Relation libre vos témoignages

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 01:15

Bonjour/bonsoir J'avance dans la définition de ma recherche amoureuse. Je sais maintenant que je cherche et que j'ai besoin d'une relation libre. Cependant je suis face à l'inconnu. Avez-vous des témoignages dont vous pourriez me faire part?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 12:26

Avec se post je cherche simplement à regrouper des témoignage de personne vivant, ou ayant vécu, une relation libre. Je n'ai pas vraiment de question précise. Je pense juste que ça peu me conforter dans mon choix ou bien me préparer a d'éventuel difficultés que je pourrais rencontrer avec mon/mes futur(s) éventuel(s) partenaire(s) (on ne sait pas de quoi est fait demain). Je pense que ça peu aussi aider d'autres personnes, car je ne trouve peu de posts similaires ailleurs. Je me dis qu'il faut en parler, ça permettrait peut être à des gens de ce rendre compte que c'est également ce dont ils ont besoin. Dans ton témoignage, je retrouve effectivement des valeurs qui me semble importantes:
HONNÊTETÉ, RESPECT, ÉCOUTE.
Ainsi que le fait de jouer carte sur table dès le début. Ça me conforte bien dans ma recherche de ce type de relation. J'aimerais savoir si tu a rencontré des difficultés avec ton copain. Et savoir comment vous avez pus les résoudre. (tu peu m'en parler en privée si tu n'a pas envie d'étaler ça au yeux de tous). Ou bien est-ce que le fait d'être honnête et de ne rien se cacher vous protège justement des difficultés?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 00:33

Up ! Ce sujet m'intéresse tout particulièrement : Comment fixer la limite entre le simple plaisir et les sentiments pour ceux qui sont ou ont été en couple libre ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 12:01

Yop Nervermind, je t'aide dans le déterrage du sujet !  Je suis en couple libre/libertin avec mon copain, et ça fait 7 ans qu'on est ensemble.  Je n'ai jamais mélangé sexe avec amour, pour moi ce sont deux choses bien distinctes. D'où le fait que je ne me suis jamais posé la question de "comment gérer les sentiments".  Pour moi, si j'en viens au plaisir physique avec quelqu'un, ce ne sera jamais un illustre inconnu rencontré à l'arrache sur une appli foireuse ou au fond d'une ruelle sombre. J'ai besoin d'apprécier la personnalité du garçon avant d'envisager quoique ce soit. Je ne vais pas faire ce que certains considèreraient comme un plan cul non plus. Ce sont plus des gens que je revois pour faire aussi d'autres choses que feraient deux potes/amis. Maintenant, il y a un truc, le mieux dans le sexe, c'est de faire l'amour. Et donc le mieux, toujours, ce sera de faire l'amour avec amour ;-)  Je reste "accroché" à ce raisonnement car je le pense vrai. Du coup il y a plaisir physique quand ce sont des "potes" et plaisir "ultime" quand c'est avec mon copain. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu ! Hésite pas si as d'autres questionnements !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 15:28

Je n'ai jamais été personnellement dans une relation libre (de longue durée, je précise), mais j'ai des amis qui en ont une et qui le vivent très bien. Pour la précision, j'ai été une partenaire sexuelle d'un ami à moi qui est lui-même en relation libre avec sa petite amie. Comme le disait très bien Surycat , la première chose à faire avec ton ou ta partenaire c'est de communiquer et de vous accorder sur ce que vous voulez, et sur les définitions que vous accordez aux actions et aux mots. Une fois que vous êtes d'accord sur quelles bases repose votre relation libre, alors il n'y a pas de problèmes. En fait j'ai connu deux cas de figure de couples libre : - le couple qui accepte que le/la partenaire aille voir ailleurs, mais qui a besoin de savoir qui est la personne avec qui son/sa partenaire, voire de faire connaissance avec (c'est le cas du couple d'amis avec qui j'ai eu des interactions) - le couple qui accepte que le/la partenaire aille voir ailleurs, mais qui ne veut pas savoir avec qui son/sa partenaire a couché (dans le cas que je connais, c'est plus une question de vie privée qu'autre chose). J'espère que mon témoignage t'a aidé :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2017 à 00:29

Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^ C'est toujours intéressant de lire des témoignages à ce sujet, pas si abordé dans la société actuelle il me semble. Ce qui ressort de ce que j'ai pu lire aussi ailleurs c'est qu'il faut énormément de communication, de confiance en soi et en son couple, être conscient de nos besoins, désirs, limites et ceux de l'autre. Je pense de toute façon que c'est avec l'expérience qu'on se connait de mieux en mieux pour pouvoir se lancer dans ce genre de relations, ça ne peut sûrement pas être parfait tout de suite, il faut trouver le bon équilibre. Bravo à ceux qui ont osé et qui y sont parvenus, mon ressenti c'est que ce genre de relations est peut-être plus respectueuse de l'individualité de chacun, et il m'a toujours semblé que la notion de possessivité était très nocive et auto-destructrice, que ce soit en amitié ou en amour d'ailleurs. Peut-être est-ce ça l'amour véritable ? Bonne continuation à vous ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 19:53

Bonsoir à toi ! Je peux te faire part de la relation que je vis actuellement. Mon copain et moi sommes en relation libre et ce depuis le premier jour et ça se passe à merveille. On vient tout juste de fêter nos 14 mois ensemble d'ailleurs (oui on fait partie de ces gens qui comptent ^^)... Le truc c'est qu'on à très très vite emménagé ensemble et donc il n'y a jamais eu de longues périodes l'un sans l'autre, alors peut-être que ça a facilité les choses, je ne sais pas...... Quoi qu'il en soit c'est important de communiquer dans ce genre de relation ! Dès le début, au moment de la Mise Au Point, il faut fonctionner cartes sur table. La règle d'or c'est l'honnêteté et le respect de l'autre. Mon copain aura toujours son mot à dire s'il ne veut pas que j'aille voir quelqu'un tant que c'est justifié, et il en va de même pour moi. Maintenant je ne sais pas ce que tu aimerai savoir exactement ni comment tu fonctionnes toi et comment tu imagines la chose alors n'hésite pas à me poser des questions, tu peux venir me parler en MP si tu veux également histoire d'en discuter plus longuement ;) Je peux aussi demander à mon copain de te donner son avis également si ça t'intéresse !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr