Partir faire le tour du monde

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2015 à 15:58

Bonjour à tous, Je voulais vous parler d'un projet qui me tiens à cœur. Je veux faire le tour du monde, que ce soit à pied, en car, en trottinette (bon je pars un peu loin la ^^). Et je voulais avoir vos conseils, vos avis sur les éventuels problèmes que je peux rencontrer, les choses dont j'aurai besoin etc.. Si d'autre on le même projet, n'hésitez pas à me contacter :) Merci d'avoir lu
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2015 à 16:15

Déja faut un minimum de tunes de coté , un plan béton, faut pas partir à l'aventure en mode je verrais bien de ce que sera fait demain sur un si gros projet . Enfaite faut organisé ça la la journée près
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2015 à 22:10

Le truc c'est aussi savoir si tu veux avoir un tour dans le monde du style tour operator avec photo et pause de 2min devant chaque pierre un peu ancienne, ou tour du monde dans le sens rendez vous avec de nouvelles cultures 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2015 à 22:52

Je dirais, un rendez vous avec les cultures ;)     ahrg, c'est énervant ce truc de 15 mots :(
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2015 à 23:10

bon bah j'ai pas plus de conseils hein sinon, j'ai jamais fait le tour du monde moi :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2015 à 09:41

Moi, je suis d'avis que le primordial, dans l'histoire, c'est une grande préparation psychologique ! Un tour du monde c'est pas le paradis avec des plages de sable fin et mer turquoise, montagnes enneigées et villes avec des tours qui touchent les nuages... C'est aussi des imprévus à chaque heure, des problèmes de communication (on n'est pas sûr que notre interlocuteur saura parler français ou anglais), de transports et d'hébergement, de climat, de jetlag et cetera...  :s
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2015 à 11:38

Fredreamer a écrit : Moi, je suis d'avis que le primordial, dans l'histoire, c'est une grande préparation psychologique ! Un tour du monde c'est pas le paradis avec des plages de sable fin et mer turquoise, montagnes enneigées et villes avec des tours qui touchent les nuages... C'est aussi des imprévus à chaque heure, des problèmes de communication (on n'est pas sûr que notre interlocuteur saura parler français ou anglais), de transports et d'hébergement, de climat, de jetlag et cetera... 
Oui exactement mais c'est pour ça que la préparation du voyage approchant une perfection est nécessaire car, ça va éviter un trop plein d'imprévus qui risque de faire virer le voyage au cauchemar.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2015 à 19:02

Alors moi je te dis faut juste un minimum d'argent, un sac de couchage, une tente, un bon sac à dos, des bonnes chaussures de marche et de l'audace !!!! Le plan béton oui tu peux si ça te rassure mais franchement le mieux c'est de l'oublier !!! De toute façon rien ne se passera comme tu le veux et comme tu l'as prévue mais finalement ça sera fou !!!!!!!!!! Je te dis ça par rapport à mon expérience j'ai fais le tour d'Europe en mode sac à dos et stop/bus/train je suis partie huit mois. Mon budget 6000e mais je me suis fait plaisir autant que je voulais sur la bouf et les hôtels quand j'étais fatiguée. Pour l'argent moi c'était l'Europe donc cher si tu va dans les pays moins cher ton budget sera moins élevé. Voilà après si t'as d'autres questions je peux te répondre. :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr