Parlons covoiturage

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Hey, 

je pratique le covoiturage depuis un an environs en tant que conductrice exclusivement.

Généralement mes trajets se passe bien, et tout le temps je pose ces questions à mes covoiturer
" Quel est votre pire trajet, le meilleur, et celui qui vous a marqué? "

Si vous êtes pratiquant n'hésitez pas à y répondre, puis dite moi ce que vous pendez du covoiturage, points positifs et négatifs.


photo de l'auteur greg686ws
Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
J'ai testé pour la première fois (en tant que conducteur) pour aller à Paris. A l'aller, que du positif. Super conversations avec les différentes personnes, je n'ai pas vu le temps passer. A tel point qu'une de mes covoiturice (?) a tennu à me faire visiter un endroit que je e connaissais pas. Bref, vraiment super. Au retour par contre, je n'ai eut qu'un seul gars. Une fois le minimum syndical de politesses échangées, il n'a pas décroché un mot pendant 350 km. Il ne dormait même pas, il regardait la route. C'était tellement lourd que j'aurais préféré être seul et mettre la zic à fond. Mais je renouvellerai quand même l'expérience. 

photo de l'auteur pphgav
Pphgav
Femme de 25 ans
Macon / Dijon

2 remerciements
Je prends très souvent Des trajets,  quasi toujours en passagère.
Le meilleur trajet etait avec un couple de retraités. J'étais parti dans l'idée Que j'allais me retrouver Avec Des vieux coincés, vive les clichés. Je me suis retrouvé ë avec un couple exceptionnelle avec qui j'ai eu des superbes discussions, qui était super ouvert d'esprit et à l'écoute. Qui avait conscience que la gamine que j'étais, pouvait leur apporter quelques choses et leur apprendre des choses autant qu'ils pouvaient le faire avec moi.  Le trajet a duré 7h. Nous avons jamais eu de blancs gênants ou quoi que se soit. J'aimerais beaucoup les revoir.

Mon pire trajet ?  Il n'a Pas eu lieu justement, un connard Qui ne s'est pas pointé, qui n'a pas prévenu, qui était sur répondeur et qui ne s'est jamais excuse alors qu'on avait confirmé la vieille du point de rdv et de l'heure... 

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Mon pire trajet je dirais hier soir, la fille qui me reproche ne de pas avoir prévenue que j'étais A, (je suis ambassadrice sur le site, beaucoup de covoiturage en tant que conductrice et que du positif) elle me reproche d'attendre deux gars en retard (personne avait des obligation de timing) .
 
Très stressante car elle avait 6 mois de permis et se permettait de commenté ma conduite...
Les autres on essayé de la détendre mais rien à faire...

Après j'ai eu de supers trajets , avec des gens que je n'oublierais pas de si tôt  

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
je suis passagère j'ai pas le permis, j'ai passer de très bon moment :) avec des gens intéressant, comme des moments ou je me suis ennuyer à mort étant derrière la conductrice discutait qu'avec la personne de devant, j'ai essayer mais --'

photo de l'auteur VanilleXena
VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Voilà un sujet intéressant.

J'ai fait un peu de co-voiturage et pour l'instant, je n'ai pas de négatif à dire.

J'aimerais commencer par dire que dans ma région c'est un peu délicat (campagne un peu perdue à la limite de la frontière française).

Je l'ai fait en tant que passagère pour 1.200km aller/retour, pour aller voir une amie et je ne pouvais pas utiliser mon véhicule (qui attendait qu'on change sa courroie xD). Un moment formidable à l'aller : un couple de retrait, absolument géniale qui m'ont proposé des choses à goûter, on partager de chose formidable et puis une jeune fille qui s'est démenée pour que je ne prenne pas de taxi (il me restait une demi-heure de trajet mais pas sur son chemin), qui avait le même véhicule que le mien. Au retour, l'occasion de voyager dans une belle voiture, d'échanger avec une conductrice formidable et adoratrice de chien (qui voyageait avec) et un charmant couple qui m'a mis tout à fait à l'aise.
Et en tant que conductrice, des beaux échanges avec des personnes qui avaient le permis mais pour des raisons pratiques (places de parking difficiles), n'ont pas pris leur voiture et c'était vraiment agréable. Et c'est beaucoup plus gai que de faire 45km toute seule.

Le seul regret que j’ai, c’est que le site ne semble plus accepter les trajets réguliers... J’aurais dû mettre trois jours par semaine, la même annonce... Un peu bête...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je fais régulièrement du co-voiturage ,courtes(dunkerque-calais) ou moyennes(dunkerque-paris) distances,et j'ai toujours eu un avis positif,sur environ 20 trajets,1 seul ne s'est pas présenter au lieu de rdv,mais de manière général les personnes sont là à l'heure,arrangeantes,et ouvertes à la discussion.Je suis même tombé une fois,en tant que passager,sur un joueur de foot de league 2,qui se rendait à boulogne sur mer,me demandez pas son nom,je suis tellement pas branché foot que je ne savais pas avec qui j'étais avant que la conversation nous mène à nos métiers ^^".Je check en revanche pas mal les avis laissés et le nombre de trajet effectués avant de me décider à prendre ou à faire un trajet avec quelqu'un.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit