Informations
Klasu a écrit : Un enfant qui reçoit tout l'amour imaginable de la part des ses deux parents -quels qu'ils soient- ne ressentira pas le besoin d'en savoir plus sur ses origines. Ses deux parents affectifs suffiront à le rassurer sur ce plan là.Je parle avec toutes les guillemets, les conditionnels et précautions possibles, mais je ne pense pas que cela soit une vérité. absolue. Si tu expliques à un enfant qu'il a été conçu différemment de ses camarades de classe, mais que tu refuse de lui dire toute la vérité - et notamment l'identité de sa mère biologique - il risque se poser la question MAIS POURQUOI!!!??? Chez certains, c'est un besoin viscéral qui n'a pas grand chose à voir avec la quantité ou la qualité d'amour reçu des parents affectifs. Je ne dis pas que ça arrivera forcément. Mais c'est une possibilité. Sauf effectivement à lui mentir en disant que vous n'avez jamais su de qui il s'agit. Mais là encore, ça ne l'empêchera pas d'entamer des recherches. Attention, je ne dis pas non plus que je trouve ta démarche mauvaise. Je dis juste que tu ne peux absolument pas prévoir quelle sera la réaction de ton enfant. Et puis l'amour qu'on porte à un enfant est une condition nécessaire mais non suffisante à son développement. Sauf à l'attacher à un pied de son lit dans sa chambre, il aura à faire face à l'influence d'autres personnes que ses parents. On est tous uniques - c'est pas faute d'essayer de le faire comprendre - avec des sensibilités différentes, et des réaction différentes face à une situation. Indépendamment de l'attention que l'on nous a porté en tant qu'enfant, il me semble. Mais là je ne sais pas si je suis clair.