Informations
Citation de Breatheme : Bonsoir tout le monde! Avant toute chose, je ne souhaite nullement débattre sur les termes qui qualifient les gens différents par l'intelligence et le fonctionnement (puisque le terme "surdoué" semble déchaîner les foules). Betolerant porte un nom plutôt clair et il semble difficile de se connecter sur le site sans le lire, pourtant certains intervenants ici ont manifestement des difficultés à assimiler après le "be". Je suis heureuse, et soulagée, de tomber sur ce topic déterré, que j'ai lu en diagonale mais qui me rassure. J'ai été diagnostiqué comme surdouée. J'ai tous les symptômes et ressentis décrit par l'auteur ainsi que par certaines personnes étant intervenues dans ce topic. J'en ai souffert et j'en souffre toujours, et je cherche à parler à des gens qui sont comme moi, pour échanger, pour comprendre, pour me comprendre, me connaître et mieux me vivre. Je ne prône pas le rassemblement par catégorie, loin de là, mais je pense que ça peut faire du bien de partager avec des personnes qui comprennent ou vivent les même choses à défaut d'aller voir un psychologue/psychiatre. Je cherchais depuis plusieurs années à échanger avec des "zèbres" comme on peut nous appeler. Alors si certains ici ont autre chose à faire que chercher, encore une fois, à mettre les gens/les modes de vie ou de fonctionnement/les ressentis/les expériences personnelles dans une case, je serais ravie et même désireuse de pouvoir discuter et créer des liens avec d'autres zèbres, ainsi qu'avec des gens qui se questionnent, ou s'intéressent à nous tout simplement.En voilà une qu'elle est bonne ! "Diagnostiquée" ? Désolé ma pti'te dame mais le terme est impropre. Tu es surdouée et tu uses d'un vocable éronné ? Cela promet.... Pour information, le haut potentiel intellectuel ne constitue pas une entité nosographique distincte et n'est donc en rien considéré comme une pathologie. On parle donc à défaut de "détection" et non de diagnostic. Secundo, tu argues de manière spécieuse que tu ne prônes pas le rassemblement et que tu aborhes les étiquettes si je suis ton raisonnement ? Là encore tu pêches par incohérence et l'aporie qui découle de ton message est révélatrice : Tu t'affirmes d'emblée comme surdouée et de ce fait tu t'enfermes dans une gangue que pourtant tu ne manques pas de condamner :). N'est-ce pas paradoxal ? Par ailleurs, la juxtaposition de tes "symptômes" avec ceux de la littérature ne te dôte d'aucune once de douance. Tout au plus cela peut t'amener vers une démarche sérieuse auprès d'un psychologue pour passer une WAIS-IV qui affirma ou infirmera le haut-potentiel ( et encore faut-il être en mesure d'interpréter les résultats qui en découlent ). Bref, si tu veux te rassurer avec des croyances limitantes bâties par des psychologues avides de gros sous libre à toi. La recherche, elle , ne se base pas sur des caractéristiques aussi erratiques. Elle tâtonne et avance Dieu merci. Bonne soirée :).