Mauvaise réputation pour la bisexualité

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
06/05/2015 à 15:11

Un des préjugés qui m'agaçe le plus c'est l'assimilation systématique entre bisexualité et libertinage. L'image du bisexuel est très écornée par les fantasmes de personnes qui ne connaissent rien à cette orientation amoureuse.

Différencier les vrais bisexuels aux faux

La mode de la bisexualité a participé à sa mauvaise réputation. Je vous invite à consulter la définition de la bisexualité. Un vrai bi, ne fait pas attention au genre, c'est à dire qu'il aime les femmes au même niveau que les hommes (certains ont leurs préférences, la règle générale en amour n'existe pas).

Un faux bi, quant à lui fait semblant d'apprécier les deux sexes pour suivre cet effet de mode. En général il ne passe pas aux choses sérieuses, il veut juste se faire remarquer. Ceci dit il participe indirectement à la mauvaise réputation de cette orientation.

Certains considérent à tort que le bisexuel a plus de chances d'être infidèle ou volage car la possibilité d'avoir de nouveaux partenaires est plus grande. C'est mathématique si vous aimez les hommes et les femmes vos chances augmentent. 

Le milieu pornographique a aussi contribué à cette fausse image. On ne compte plus le nombre de films où l'on voit des orgies (surtout le triolisme...) avec des bisexuels. 

La bisexualité n'est pas un mode de vie

Ce qu'il faut absolument comprendre, c'est que la bisexualité n'est pas un mode de vie. C'est une orientation amoureuse à part entière. Il y a donc autant de chance de tomber sur un bi libertin que sur un hétéro libertin. En clair, être bi c'est seulement le fait d'avoir la possibilité d'aimer un homme et une femme.

Il est donc possible d'avoir une relation amoureuse sérieuse avec un bisexuel.

Ne pas prendre peur si vous tombez sur une personne bisexuelle. Essayez avant tout de la comprendre. N'oubliez pas son orientation amoureuse ne défini par sa personnalité. Vous avez donc autant de chance de tomber sur un bisexuel infidèle que d'un hétéro ou d'un homo infidèle aussi.

Retrouvez aussi la liste des célibataires bisexuels de Betolerant.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2015 à 20:34

Merci d'avoir remis les chose au clair ma mère ferais lire ça pour qu'elle comprenne ce que je suis


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr