je veux changer -attitude-

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 19:10

Bonjour je vous fais part de mon problème! aujourd'hui j'ai eu mon premier entretient pour travailler, c'était à quick, je suis tombé sur une disons le directement -une c**** prétentieuse et méchante- qui m'a plus ou moins descendue bref qui m'a pas mis à l'aise, j'ai annulé au final car j'avais pas envie de me faire diriger par elle et j'avais d'autres options mieux. mais je sais que mon attitude est plus ou moins dure à suivre, je suis  assez timide sans l'être, plutôt que je suis réservé en fait, pas timide mais réservé, je me retiens et je parais froid évidemment mais en plus j'ai un visage (des traits de visages) m'a t-ont dit qui accentue cet impression en me donnant un air prétentieux/hautain, ceci additionné à mon ton de voix placide et monotone... bref rien en s'y prête, je ne parais pas très agréable au premier abord et le pire c'est que ça ne représente pas du tout le fond de ma pensée, j'adore discuter avec les gens mais la plupart (et je les comprend) vont s'arrêter à cette impression et clairement me le renvoyer. ....et j'en souffre, j'essaie de changer mais je n'y arrive pas, peu importe comment j'essaie je parait hautain, je ne peux pas changer mon visage ma voix etc...et mon attitude c'est dur mais c'est un peu mieux quand je fais le max d'efforts. je sais que ça peut paraître stupide cette histoire de traits du visage qui donnent un effet hautain/froid/prétentieux mais c'est pourtant la vérité on me l'a dit plusieurs fois (aie la baffe) je songe sérieusement à prendre des cours pour bien se comporter en société (le vilain petit sauvage mal élevé XD) Voilà, s'il vous plait pourriez vous me conseiller, me dire ce que je pourrais faire pour y remédier? maintenant quand je vais en entretien ou en rendez vous sérieux/professionnel je pense à ça et ça me bloque en me disant "il doit se dire si, ça..." merci beaucoup à ceux qui liront ceci !^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 20:10

Tu peux essayer le théatre! C'est cool, ça apprends un tas de chose et ça cassera ta timidité, et tu arrivera mieux à gérer tes expressions. Perso, j'ai essayé, et ça été bénéfique :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 20:59

Salutation  Je peut voir trois solutions à ton problème : La première la plus judicieuse serai d'écouter le conseil de Baptiste et de te lancer dans le théâtre qui serai plus positif  La deuxième serai la chirurgie esthétique quoique je c'est plutôt une fausse bonne idée car sa va contre mes principes  La troisième si tu souhaite reflété une autre image de toi tu dois avoir confiance en toi, sourire et faire un travail sur toi pour donner la vrai image que tu veux que l'on ai de toi car je ne doute pas de tes capacités et je sais que tu peux réussir. Trop souvent on se fi a la première impression ce qui est dommage et puis je connaître un mec que je considère comme un frère qui par son regard donne une mauvaise image alors qu'il est génial et super gentil  La vie n'est pas facile mais crois en toi... A bon entendeur salut 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 21:20

Je vais faire une réponse un peu différente des autres... Je peux être un peu comme toi mais c'est le fait d'être vraiment dans mon domaine qui m'a fait me montrer sous un autre jour dans la vie professionnelle. Un mélange entre envie, intérêt, passion qui induit un comportement plus souriant, jovial, convivial... 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 21:34

Salut! :) Je ne vais pas rajouter grand chose à ce qui a toujours été dit précédemment, je ne vais même rien rajouter, juste conforter ce qui a déjà été dit. :p Une chose qui fait que tu pourras avoir l'air moins froid, c'est sûrement de sourire souvent (pas non plus tout le temps même si ça ne gêne personne), de t'assumer comme tu es, et de te faire confiance. :p Mon blabla ne casse pas 2 pattes à un canard (d'ailleurs pourquoi le faire?), mais je pense que c'est surtout sur ces points que ça peut jouer. Et aussi, un p'tit avis purement subjectif: essaye de t'habiller avec un p'tit peu de couleur, si ce n'est pas déjà le cas. Je dis ça parce que sur ta photo de profil tu portes un T-shirt noir et en général, quand on porte de la couleur ça renvoie plus facilement une image joyeuse de soi vers les autres. ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2015 à 22:11

Essayes de voir avec la Mission Locale, si elle est pas trop mal équipée, tu peux demander des entrainements pour entretiens. Pendant ces dits-entretiens tu auras des simulations pendant lesquelles tu sera filmé de manière à ce que tu puisse voir toi même l'image que tu renvois et la perfectionner avec leurs conseils. Pour ce qui est de la timidité, tu verras qu'en travaillant dans le commerce tes 4 premiers clients sembleront pour toi être les plus dangereux des monstres, ensuite ça passera tout seul et tu sera déjà plus à l'aise, pour moi c'est venu très naturellement, mais faut se faire violence au début, c'est sûr. Une image, surtout dans le monde professionnel, ça se travaille et ils seront là pour t'y aider si tu tombes sur quelqu'un à l'écoute et motivée. Je rajouterai évidemment que le sourire c'est déjà ce qui va faire la moitié du travail, facilement.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2015 à 05:39

Baptiste a écrit :  Tu peux essayer le théatre! C'est cool, ça apprends un tas de chose et ça cassera ta timidité, et tu arrivera mieux à gérer tes expressions. Perso, j'ai essayé, et ça été bénéfique
J'ai pensé à la même chose. Mais faut le faire pour le fun, va pas t'engager dans une troupe sérieuse parce que là ça va être contre-productif. Tu apprendras à te décoincer par rapport ton image. Tu pourras essayer plusieurs tons, accents, postures... Le yoga et d'autres activités pour développer la confiance en soi, le bien-être ? Bon courage à toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2015 à 06:04

Le théâtre, c'est une bonne idée  


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr