Le patron d'Apple(Tim Cook) révèle son homosexualité

Actualités LGBTi+ - Créé le - 2 Participations

Le patron d'Apple(Tim Cook) révèle son homosexualité

Ce sujet est une actualité

Le patron d'Apple(Tim Cook) révèle son homosexualité

"Je ne me considère pas comme un militant, mais je réalise combien j'ai profité du sacrifice d'autres. Donc, si entendre que le patron d'Apple est homosexuel peut aider quelqu'un qui a du mal à accepter qui, il ou elle, est, ou apporter du soutien à quelqu'un qui se sent seul, ou inspirer les gens qui insistent sur leur égalité, alors, cela vaut le coup d'y laisser ma vie privée".


C'est en ces termes que Tim Cook, 53 ans, successeur de Steve Jobs à la tête d'Apple, a fait son coming out dans une tribune offerte par le magazine américain Bloomberg Businessweek. Si personne n'a été surpris par cette annonce, les coming out dans le milieux des grandes entreprises restent rares.


Côté réactions, selon Courrier International, Bryan Fischer, de la très conservatrice American Family Association, a publié deux tweets pour exprimer sa réprobation :
"Le PDG d'Apple révèle son homosexualité. Ce que ça veut dire : la personne la plus protégée et célébrée dans l'Amérique d'aujourd'hui est un homosexuel."


La Russie, a de son côté, fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié cette initiative : un mémorial dédié à Steve Jobs a été démantelé à Saint-Pétersbourg. Vitaly Milonov, le député russe à l'origine de la loi anti-gay en Russie, a également demandé que Tim Cook soit interdit de territoire en Russie.


0 vote

Informations

Date de publication : 25/03/2015 à 00:41


Abuser qui soi interdit en Russie
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit