MIAM, Miam, miam :-p

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 18:51

Quelle est l'aliment qui ne périme jamais, il continuera d'être comestible même dans 100 ans ou 1000 ans. Petit indice y en a qui adore cela, d'autre qui  le déteste, y en a qui y sont allergiques, on peut l'introduire dans nos plats que ce soit salés ou sucrés, dernier indice il fait bcp de bien à notre organisme aussi bien intérieurement, qu'extérieurement ;-) Petite précision ce n'est pas quelque chose de magique, ni même issue d'un labo futuriste :D Voilà, quelqu'un a une idée !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 19:01

Je ne sais pas si ça peut provoquer des allergies, mais je pensais au miel.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 19:02

J'y pensais aussi !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 21:35

Autre indice, les couples nouveau marié ne peuvent l'éviter, hahaha La je pense que ce n'ai est plus un coup de pouce mais un coup de main :-D
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 21:56

Le vin
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 21:58

Bon j'arrête le suspens vue que Oyodoo à donnait l bonne réponse, même si ce n'ai pas une réponse franche et assurée ;-) c'est bien le miel  "Le miel et a une composition organique complexe et contient Plusieurs facteurs antibiotiques naturels, regroupés sous le nom générique d’inhibine, qui sont en fait de puissants bactériostatiques, c’est-à-dire qu’ils empêchent le développement des bactéries. De ce fait, c’est le seul aliment qui se conserve indéfiniment et ne périme jamais. Après plusieurs années de conservation, il suffit de le réchauffer pour lui redonner son aspect liquide car le miel devient cristallisé après une longue période. On raconte même que le miel trouvé dans les pyramides égyptiennes depuis plus de 2000 ans n’a pas encore dépassé sa date de validité !" Source: www.lesaviezvous.net/nature/animaux/le-miel-ne-perime-jamais.html Pour la production d'environ 500 g de miel, les abeilles doivent effectuer plus de 17 000 voyages, visiter 8 700 000 fleurs, le tout représentant plus de 7 000 heures de travail, toute en sachant que la durée de vie d'une abeille ouvrière et d'environ 4 semaines, petite info insolite les abeilles ivre, oui oui ça arrive sont mise à la porte de la ruche par les autres abeilles jusqu'à se qu'elles dessaoulent :p La Chine est le premier producteur de miel au monde suivi par les Etats-Unis, pour la consommation ce sont les grecs suivi par les suisses et les allemands. L'abeille des villes produit bcp plus de miel que celle dès campagne à cause des insecticides et des mono-cultures, ça serait vraiment dommage de perdre ces petits insectes bien utile, qui font bcp plus pour l'humanité et la nature que n'importe quelle homme ne pourra le faire ;-) Ah dernière petite chose, pensez à prendre du miel bio car le miel fourni par l'industrie est pasteurisé ce qui enlève de bcp les bienfaits du miel et souvent c'est simplement du sucre surtout le miel venant de Chine et la c'est carrément de l'arnaque.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 22:01

Non contrairement à ce que l'on croi le vin se conserve très mal et ne dépace pas les 60 ans sauf exception ;-)  Petite info sur le vin, le vin blanc s'assombri avec le temps et le vin rouge à tendance à s'eclercirer


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr