Etudes à faire sur Paris...

Ancien membre
14/11/2014 à 18:40

Bonjour/ Bonsoir à tous ! Alors voila, comme l'indique le titre, je souhaiterais savoir quelles écoles/universités se trouvent à Paris. Je voudrais donc faire des études pas trop compliquées (pas médecine quoi) afin de pouvoir combiner celles-ci avec la danse qui est ma passion (d'ailleurs je souhaite devenir danseuse professionnelle). Voila, j'attends vos propositions et je vous dis déjà merci d'avance !
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
14/11/2014 à 22:11

Merci beaucoup !  Après, j'ai toujours un problème avec le système francais qui est un peu différent du belge ^^  Mais je trouverai bien.
Ancien membre
14/11/2014 à 23:06

Pour devenir danseuse , il faut vraiment avoir été distinguée en danse à la suite d'un bac TMD et des titres nationaux. Je suis issu de cette filière (en musique) et je connais parfaitement les personnes étant dans le top France espoir ou adulte et je peux te dire que la sélection est rude. Sinon , peut importe les études , fonce corps et âme au conservatoire. Bosse et prie. Courage. 
Ancien membre
14/11/2014 à 23:10

Oui, je sais que niveau danse c'est assez dur comme voie.. Mais sinon, les conservatoires, ce n'est pas pour moi, c'est assez carré et ca laisse peu de part a la personnalité du danseur (et j'avoue que mon monde est deja bien créé). Pour le moment je suis dans le ballet junior d'une école connue en France (mais je ne la citerai pas). Mais mon école ne nous aide pas pour intégrer des compagnies... C'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaiterais aller à Paris, parce que c'est la qu'il y a le plus d'opportunité :)
Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr