Qu'est ce que l'amour

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 23:46

Le sujet est dans le titre ... De nos jour, l'amour peut-il toujours exister ? Qu'est ce qu'un copain ? Comment on sait que c'est l'homme/femme de la vie (si vous croyez que ça existe encore) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2015 à 00:14

Bien sûr qu'il peut toujours exister. Je ne sais pas si on peut parler d'homme ou femme de sa vie... Pour moi, tout passe par de l'apprivoisement et du temps.  Chacun s'en fait sa propre définition, un copain/une copine, c'est quelqu'un avec qui on veut partager des choses qu'on ne partage pas avec d'autres. Quelqu'un envers qui on a une confiance "aveugle". Je ne sais pas comment le définir, ça ne s'explique pas spécialement.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2015 à 00:43

l'amour existe partout et tout le temps :) après pour l'amour concubinage, ça demande pas mal de paramètres qu'on maitrise pas :p et la dessus je pense qu'on est nombreux ici à le chercher ! (mais les gens disent qu'il faut pas le chercher, et alors là tu le trouveras! : mais bon moi j'y crois moyen car ça fait 3 ans que je le cherches pas et toujours alone ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2015 à 02:08

L'amour existe toujours, tout dépend ce que tu mets derrière ce mot. Si c'est l'AMOUR alors tu ne le trouveras pas de si tôt sauf gros coup de chance. Peut-être attends-tu trop de cet amour ? Et à mes yeux l'Amour de sa vie ça se mérite. Déjà il faut quelqu'un qui te corresponde, avec qui tu es bien. Ensuite ce n'est qu'à la fin de sa vie qu'on peut dire si c'est bien l'amour de sa vie. Je suis resté amoureux d'un mec pendant 9 ans sans jamais être sorti avec. Est-ce qu'il ne peut pas être l'amour de ma vie parce que je ne suis pas avec ? Ensuite je déteste (désolé c'est personnel), ceux qui disent à l'autre "t'es l'homme de ma vie". Ca veut dire quoi ? Que si je quitte cette personne je lui briserais le coeur ? C'est culpabilisant. Et comment peut-il être sur de ne pas rencontrer quelqu'un qu'il aimera encore plus que moi ? On peut espérer que ce soit l'homme de sa vie mais je ne pense pas qu'il faut le dire. C'est un trop lourd fardeau pour l'autre à mes yeux.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2015 à 08:39

bonjour a tous et toutes'' mon avis est que bien évidemment l'amour existe toujours et il n'est pas prêt de disparaitre.. C'est juste que malgré l'évolution des mentalités qui peut laissez croire que cela facilite l'amour et l'acceptation des diverses façons d'aimer...L'évolution de notre Société dites " de consommation" (pression du monde de l'emploi, les modèles vers lesquels elle nous dirige, les notions et valeurs anciennes bien souvent mises à mal par les réalités actuelles telle que la famille par exemple,le culte de la "performance" indépendamment du domaine, les notions encouragées telle que l'individualisme,ect .....) est à mon sens ce qui vient se heurter aux notions qui se doivent d'être au sein de toutes relation de couples.????


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr