Amour possible avec une amie hétéro ? ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/06/2015 à 00:40

Bonsoir, et merci d'avance pour ceux qui liront tout ça.  Voila je vais essayer de faire bref : J'aime une fille. Je suis homo, elle est hétéro du moins je crois ... Nous étions de très bonnes amies après quelques conflits plus le fait que je l'aime, elle a mit des distances entre nous. Aujourd'hui, on a retrouvé un lien un peu amical et j'ai l'impression qu'elle me pardonne de plus en plus. Elle croit que je ne l'aime plus par amour mais c'est encore le cas. Cependant, malgré tout ça j'ai des doutes sur elle. Cette fille, m'appréciait beaucoup et sa façon d'être avec moi était assez etranges... elle se comportait comme si elle avait des sentiments pour moi ou un début. Je sais qu'elle est croyante, musulman, même si elle n'est pas d'accord avec certaines choses qui peuvent être dites et qu'elle est malgré tout ouverte d'esprit mais tout ce qui est sur l'homosexualité, ce n'est pas son truck. Après peut être qu'elle peut donner cette impression car elle ne veut pas le voir ou je ne sais pas.  Elle me disais parfois des choses ou même elle avait des comportements qui montraient qu'elle tenait beaucoup à moi et malgré tous les conflits qui nous ont beaucoup éloigné, certes c'est moins fort qu'avant mais elle continue encore d'avoir ces petits gestes d'attention et moi aussi. Quand on se voit on passe toujours des bons moments. Je me sens vraiment bien avec elle. Mais des fois elle est froide ou distante d'un coup... comme si elle avait peur de ce qu'elle ressent ou parce qu'elle rumine beaucoup je ne sais pas... Elle me disait que c'était parce qu'elle pensait que je l'aimais encore et que ca la gênait mais d'un autre côté je ne vois pas pourquoi elle me disait ça puisque je faisais rien qui pouvait lui faire penser ceci. Après nous nous sommes retrouvé encore et la pour le moment ça se passe bien. (Amicalement parlant). Je ne sais plus quoi penser. Je me dis que soit elle a des sentiments qu'elle ne veut pas les voir, soit elle reste sur le passé ou qu'elle est juste reconnaissante envers moi car d'après ce qu'elle m'a dit je lui ai apporté beaucoup de choses. En fait je suis totalement perdue je sens que si c'était possible entre nous je manquerai pour rien au monde de vivre quelque chose de génial. Je ne veux pas me faire de faux espoirs aussi.. Je ne sais pas comment faire. Je me contente de profiter de chaques bon moments passés avec elle mais quelque part je sens de plus en plus qu'il y a quelque chose mais c'est vague.Un avenir entre nous est il possible ? Je ne sais plus quoi penser de tout ça.  Merci d'avance pour vos réponses.  bonne soirée.  Modification titre
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2015 à 06:41

Compliqué,  je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'idées, c'est une amie. Après si on commence à essayer de voir tous les détails, on perd la tête surtout que nous , on a juste ta version, alors que des gestes , des attentions, des mots, ça peut souvent s'interpréter différemment.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2015 à 15:51

Beaucoup d'impressions et de non dits me semble t-il... Mieux vaut continuer comme actuellement : de l'amitié, pas d'attentes "particulières" et tu verras bien comment elle se positionne, car il s'agit bien d'elle. Toi, on comprend bien ce que tu souhaites ;) Sans doute elle aussi en a t-elle une vague idée (de ce que tu souhaites) et ceci pouvant éventuellement expliquer ses changements d'attitudes envers toi... Comme le dit Wilden, difficile pour nous de t'aider plus que ça quoi...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 00:07

Apparemment elle est très claire dans ses intentions. Je ne peux pas affirmer à sa place si elle est réellement 100% hétéro et si ses évitements ne sont pas qu'une façade, mais pour le moment elle te propose que son amitié, et oui, une fille complètement hétéro peut-être trèèès intentionnée, tendre, à l'écoute, etc, juste par amitié... je parle de mon vécu, et ces filles là ne sont pas des "fausses hétéros", elles sont juste très démonstrative tout en étant platonique. Donc si tu commence à s'auto-persuader qu'elle va finir par se rendre compte de sa lesbitude (pas impossible dans de rares cas), c'est dangereux... elle pourrait se braquer, ou toi avoir du mal à changer d'état d'esprit à ce sujet après tout ce que tu as investi en émotions. Si tu pense pouvoir rester amie avec elle, tu vas pourtant devoir changer ton interprétation de sa gentillesse. Sinon t'éloigner (de façon honnête hein) le temps que les choses se tassent, et revenir si votre amitié mérite d'avoir une seconde vie, cette fois-ci sans ambiguïté. C'est dur, mais c'est mieux que de la faire s'éloigner à nouveau en raison de sentiments que tu peux pas contrôler h24... au moins la décision viendra de toi et tu saura pourquoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 13:23

Comme te l'ont dit les autres, je te conseille de faire machine arrière, de surtout rien espérer, et de pas se compliquer la vie à chercher des sens cachés à des simples regards ou paroles. Tu vas juste te faire du mal et ça va rien faire d'autre que dégradé votre amitié
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 13:23

Comme te l'ont dit les autres, je te conseille de faire machine arrière, de surtout rien espérer, et de pas se compliquer la vie à chercher des sens cachés à des simples regards ou paroles. Tu vas juste te faire du mal et ça va rien faire d'autre que dégradé votre amitié
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 13:28

Je suis du même avis, je ne pense pas qu'elle veuille plus qu'une histoire d'amitié, je suis désolée... garde cette relation telle quelle, sans rien en attendre, et si vraiment ça devait évoluer tant mieux mais sinon ne t’investis pas trop dedans, au risque de vraiment souffrir! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça t'éviteras peut être un mal de cœur!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr