Différences entre Androgyne, transexuel, tansformiste, travesti

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 14:17

Bonjour/Bonsoir à tous. Je crée ce sujet car pour moi beaucoup ne savent pas la différence entre androgyne, transexuel, transformiste et travesti. Un androgyne (comme moi) c'est quelqu'un qui se sent homme et femme à la fois autant mentalement que physiquement, bien souvent on me dit que je ressemble plus à une fille ce qui est normal car je me sens plus proches des filles et je préfère la beauté féminine (sur moi) que masculine. Un transexuel est un homme devenu femme ou une femme devenu homme. Un transformiste c'est le coté paillettes et strass à imiter Dalida ou Mylène Farmer, ce sont des hommes (ou femmes) qui se transforment en une star de leur sexe opposé et qui l'imitent dans la façon de se maquiller de parler de s'habiller et d'interpréter, tout ça le temps d'une soirée. Et enfin le travesti est une homme ou une femme qui s'habille le plus possible de son sexe opposé en gardant son sexe de naissance. Voila je voulais juste mettre les choses au claire et vous demandez ce que vous pensez de cet univers ? Est-ce que ça vous dérange de ne pas savoir différencier un homme et un femme ? Est-ce que vous trouvez ça beau ? Je demande juste pour savoir un peu ce que la communauté gay et bis en pensent car j'ai l'impression que la plupart ne comprennent pas cet univers de la communauté LGBT (à préciser bien sur qu'il y a des androgynes, transexuels, travestis et transformistes, hétérosexuel). Sur ce merci d'avoir lu :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 14:49

"  Est-ce que vous trouvez ça beau ? " Je me permets de reprendre ta phrase car c'est comme poser la question à un homo ou un hétéro.  Y a pas à trouver ça beau ou non, enfin, je trouve que cela débouche sur un mauvais sens de l'éthique cette question. Par exemple, la question : '' Est ce que porter un slip par dessus le pantalon, est ce que c'est classe ?". Généralement non, mais y a des personnes qui peuvent dire oui. '' Est ce qu'une personne trans ou travesti est belle ? ''. > '' Est ce que cette personne est belle ? ". Ben hein, merci à tout ceux disent qui sont moches hein. Okay y a de la franchise, mais enfin ! Juste parce que les gens ne définissent pas de sexe ou que le sexe n'est pas conforme à l'identité on serait de suite jugé '' moche " ? Mais c'est horrible !  Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par la question mais '' Seriez vous attiré par telle ou telle personne '' me semblerait plus appropriée. Faut faire gaffe à ce qu'on dit. On ne pense pas méchamment mais y a des moments où beaucoup de gens vont mal le prendre. " Une femme qui devient un homme, ou un homme qui devient une femme ''. Pour ma part, les personnes trans préfèrent employé. '' Une homme qui était de sexe F à la naissance, ou une femme qui était de de sexe M à la naissance '' et encore y en a qui déplorent cette expression. Mais dire " une femme qui devient un homme '' ou l'inverse c'est à supposer que cette femme n'était pas vraiment un homme vu que c'était bien une femme. Cela blesse l'individu car chez lui, c'est un homme point barre. Dire à une fille qu'elle était un homme avant, c'est blessant. La fille a toujours été une fille dans sa tête et elle a eu l'épouvantable poisse de naître dans le mauvais corps ou le mauvais genre. Et je te rassures, y en a même même au sein des LGTB qui nient ou ne comprennent pas les trans.  Et y a même des trans qui sont transphobes, c'est pour dire ! Après je pense que l'androgynie ne pose pas forcément problème, sauf pour le travail et les entretiens d'embauches car dans le monde professionnel, ce sont des férus des cases. Et je pense que le travestissement, c'est un peu bidon comme mot. C'est juste quelqu'un qui s'habille avec des habits dont il est à l'aise dedans, qu'elle est le problème si le mec s'habille d'une robe ou la meuf d'un costard cravate ?  Je trouve cela débile comme définition '' s'habiller comme le sexe opposé " ( je ne te reproches rien, c'est juste l'approche du dico et sociale qui me hérisse le poil ).  D'abord, ce n'est pas le sexe opposé, c'est le genre plutôt et ce n'est même pas le genre, c'est la société. Un pantalon c'est unisexe, alors pourquoi une jupe ne le serait-elle pas ? Non, parce que la société quand elle voit une personne, elle a l'irrépréhensible besoin de vous qualifier de '' sexe F ou sexe M" et que cela la perturbe à mort quand elle ne sait pas. Et vu que cela la perturbe, c'est forcément de votre faute vu que vous ne faites rien pour vous y intégrer. Compliqué la vie, hein ? Idem pour le transformisme ? Le cosplay serait-il alors du transformisme ? Mystèèèèrrreee.... Je pense que chacun a le droit d'être qui y veut et que personne n'a le droit de lui reprocher quelque chose tant qu'il ne fait de mal à personne. On ne juge pas les gens à leur couverture comme on le ferait avec un bouquin. Perso, j'ai des traits androgynes et je ne l'ai strictement pas choisi. J'aurai voulu être plus grand, un peu plus musclé avec moins de formes, de la barbe au taquet et ben non. Je ne me déteste pas pour autant. Mais les gens dans le bus vont quand même regarder mon entrejambe ( BONJOUR LA POLITESSE ) ou le torse pour savoir si je suis un mec ou un meuf. Moi je n'ai pas de problème avec mon corps ( sauf cette foutue barbe qui ne pousse jamais m'enfin bref )  ce sont les autres qui ont font un drame ! En plus, vu que t'es androgyne tu as droit au pataquès : '' T'es pédé ? '' '' T'es une meuf ou un mec ? '" '' Putain regarde, t'as vu ce trav ' ?! ", '' Est ce que aimes baiser telle ou telle personne ? " bref, fuck le respect =______=". Je suis un homme bien bourrin, enfantin mais je ne me sens pas strictement féminin ou adopte un comportement féminin. Mais les gens, ils s'en foutent. Ils veulent penser ce qu'ils ont envie de penser, ce qui les choque bien naturellement ( parce qu'ils aiment bien le scandale et l'inconnu --" ).
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 18:32

Merci pour ta réponse et mon dieu je ne pensais pas vexer :o J'explique juste asser simplement les différences de chacun je ne veux pas vexer ou blesser mais je voulais juste savoir si certains sont attirés et si ça dérangeait chez certains et pourquoi, car la plupart des LGBT ne comprennent absolument pas la façon de vivre de leurs "frères" donc voila je ne voulais pas vexer mais juste discuter...Aprés si j'avais voulus vraiment tout expliquer et détailler ça aurait été trop long ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 19:02

Désolé si tu as pris ça comme une attaque O_O" J'pensais pas. Je suis un peu rude quand je parle, navré ^^" Les LGB sont des gens comme les autres, et ils ont aussi une ouverture d'esprit et des préjugés comme les autres. Tu peux tomber sur des gens hyper compréhensibles, des matures et des cons comme partout ailleurs. Mais majoritairement, c'est parce qu'on confond souvent orientation sexuelle et identité ce qui n'est strictement pas la même chose. Par exemple, il y a des psys qui disent qu'une femme trans qui souhaite entamer une transition pour rejoindre son genre souhaité, et bien c'est décadent. Car l'homme est supérieur à la femme et qu'un homme qui renonce à son sexe et bien il devient un soumis, un moins que rien. Mon conseil ? FUYEZ CES PSY(chopathes ) ! Puis aussi, vu qu'on a une mode vestimentaire assez libre, les personnes en début de parcours, surtout les hommes trans peuvent avoir les cheveux courts, la musculature, les fringues, se comprimer la poitrine, se packer et tout et ben ils auront quand même du '' madame '' à  la gueule les pauvres. Pour les parents, ils ont élevé leur gosse dans cette perspective là. Quand il dit qu'il veut entamer une transition, ben, c'est un coup rude. Déjà, cela signifie qu'il n'ont pas entendus la souffrance de leur gosses depuis le début, qu'ils ont renié ce qui l'était. En plus il faut qu'il fasse le deuil de cet enfant pour en retrouver un autre ( même si c'est le même ) il faut qu'il tienne le coup moralement pour le gosse et les antagonistes qui s'y préparent. Y a des parents qui aiment leurs gosses et les assument et y en a on se demande pourquoi il n'ont pas mis des capotes. Y aussi les gens '' Moi j'accepte pas les trans. Mais je les laisse vivre ''. Okay. Mais généralement ce sont un peu des crocodiles qui reviennent après à la surface pour te bouffer la figure. Les pseudos moralistes éducateurs qui veulent absolument que tu comprennes que tu as tort ( comme Galilée ou Copernic par exemple ) et ceux en te harcelant, par les coups les plus bas, jusqu'à ce que tu admettes que tu as tort ou que t'en crèves. Généralement on trouve aussi ceux qui tabassent dans cette catégorie là. Puis les gens n'ont pas envie d'aller se renseigner car ils estiment avoir autre chose à faire, ce qui naturel aussi. Mais par exemple, une campagne, ou intervention dans les milieux scolaires, ben y aurait moins de cas.  Et quand la science n'est pas infuse, et bien un con quand ça campe sur sa position, ça y reste jusqu'à ce qui flotte des poissons morts u_u Mais fort heureusement, il y aussi des cons qui ne le deviennent plus, se renseigne et comprennent, puis soutiennent. L'espoir vivre ! Bon alors pour ma part, suis-je attiré... Par les androgynes ? Ben ouais, comme n'importe quel être humain. .___. Tant qu'il/elle me plaît physiquement et inside-the-head et que tout est bien dans sa peau et dans sa tête, roll on ! Par les travestis ? Je ne fais pas vos courses, vous portez ce que vous voulez tant qu'l ne s'agit pas d'affreuses couleurs fluo que je ne supportes pas. Moi, ça me dérange pas ! Par les transformistes ? J'en ai jamais vu, alors bon... Si j'en rencontre un ou une je vous le dirais : D Par les trans ? Je suis pansexuel, donc les trans venez comme vous êtes. Pourtant, je m'engagerais plutôt vers quelqu'un qui as très bien entamé sa transition voir fini, car c'est extrêmement difficile à supporter quelqu'un en transition, c'est un énorme investissement et je considère que mon soutien est meilleur en tant qu'ami plutôt qu'en couple. ( Parce que je suis énorme solitaire dans l'âme voilà et en pote, je suis un hyper sociale généreux ). Donc rien contre vous, mais je sais faire la part des choses. Puis bon, si étant ami avec un ou une trans je vois que tout évolue bien, je la soutiens toujours au taquet et que tout roule mieux pour lui ou pour elle ou pour ( insérez genre inconnu ici ) ben peut être qu'on se mettra en couple ? Qui sait ce que nous réserve la vie : D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 19:28

Merci de ton point de vue en tout cas il m'a été constructif. Merci bien 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2015 à 00:29

J'adore cette univers, je passe ma vie a me perfectionner. Je me sens tellement mal quand je ne suis pas maquiller. c'est presque devenue un jeux de voir les gens me suivre du regard avec un aire choquer ou de haine.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2015 à 00:58

Un jeux qui peut être dangereux jeune garçon, jour ton style à fond pour semer le trouble mais ne provoque pas non plus. Personnellement tout le monde me vois comme une femme pourtant je ne peux pas dire que je suis travesti car je ne met pas de robes et de talons c'est dans ma tête je me sens homme et femme donc androgyne. Pour moi je n'ai que des "Tes belle" et pour ceux qui savent vraiment regarder "Tes beau" mais si toi tu "provoque" fait trés attention à toi
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2015 à 01:14

Je provoque rien du tout.Je m'habille normalement, Je sort pas dehors a moitier a poil. C'est les gens qui me regarde de travaire pour trois fois rien, autant faire avec et de rire. Apres c'est sur que c'est dangereux, mais pour l'instant j'ai de la chance, je suis tomber que sur des racaille des bac a sable qui font du bruit pour faire oublier qu'ils sont faible.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr