Informations
Gameboy a écrit : Ma solution inclut de la souffrance et de mauvaises expériences, désolé de l'avoir conseillé sans avoir parlé des conséquences.Je vois pas trop ton problème là, un pavé est un pavé, j'ai dit qu'il fallait qu'il t'écoute et qu'il ne m'écoute pas moi car j'ai répondu avec hâte.
Gameboy a écrit : désolé de l'avoir conseillé
Gameboy a écrit : désolé de l'avoir conseillé
Gameboy a écrit : désolé de l'avoir conseillé
Gameboy a écrit : désolé de l'avoir conseilléIl n'y avait pas de sarcasme dans ma réponse. Mais bon si ta fierté viens à être heurtée par le terme '' pavé '' la prochaine fois, envoie moi plutôt un message.
Klasu a écrit : En bref, je penses qu'il te serai bénéfique d'en parler à un ou une psychologue. Il n'y a aucune honte à cela, prétendre le contraire serai stupide et peu respectueux au regard de la discipline. Il y a un blocage, c'est certains. Et ce n'est ni nous, ni toi même qui pourront t'en donner la réponse. Un psychologue lui t’amènera à te poser les bonnes questions, te suggéra les pistes les plus pertinentes pour trouver la réponseLa solution, je viens de te la donner.Alors la solution du psychologue est en effet UNE des solutions, mais pas LA solution. Ce que j'entends par là, c'est que oui, aller voir un professionnel est une solution pour certaine personne (voire peut-être un sexologue dans le cas présent viendrait aussi aider, accompagné à côté d'un psychologue bien-sûr !) mais ce n'est pas forcément la solution pour tous. Klasu le précise, d'ailleurs, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Je sais pertinemment, que même si l'avis peut être subjective, ou viciée, je préfère beaucoup plus en parler avec des amis et amies très proches, qui, non sans être professionnel, me font beaucoup avancer. Je dis ça en ayant travaillé auprès de psychologue plusieurs fois et ayant pu échanger sur le fameux "Va voir un psy'" dès qu'un blocage psychologique se fait ressentir. J'ai été ravis de voir que d'eux-même, ils ont pu me dire que la solution peut aussi se trouver dans notre cercle proche et que LA solution est en nous (oui Klasu, avec une aide extérieure bien-sûr !). Bref mais je dévie du sujet. Pour en revenir à toi Anonyme, tu as donc plusieurs possibilités selon toi, c'est-à-dire selon où tu en es par rapport à ce fait que tu nous rapportes. Si tu as des visages qui te viennent à l'esprit avec qui parler, fonce, si le psychologue t'attire plus, fonce ! :p