Qu'est-ce qu'être bisexuel ?

Publiée le 10/06/2014 à 23:50 - Note : 4.17/5 (basée sur 6 avis) - 1684 vues

bisexuel, bisexualité

Qu'est-ce que la bisexualité ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Halte aux préjugés et fausses informations...

On assimile trop souvent les bis aux libertins, or c'est une erreur. Être bi c'est avant tout une histoire d'amour comme les hétéros ainsi que les homos. Vous allez découvrir ce qu'est d'être Bi, ce n'est ni un phénomène de mode, ni une orientation pour le libertinage, halte aux préjugés.

Une fille bi ? Un garçon bi ? Kézako ?

Un bisexuel est un homme ou une femme qui peut aimer un autre homme ou une autre femme.

Une fille bisexuelle aime à la fois les garçons et les filles. Elle prend du plaisirs avec les deux. C'est avant tout une histoire de sentiment. Pour faire simple c'est comme si vous aimez le chocolat noir et le chocolat blanc, et que vous ne pouvez faire de choix entre les deux. Un garçon bi, c'est le même principe : il aime les garçons mais aussi les filles.

Si vous souhaitez une définition plus complète cliquez ici. A droite voici le drapeau qui représente la communauté bisexuelle, c'est un peu le même principe pour le drapeau arc-en-ciel des homos.

La communauté Bi victime d'un effet de mode

C'est assez frappant, sortez dans une soirée et tout le monde devient Bi.

Or ce n'est pas parce qu'une fille embrasse une autre demoiselle dans une soirée qu'elle est bi. Pareil pour les garçons.

C'est navrant de voir toutes ces personnes faisant semblant d'aimer à la fois les filles et les garçons pour être à la mode.

Oui ! Comme les bis sont souvent assimilés aux libertins et que la libération des moeurs et de l'intimité est d'actualité, le fait d'avoir des relations bis est tendance. Attention : Être bi c'est d'avoir de vraies relations avec les deux genres.

Je parle bien de relations amoureuses et intimes. Pour faire des rencontres bisexuelles, n'hésitez pas à vous inscrire sur Betolerant, ils seront ravis de vous répondre à vos questions.


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.


Les opinions
Commentateur charlotin

suis bisexuel et je trouve au temps de plaisir avec un homme comme avec un femme dans mes rapports sexuels , je suis une personne normale comme bien d'autres

  • il y a 6 mois
  • 4 / 5
Commentateur Flodesonges

"Etre bi c'est avoir des vraies relations avec les 2 sexes."
La bisexualité a pour particularité de ne pas être une monosexualité, ce qui la rend à mon sens plus complexe que l'hétéro ou homosexualité. Entre autres ce qui en résulte c'est parfois une inégalité entre les attirances pour le même et l'autre sexe, donc qu'on ne va pas toujours chercher le même type de relation avec l'un ou l'autre genre/sexe.
Sans oublier le fait que tout le monde ne va pas chercher forcément à franchir le pas, etc... donc il y a le ressentis et les pratiques, qui divergent.
Au final c'est quoi une "vraie relation" ?

Une personne bisexuelle est une personne capable d'avoir de l'attirance physique ou romantique pour plusieurs sexes, ce qu'elle en fait ne regarde qu'elle, ça vaut pour toutes les orientations.

Malgré tout, j'apprécie l'idée de mettre fin aux préjugés tenaces, mais attention à ne pas en faire trop dans le moralisme.

  • il y a 3 ans
  • 1 / 5
Commentateur loulou11lou

  • il y a 3 ans
  • 5 / 5
Commentateur Hedy88

c'est tres vrai, jolie définition

  • il y a 3 ans
  • 5 / 5
Commentateur bigwolf1

merci d avoir clarifier les choses j ai montré l article a plusieurs personnes qui disent que la bisexualité n existe pas et que je fais ça que par "mode" alors que j aime aussi bien les filles que les garçons j ai d ailleurs eut autant de relation avec un homme et une femme.

Donc si je pouvais mettre une notes au delà de 5 je m mettrais un 20/20

  • il y a 3 ans
  • 5 / 5
Commentateur alexdu69

bien dit

  • il y a 3 ans
  • 5 / 5
Wiloooo
190 chroniques

Journal de Wiloooo
Chroniqueur Wiloooo

Vous aimez mes chroniques ? N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.