BTS MUC , les avis

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Hey, c'est un sujet pour voir s'il y a d'autres étudiant en  BTS MUC, ou tous simplement dans le milieu commercial.

Que pensez vous de la  filière MUC ?
Pensez vous que le MUC c'est juste un tremplin pour continuer ses études ?
Si vous y êtes actuellement en alternance dans quel genre de boite bossez vous? 

photo de l'auteur val73
Val73
Homme de 25 ans
Cluses

1 remerciement
Salut !

J'ai obtenu le BTS MUC  en juillet 2014.
Je l'ai réalisé en alternance (contrat de professionnalisation). C'est un BTS assez en rapport avec se que j'ai pu faire en entreprise de point de vue. Je l'ai trouvé assez complet car il aborde beaucoup de sujets diverses sur le milieu commercial et ces différents aspects. Après j'ai poursuivit avec une licence en marketing et vente option communication des entreprises.
Franchement je t'encourage à continuer après le BTS afin d'avoir plus de connaissances et pouvoir évoluer plus facilement dans ta carrière professionnelles...

J'ai réalisé mon alternance pour mon BTS et ma licence dans un supermarché et à la rentrée je signe un CDI avec eux comme cadre.

Mes petits camarades de BTS était aussi dans la grande distribution, télécoms, loueur de matériel, magasin de sport, magasin de déco...

Hésite pas si tu veux en savoir plus ;-)

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
D'accord, merci pour les info

c'est vachement intéressant; oui je veux continuer mon but étant de créer ma société .
Je travail également avec un contrat pro dans une grande enseigne  du milieu nautique.

tu était en lycée ou en centre de formation?

photo de l'auteur val73
Val73
Homme de 25 ans
Cluses

1 remerciement
Oui idem je veux créer mon entreprise dans quelque temps...
J'ai fait les 3 années dans un centre de formation privé.

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Quel genre d'entreprise, si ce n'est pas indiscret ?

Pareil pour moi c'est en centre privé

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit