La Magie, vous y croyez ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2012 à 20:27

J'y crois. J'ai un grimoire pour débutant un pendule et un tarot. Je trouve la magie très intéressante après c'est chacun ses goûts.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2012 à 20:45

Je ne sais pas si je classerais les tarots, et le pendule dans la magie... JE dirais plutôt que ce sont des arts divinatoires... Après, je suis loin d'être un expert en la matière ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2012 à 20:51

Ertguleba Merci pour ta réponse très complète, trop complète ... Sincèrement je n'ai pas tout lu, beaucoup trop long. Tout ce que je te dirais c'est que plus haut, j'ai bien précisé que la religion apporte à l'être humain la capacité de se surpasser et de surpasser ses limites. Nous sommes donc d'accord sur le fait que ces croyances apportent beaucoup à la spiritualité de l'homme. mais le problème reste le même : je n'ai jamais rien vu qui puisse me faire croire à une vie après la mort, je ne croirais donc à rien du tout, et tu ne me retirera pas l'idée que la science apporte énormément, physiquement parlant du moins. Alors oui, sans la religion nous n'aurions sans doute pas encore assimilé l'idée de respect et de dignité ou de bonté, mais je suis désolée, la science reste pour moi le côté que je choisi Et oui, je suis de ceux qui pense que l'on existent à un instant T et qu'après c'est le néant, après tout, c'était comment avant notre naissance ? Vous avez souvenir d'avoir planquer les chaussures de Napoléon pour le faire rager ??? Moi non. Pour moi la mort c'est comme avant la naissance, le néant, et c'est pas dommage, parce qu'après une vie de boulot et de soucis, je suis du genre à vouloir pourrir tranquillement dans une boite au fond d'un trou.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2012 à 21:17