jeux de sociétés rétro ! ;-) !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 15:15

Bonjour / Bonsoir à tout le monde ! ;-) ! Ami(e)s nostalgiques des anciens jeux de sociétés : bonjour / Bonsoir ! ;-) ! Lol ! Lorsque vous êtiez enfants et / ou ado' : à quels jeux de sociétés préférez - vous jouer ? Et même maintenant, lorsque vous êtes adultes ? Pour ma part, mes jeux de sociétés sont et resteront toujours ( attention liste très longue car je suis très joueuse dans l'âme et cela le restera toujours ! Mdr ! Lol ! ^^ ! ;-) ! ) : - " Elixir " ( jeux de cartes et de rôles, de magie avec :  des sorts à lancer, tels que dire : " Saperlipopette ! " à chaque phrase, passez son tour, faire le tour de la table, 2 fois, à cloche - pied, etc, etc ! ;-) ! ) ; - " Splach " ( très vieux jeu de société avec de la pâte à modeler ) ; - 2 jeux du cochon ( 1 cochon à construire en lançant des dés : " Cochon qui rit "  ; 1 autres en lançant des petits cochons en plastiques ; pour gagner > Il faut atteindre 100 points. ) ; - " Tricky Ball " ( un parcours avec une bille en fer. Il se joue seul ) ; - Le Cluedo ; - " La Course à l'héritage " ( qui ressemble au Cluedo ) ; - 1 jeu dont je ne me rappelle plus le nom où il faut mettre les mains et les pieds sur des ronds de couleurs sur un tapis de jeu, en fonction de ce que indique la flèche sur un " cadran " où il y a diverses couleurs. + nous sommes de joueuses / joueurs, mieux s'est car, nous allons au - dessus, au - dessous des un(e) et des autres ! ;-) ! Le jeu s'appelle : " Twister " ! Merci, merci beaucoup : " Google images " ! ;-) ! - 1 autre jeu de détectives pas très connu ( le jeu se trouve à Londres.... Enfin, c'est ce qu'il y a dessiné sur le plateau de jeu ) ; - " S.O.S. Animaux " ; - " Le jeu des 12 familles " dont les animaux viennent du Jura et de la Franche - Comté sur les images ; - " Puissance 4 " ; - " Le jeu des serpents et des échelles " ; - " Les mystères de Pékin " ; - " Bioviva " ; - " La bonne paye " ; - Le Scrabble " ; - " Le jeu du Labyrinthe " ; - " Le 1 000 Bornes " ; - " Les Petits Chevaux " ; - " Le jeu de l'oie " ; - " Rummikub " ; - " Scène it " ; - " Les 12 coups de midi " ; - " La famille en or " ; - " Fort Boyard " ; - " La roue de la fortune " ; - " 10 de chute " ; - " Docteur Maboul " ; - " Mikado " ; - " Les Dames Chinoises " ; - " Le Solitaire " - " Tabou " ; - " Poker " ; - " Trivial Poursuit " ; - " Destin : le jeu de la vie " ; - " Qui est - ce ? " - " Le Pendu " ; - " Le jeu du petit bac' " ; - " Crôa ! " ; - " Jeu du Loup - Garou " ( en cartes ) ; - " Le nain jaune " ; - " Le labyrinthe en bois " ( avec une bille en fer qui doit éviter les trous dans un parcours numéroté en bois ) ; - et quelques autres jeux de sociétés dont je ne me rappellent plus du nom, malgré Google images qui ne les trouve pas, hélas...... Mais, dont je me rappelle comment ils sont et y avoir pris beaucoup de plaisir à y jouer ! ;-) ! Lol !
avatar contributeur de Torus
Torus
02/08/2015 à 16:27

Je vois que dans ta liste tu as cité Croa. Tu es donc quelqu'un de bien ^^ Personnellement mon jeu de société favori c'est 7 wonders mais je crois pas qu'il soit très vieux ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 16:46

Oui, oui, je suis quelqu'une de bien ! ;-) ! Mdr ! Lol ! ^^ ! Ptdr ! XD ! Xptdr ! Même si je suis très joueuse, dans mes ami(e)s et famille ( sens large du terme ) : je n'ai jamais entendu parler de : " 7 Wonders " ( :o ). ...... Stp, c'est quoi le principe du jeu ? ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 17:48

elixir est plutôt sympathoche comme jeu d'ambiance quoiqu'un peu rébarbatif. Mon grand kiff du moment c'est smallworld
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 18:00

Contente qu'une autre personne du forum connaîsse : " Elixir " ! ;-) ! Chacun(e) ses goûts : moi, j'adooooooooooore de trop ce jeu ! Mdr ! Lol ! ^^ ! ;-) ! Connaît pas : " Smallworld "..... :o ......
avatar contributeur de Torus
Torus
02/08/2015 à 20:44

Pour connaitre 7 wonders, il y a cette vidéo ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 20:46

Merci beaucoup pour la vidéo ! ;-) ! Je vais aller la regarder ! ^^ ! ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2015 à 00:10

je pense la regarder aussi dans la semaine, j'ai lu pas mal de bien sur ce jeu...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr