avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 10:44

Je lis souvent des annonces où il est précisé "pas plus de 30 ans" ^^^. Gerontophilia raconte l'histoire de l'évolution des rapports entre un jeune homme de 18 ans et un vieil homme de 80 ans . Je voulais juste savoir si vous l'aviez vu et ce que vous en avez pensé. Alors je commence, c'est un très beau film qui traite d'un sujet inhabituel. Ce sujet je trouve est bien abordé par le film car sous un angle humoristique en prenant des extrêmes (18 ans et 81 ans). Ce film traite également de la place des personnes âgées dans notre société, de l'expression de leur sexualité. C'est une comédie romantique de Bruce Labruce qui change des ses films habituels. Je me suis permis de mettre la Bande annonce, mais si cela gène, je laisse le soin aux administrateurs de la retirer. ps:  je pense que Pier Gabriel Lajoie plaira autant aux filles qu'aux garçons ^^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 13:09

(y) J'ai adoré ! Excellent !! J'adore ce genre de film qui interpelle, choque, dérange... ^^ C'est l'un de mes films canadiens préférés :)  [img]] Mon avis : Gerontophilia : une comédie canadienne, romantique atypique... & je ne pensais pas tomber sur un tel film (vu en octobre 2014), avec un sujet assez tabou & choquant !  J'ai pas vraiment l'habitude de regarder "le cinéma gay" mais...  Franchement, je ne regrette pas de l'avoir vu & je vous le recommande !  Mettre au pied du mur : les convenances stériles, la moralité, les hypocrisies, la peur des rides, l'appréhension de l'image du baiser & du corps lisse & ridé, les préjugés sur un jeune homme avec "une personne âgée"...  Un sujet délicat fait avec finesse : très beau film, les personnages sont beaux dans leur environnement avec tendresse, de l'amour & de l'humour. Tu dis : "Je me suis permis de mettre la Bande annonce, mais si cela gène, je laisse le soin aux administrateurs de la retirer." Tkt, j'ai déjà mis la BA sur d'autres topics pour en parler justement, l'année dernière... D'ailleurs, Très bon interview dans "L'invité" :
https://www.youtube.com/watch?v=GKyFi5tWyRc
  P. S. : Pier-Gabriel Lajoie, effectivement, il est craquant comme acteur :p il joue son premier rôle au cinéma parfaitement !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 13:40

Bonjour BoumVoyageur, merci pour ton long message et désolé pour le doublon. J'ai beaucoup aimé également ce film car il aborde un sujet tabou, qu'effectivement il interpelle, peut choquer, déranger. Mais c'est traité de façon tellement intelligente. Bref tu as parfaitement résumé ma pensée concernant ce film. Merci ^^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 14:04

Bonjour Amaury5 ! De rien ;) Tkt, il n'y a pas eu de doublon... étant donné, jamais personne a créé le topic "Gerontophilia" (tu es le premier) mais seulement des réponses (posts) à de divers topics ("Un autre regard sur le cinéma"/un autre sujet sur la différence d'âge...). Bref, ton topic est assez intéressant pour qu'il ait un débat autour du/des sujet(s) abordé(s) dans le film : disons, j'espère qu'il y aura d'autres contributions :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2015 à 12:21

Je l'ai vu! C'est vrai que c'est un peu "choquant" mais très poétique :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2015 à 09:36

Un film très poétique sur l'amitié et les désirs qui sort du conventionnel. Vivement la maison de retraite!! Xd :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2015 à 11:45

Oui, je l'ai vu et j'ai aimé. Je ne l'ai pas trouvé choquant car ma façon de voir les choses fait que je refuse les barrières et les classifications : on est tous égaux (même si ça fait mal au c-l de certains) (oups je parle politique, là, et pas sexe hihi). Donc couleur de peau, milieu social, taille, âge, religion... bon bref TOUT ce qui cloisonne, je vire... En toute honnêteté, je dirai qu'il m'a "dérangé". Et encore, je mets des guillemets. Dérangé, disons parce qu'il montre une situation réellement extrême en terme de différence d'âge... Je veux dire, 20, 30 voire 40 ans, on le voit et on en a une relative habitude. Là, c'est genre 60, 65 ans qui séparent les 2 amoureux, non ? Mais pourquoi pas ? C'est vrai que ce n'est pas parce que les probabilités sont défavorables que cela n'existe pas ;) Dérangeant aussi car la scène de la piscine ('tention, ce n'est que mon avis de spectateur) provoque la révélation du jeune lorsqu'il fait de la réa (bouche à bouche) à un papy... Là, on est un peu dans le macabre, non ? Me souviens plus si le papy s'en sort mais l'approche à ce moment du film m'a plus paru  "nécrophile" que "gérontophile". Ceci dit, au moins ça met à l'aise pour la suite du film :-) Bravo en tous cas pour ce film sociétal et j'espère qu'il aura finalement été bien accueilli. Je dis ça car dans la salle, y avait pas foule quoi :( Un film intelligent aussi et pudique.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2016 à 23:03

J'avais trouvé ce film chiant comme la pluie :'( Le sujet m'a pas dérangé mais je m'étais vraiment ennuyé devant.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr