer comme étant du passé , il n'y a rien d'étrange à ça, parfois pour le comprendre il faut plus d'un an voir plusieurs années. Mais le fait que tu veuille son bonheur est déjà une bonne chose, au lieu de simplement la haïr et vouloir atomiser sa nouvelle copine. Tu as déjà cette maturité donc c'est que tu es sur la bonne voie. Il n'y a pas 36 solutions malheureusement, elle est universelle donc ne te sent pas mal... Crie ou râle un bon coup et tente chaque jour de ne plus penser à elles
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 01:37

En tout cas moi je réagis pareil que toi parfois. En fait tu as tout dit: c'est la peur que la nouvelle personne soit mieux que toi! On veut que notre ex pense tjr à nous, qu'elle ne réussisse pas à trouver quelqu'un qui lui fasse oublier notre passage dans sa vie. C'est égoïste mais ça fait partie de l'être humain ;-) Bonne chance! Peace..........


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr