Les expériences d'Ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 19:43

Bonsoir à touuus ! Alors voila tout d'abord je m'excuse pour le titre un peu vague mais j'avais pas d'idée en fait x) Alors voila, je voudrais vous demander quelles sont vos origines et où est-ce que vous êtes déjà allé ! Après ça je voudrais savoir si ces origines et ces lieux que vous avez visités vous ont apporté quelque chose de positif dans votre vie de tout les jour, si ça a eut une influence sur votre mentalité ou autre . Pour ceux qui n'ont pas compris je vais vous donner un exemple sur mon expérience (super original x)) Je suis d'origine Tunisienne et Néo Calédonienne. -> Ma famille de Tunisie vit dans un bled paumé xD Ils n'ont pas grand chose mais chez eux les invités sont des rois . Cette famille quand j'étais là bas ils m'ont toujours servi des plats bien garnis et limite ils me forçaient à manger toujours + . De plus dans le village où je vis, il n'y a pas de signal internet, donc ça me coupe un peu de mes habitudes qui sont de regarder toujours mon téléphone, mon ordi etc ... et de profiter de ce que la nature donne. -> Ma famille de Nouvelle Calédonie a gardé un côté ancestral très fort, pour eux les relations familiales et le respect des ancêtres sont très important, les coutumes sont très privilégiées aussi . Cette famille a toujours le sourire et sont très très très altruistes . Ces mentalités là ont influencé les miennes, ce qui fait que je prends le bon côté de celles ci pour les incorporer dans ma façon de penser, vous comprenez ? Je suis parti en Chine. -> On m'a toujours dit que les Chinois étaient très réservés et très froid . Mais lors de mon voyage j'ai remarqué que les Chinois étaient très heureux à l'idée de voir des touristes dans leur pays . J'ai été pris en photo au moins 5 fois là bas . Pourquoi prennent-ils les gens en photo me diriez vous ? Eh bien c'est dans leur mentalité, quand quelqu'un veut faire une photo avec toi, c'est que t'es tout simplement le bien venu dans leur pays . Et résultat ? Eh bien j'ai projet de faire un stage universitaire à Shanghai xD J'espère que vous avez cerné le truc, et c'est avec impatience que j'attends le récit de vos expériences ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 21:08

Je suis parti en Irlande: -> J'y ai appris qu'être dans un pays ou il fait froid et pas beau rapprochait beaucoup les gens. J'y ai appris le portugais (merci les brésiliens). Partir dans ce magnifique tout vert et rencontrer autant de gens différents et venant de tout les coins du monde pour des raisons multiples m'a redonné goût à faire des voyages. J'y ai appris que mon foie pouvait survivre à une semaine complète de forte alcoolisation (à ne pas reproduire chez vous). Et enfin, j'ai eu certainement le plus gros coup de foudre de toute ma vie :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2015 à 23:22

Hey ! Intéressant vos petites histoire =3  Alors pour ma part je suis d'origine libanaise mais je suis né en France et je ne suis jamais allé là-bas x) Mais malgré ça je m'en sens tout de même proche et j'ai hâte de pouvoir y aller ! Niveau nourriture je suis calé aha X) Ma mère m' appris à apprécier le goût des bonnes choses et d'apprendre à toujours baaaaaaah apprendre X) enfin découvrir de nouvelles choses etc..  Sinon, je suis allé en Allemagne et ça a été THE coup de foudre ( et je parle du pays ! ). Déjà j'ai choisi allemand dès le collège et j'adore cette langue ! Même si beaucoup disent " blablabla l'allemand c'est caca c'est rachfoikjfdfoisfe flfheqoi ach ja kartofeln ! choucroute nazi ! " et bah chut hein ! Du coup j'aimerais bien y faire une partie de mes études ! ( études de quoi bonne question xD ) Puis même la mentalité est cool ( du moins où j'étais ), y a pas de préjugés, les gens se respectent, puis les rues quoi...limite le sol brille tellement c'est propre xD ( je ne parle pas de Berlin, là c'est différent >> )  Voilà voilà c'était le moment étalage de vie à 11h du soir o/
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 01:23

Vos histoires sont vraiment intéressantes et me donnent envie de voir du pays ! Merci beaucoup ! :D
avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
05/09/2015 à 10:01

