BTS MUC , les avis

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2015 à 08:50

Hey, c'est un sujet pour voir s'il y a d'autres étudiant en  BTS MUC, ou tous simplement dans le milieu commercial. Que pensez vous de la  filière MUC ? Pensez vous que le MUC c'est juste un tremplin pour continuer ses études ? Si vous y êtes actuellement en alternance dans quel genre de boite bossez vous? 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2015 à 16:17

Salut ! J'ai obtenu le BTS MUC  en juillet 2014. Je l'ai réalisé en alternance (contrat de professionnalisation). C'est un BTS assez en rapport avec se que j'ai pu faire en entreprise de point de vue. Je l'ai trouvé assez complet car il aborde beaucoup de sujets diverses sur le milieu commercial et ces différents aspects. Après j'ai poursuivit avec une licence en marketing et vente option communication des entreprises. Franchement je t'encourage à continuer après le BTS afin d'avoir plus de connaissances et pouvoir évoluer plus facilement dans ta carrière professionnelles... J'ai réalisé mon alternance pour mon BTS et ma licence dans un supermarché et à la rentrée je signe un CDI avec eux comme cadre. Mes petits camarades de BTS était aussi dans la grande distribution, télécoms, loueur de matériel, magasin de sport, magasin de déco... Hésite pas si tu veux en savoir plus ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2015 à 22:49

D'accord, merci pour les info c'est vachement intéressant; oui je veux continuer mon but étant de créer ma société . Je travail également avec un contrat pro dans une grande enseigne  du milieu nautique. tu était en lycée ou en centre de formation?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2015 à 13:36

Oui idem je veux créer mon entreprise dans quelque temps... J'ai fait les 3 années dans un centre de formation privé.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2015 à 13:38

Quel genre d'entreprise, si ce n'est pas indiscret ? Pareil pour moi c'est en centre privé


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr