Rêves et décés

photo de l'auteur Sambina
Sambina
Femme de 42 ans
Rueil Malmaison

2 remerciements
Bonsoir à tous,

Ma question vient d'une expérience que j'ai vécu.
Avez vous déja perdu quelqu'un de proche et les nuits suivants ce décés avez vous révé de cette même personne venant vous parler, vous conseiller ou vous consoler?. Un rêve qui vous semblait tellement réel que vous vous êtes demandés si cela n'était pas réellement arriver?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut ! Je sais pas trop si tu crois en l'ésotérisme (voyance, médiumnité) mais ce que tu as fait ressemble beaucoup à ce qui s'appel un voyage astral. Je t'explique rapidement, un voyage astral se fait lorsqu'un défunt essaye de rentrer en contact avec toi sans que tu es aucun dont de voyance ou de médiumnité. Il se fait par le rêve, généralement le défunt t'enmène dans un endroit où il te délivre un message, ça peut aller du simple petit "Je t'aime, tu me manque" à un message privé important. As tu remarqué des choses bizarre ses derniers temps ? une présence ? une caresse ? une lampe qui clignote ? un objet qui a changé de place ?
Voila pour ma part, j'espère que ça t'auras servis, bonne continuation !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai déjà rêvé de choses similaires, oui. Simplement ton subconscient qui trouve des stratagèmes pour te réconforter.

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Salut, je n'ai jamais fait ce genre de rêve mais ma mère oui. Notamment après le décès de mon père, il apparaissait dans ces rêves et lui donnait des indications à faire pour continuer de vivre et faire son deuil. 

photo de l'auteur nckcurieux
Nckcurieux
Homme de 24 ans
Paris
Au fond peu importe la raison. C'est ce qui permet de se reconstruire comme disait Oyodoo. Garder le meilleur !

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour chère Sambina 

Oui hélas pour moi, perdu mes 2 frères dans 2 accidents de la route en moins d'une année. 16 ans & 18 ans.
J'avais juste 20 ans. Au 1er décès,  longtemps durant,  il m'appelait dans mes rêves /cauchemars,  me demandait de l'aide enfermé dans une tour..Exceptée ma pauvre maman, qui me disait de prier pour lui, je n'ai pas voulu chercher à savoir,  afin de ne pas tomber dans les pièges de l'ésotérisme ou de charlatans illuminés. 

Au second décès,  j'avais trop de colères en moi & envers la Vie. Il fut dans le coma 2 semaines & étant sur Marseille,  j'ai eu la tâche de tout gérer,  jusqu'au transport sur Orange..Il n'est jamais venu durant mon sommeil. 

Ma si chère Mamie Grecque,  me console dans mes rêves,  lorsque je suis touché par trop de peines. .
Je l'interpréte comme un songe affectueux & en sa mémoire,  car comme le chantait le grand Jacques " on n'oubli rien de rien,  on n'oubli rien du tout,  on s'habitue c'est tout "

Enfin, juste une chanson de Barbara méconnue " au coeur de la nuit " t'apportera biens de réponses si tu en as a à ce sujet.

Cette chanson, Barbara ne la chantera qu'une seule fois en public, à Bobino  en 1967 (je crois). Elle était parvenue au pardon envers son père incestueux,  après sa toute 1ère chanson Nantes, qu'elle écrivit dans le train retour sur Paname & amorcait en Elle, le chemin du pardon.

photo de l'auteur Sambina
Sambina
Femme de 42 ans
Rueil Malmaison

2 remerciements
[quote]Citation de Xouxou11 : Salut ! Je sais pas trop si tu crois en l'ésotérisme (voyance, médiumnité) mais ce que tu as fait ressemble beaucoup à ce qui s'appel un voyage astral. Je t'explique rapidement, un voyage astral se fait lorsqu'un défunt essaye de rentrer en contact avec toi sans que tu es aucun dont de voyance ou de médiumnité. Il se fait par le rêve, généralement le défunt t'enmène dans un endroit où il te délivre un message, ça peut aller du simple petit "Je t'aime, tu me manque" à un message privé important. As tu remarqué des choses bizarre ses derniers temps ? une présence ? une caresse ? une lampe qui clignote ? un objet qui a changé de place ? Voila pour ma part, j'espère que ça t'auras servis, bonne continuation ! ]

bonsoir Xouxou, non pas de sentiments de présence mais dans mon rêve une conversation étrange ou la personne me disait qu'il y avait une solution pour que l'on ne soit plus séparée mais ne me disait pas comment l'on pourrait faire. et un autre rêve juste après son décés ou elle venait pleurer avec moi puis finalement a fini par m'engueler parce qu'il fallais arrêter de pleurer et continuer d'avancer. Vraiment étrange car j'entendais sa voix et pouvait la toucher je n'ai fais que deux rêves comme ceux ci dans ma vie et j'aime penser que cette personne était revenu me voir pour me parler. Cela me réconforte mais peut être es ce juste le subconscient qui joue comme disait oyodoo plus haut.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je rejoins tout à fait Oyodoo

Je vis les mêmes expériences, le manque et l'absence sont trop forts et le subconscient et notre mémoire réagit durant notre sommeil. Notre subconscient ne réagit qu'aux questions qu'on se pose toute la journée en fait.
Nous vivons a ce moment la des moments extrêmement violents,  une déchirure profonde, nous subissons une douleur extrême, la haine aussi parfois je le comprend, en tous cas des sentiments extrêmement forts. Nous sommes anéantis, nous voudrions que cette douleur cesse et en même tant nous voulons rester dans cet état car nous n'avons peur qu'a la suite il n'y est que l'oubli pour prendre le relais.
Notre subconscient transpose tout ceci dans nos "rêves/cauchemars" (J'aime cette formule)mais on ne répond dans nos  rêves qu'a nos propres questionnements.
S'inventer un monde autour de cela, je peux le comprendre et si cela est  le moyen détourner de trouver  un soulagement ou un apaisement  je le comprend mais les p'tits  prospers et les tables qui tournent relèvent pour moi malheureusement du charlatanisme. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Cette personne est tout simplement venu te parler.....ca arrive souvent .............les âmes désincarnées nous contactent jour et nuit ....pendant nôtre sommeil nôtre esprit est plus réceptif car au repos moins dans le mental ...donc on capte plus facilement le message..............

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit