Méthode du stylo vert

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2015 à 11:21

Bonjour à toutes et à tous, je voulais partager avec vous un article très intéressent sur l'apprentissage chez les enfants, qui se nome "Méthode du stylo vert", il est vrai que nous avons tjr été habitué à voir nos copie corriger au stylo rouge et c'est uniquement pour souligner les fautes ou erreurs que nous avons commis, ce qui a tendance à accentuer le sentiment d'échec chez les enfants les moins sur d'eux, car ce qui leur est montré c'est justement leur erreurs et jamais leur "réussites", comme se fut mon cas et c'est là où je trouve que la méthode du stylo vert à un avantage énorme sur la méthode classique de correction, elle donne à l'enfant un sentiment rassurent sur le fait qu'il peut réaliser les choses correctement et le sentiment d'assurance que cela lui procure.  Après je ne suis ni enseignant, ni pédagogue, mais cela m'a donner une autre vision de la transmission du savoir, parfois il suffit de voir les choses sous un autre angle pour se rendre compte que rien n'est figé ;-) Voici le lien de l'article en question bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez ;-)   :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2015 à 14:26