Coucou, moi je suis Italien... mais né à Marseille... autrement dit l'Italie est venue s'installer chez moi... Mon père est italien et ma mère française... un mélange de cultures assez sympa!! A la maison, il y avait de l'italien comme du français! Mais des habitudes bien italiennes notamment culinaires :) (la Pasta...) et des habitudes familiales aussi qui font que la famiglia en Italie c'est bien sacré! L'habitude aussi de parler fort et avec nos mains... un cliché mais pas tant que ça!! Mais au moins, c'est vivant à la maison!! L'influence italienne bien sûr coté vestimentaire, toujours essayé d'être habillé correctement avec la touche de classe en plus... de dévisager le moindre mec ou la moindre jeune fille et être parfois lourd... et un brin de machisme... mais ca je l'ai mis de coté... La musique italienne est entrée à la maison aussi... qu'elle soit classique et opératique: Verdi, Pavarotti et confrères, ou plus actuelles ou un peu moins avec les standards italiens comme Toto Cotugno, Adriano Celentano, zucchero ou plus proche Laura Pausini ou Eros Ramazzott!!i Et forcément les retours en Italie ... Ferrara (d'où est ma famille), Venise, Turin, Milan, Florence, Sienne, Rome, Naples..; AUtant de villes différentes mais avec un charme fou...Les Italiens sont juste fantastiques, je me régale à chaque fois...!!! plaines, montagnes, vignes, volupté, calme, ville... glaces... monuments, architecture, ARTS, l'Italie c'est unique J'ai mis la première fois les pieds en Autriche et Allemagne à l'âge de 5 ans... et je peux vous dire que même petit, j'ai adoré cet endroit... j'y suis retourné petit, ado, adulte et j'y retourne l'année prochaine... J'y ai même habité un An (à Salzbourg en Autriche) Une ville merveilleuse, où la simplicité est incroyable, les gens gentils, posés, tranquilles, sans prétention.. pas en train de courir derrière le temps... l'Autriche, un pays somptueux de montagnes, de traditions que respectent même les jeunes ... pas comme chez nous... où la rébellion se fait sentir dès le plus jeune âge!! Et Mozart, la musique, Vienne et ses palais... ses métros où à 21h les jeunes de 18 ans sont en costard cravate!! Les cafés viennois... J'ai fini par devenir prof d'allemand!!! Une manière de vivre au cœur de l'Europe continentale que j'ai adoré... L'Allemagne aussi! Je connais plus la Bavière... Un extase devant les paysages bavarois, l'humeur joyeuse et communicative des Munichois, et les pâturages retirés de la Bavière... Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie... les châteaux monstrueux mais non moins grandioses de Louis II de Bavière ;) le temps s'arrête pour quelques secondes!! Et pour finir, les pays comme la Hongrie, la Slovénie ou la Tchéquie... 3 pays où on peut constater qu'avec peu on peut faire beaucoup et c'est juste magnifique aussi ;) Fonce!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 11:16

Joli sujet ! Même si je n'ai pas encore beaucoup d’expériences d'ailleurs, je viendrais quand même participer dès que j'aurais un peu de temps. ;) sans rentrer dans les détails : Bretagne (origine), Allemagne à Brème(voyage scolaire de troisième), Roumanie à Bacau (voyage scolaire de terminale), Espagne à Salamanque (trois semaines chez la tante de mon amie). En projets : Séjour à Fès au Maroc dans le cadre la FAC, et au Togo pour un projet humanitaire si j'en ai l'opportunité.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2015 à 17:45

Il y a quelques années, je suis allé en Croatie chez une copine. Nous avons séjourné à Dubrovnik, et visité les . Un endroit magique de toute beauté empreint de sérénité. Nous l'avons fait au mois d’août, mais mon rêve c'est de le re parcourir sous la neige en plein hiver.  . Un autre voyage qui m'a marqué, c'est celui que j'ai fait aux Etats Unis avec mes parents. Il y aurait des tonnes de choses à dire sur ce pays aux contrastes délirants, Mais l'endroit qui m'a le plus marqué, c'est la Nouvelle Orléans. Ceux qui me connaissent intimement savent que ça m'a marqué en profondeur. Mais c'est difficile à expliquer. C'est presque l'inverse de  ce que j'ai ressenti aux lacs de Plitvice. Ce n'est pas quelque chose de tangible, mais une très très forte impression. Comme de l'électricité dans l'air, avec ce mélange de jazz, de vaudou, de la musique partout, les cajuns avec les dents pourries, la bouffe... C'était bien avant Katrina, mais même des années après, certaines odeurs, ou certaines musiques me rappellent immédiatement et invariablement cette ville. Le meilleur adjectif que je puisse trouver c'est "magnétique"
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2015 à 23:12

Vous éveillez des intérêts à l'égard de pays qui ne m'évoquaient rien avant ! C'est juste génial ! Merci à vous pour vos histoires :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr