Votre avis sur le film "Mommy" m'intéresse.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 14:50

[img]]? Bonjour et Bonsoir à tous !  C'est avec grande curiosité que je suis allée voir le fameux film Mommy de Xavier Dolan, dont j'avais entendu maintes louanges à son sujet, peut-être même un peu trop. J'aurais voulu connaître votre ressenti, étant mitigée a me dire si j'ai trouvé ce film bien ou non. A vrai dire j'ai trouvé qu'il y avait des scènes très bien réalisés, ainsi que de bonnes idées, mais j'ai trouvé pas mal d'erreur, pour ma  part, gênantes qui sans elles auraient je pense donné plus de force au film. Je ne vais pas en faire un détail tout de suite, je ne voudrais pas spoiler à qui que ce soit qui ne l'aurait pas encore vu et souhaite le voir. Néanmoins je voudrais avoir votre avis, si vous l'avez aimé ou pas et pourquoi :) animons le débat !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 15:12

Très bien je pourrais en parler durant des heures, chaque personnage est extrêmement complexe et difficile à cerner. J'ai Adorer ! Il y a des détails qui se jouent à pas grand choses sur lequel le cinéaste ne fait que survoler et ils sont pourtant la clé de l'explication de certaines attitudes et/ou façons de faire de tel ou tel personnage.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 15:38

Dolan est un génie du cinéma. Laurence Anyway et Tom a la ferme sont de parfaits exemples de son art. Ce côté malsain que beaucoup ressentent est justement présent pour titiller là où ça fait mal. Mommy n'échappe pas à la règle avec un côté expérimental et brut , servi a merveille par des acteurs en puissance dont le double n'a heureusement pas été fait en VF ce qui aurait immanquablement tuer le film. Bref moi j'ai adorer. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 16:18

De très bons acteurs il est vrai, mais j'ai un réel problème avec le personnage de la mère, joué par Anne Dorval qui est une comédienne que j'affectionne, mais je ne l'ai pas aimé dans ce rôle, là n'est pas sa faute, mais c'est le cliché de la mère utilisé qui me dérange, je trouve ça un peu trop facile et on découvre clairement ce qu'elle a pu vivre, après c'est voulu je suppose mais je trouve ça dommage. Pour moi le personnage le plus intéressant est celui de Kyla, l'actrice Suzanne Clément est sublime dans son rôle, avec un visage innocent et plein d'émotion, je trouve que ce personnage et même mieux , la relation entre les trois personnages, n'est pas assez mise en avant, Kyla joue un "outil" à la relation Mère-Fils, on ne se penche pas trop sur son cas bien que, comme le dis FrançoisMartin, certains détails (même parfois gros) permettent de deviner le passé et comprendre l'attitude des personnages, alors pourquoi pas. J'ai adoré le jeu du cadre carré et qui s'ouvre, qui décrit le sentiment de liberté et d'épanouissement du trio. Par contre j'ai trouvé qu'il se passait bien trop de choses en si peu de temps dans la relation du trio, tout va vite. Après je trouve que Dolan à beaucoup trop jouer sur les effets pour rendre de belles images, pour une histoire plutôt dramatique. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 16:31

J'ai tellement aimé ce film que je n'arrive pas encore à trouver de mots pour le décrire. J'ai trouvé que tout était très bien maîtrisé et excellent que ce soit le "jeu des cadres" ou le jeu des acteurs.  Je ne vois rien à redire sur ce film c'est pourquoi je ne vois pas de quelles "erreurs" tu parles, tu peux m'éclairer la dessus ? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 16:40

Je trouve ce film totalement sublime.  Dolan arrive à mettre des images sur une palette de sentiments. Il nous plonge dans un drame familial dont chacun de nous sait que c'est voué à la l'échec. Mais tout le monde espère, espère et espère encore que les trois personnages vont s'en sortir. Le trio d'acteurs est formidable : d'une part, contrairement à toi, j'ai trouvé que le rôle d'Anne Dorval était clichée mais justement pour le bon sens du film : le rôle de la mère courageuse qui veut tout faire pour aider son fils. Le fils, joué par Antoine Olivier Pilon qui est aussi excellent et qui arrive à merveille à montrer un enfant dont la psychologie est très très space. Et finalement Kyla, le sommet de l'artiste avec une Suzanne Clément qui joue merveilleusement bien le rôle de la mère qui en a trop subit. Tant ces choses sont magnifiques, tant la réalisation, le cadrage, la mise en scène le sont aussi. On pourrait aussi parler des musiques et montrer que Dolan arrive à réemployer du Celine Dion parfaitement sans tomber dans le kitsch ou le mauvais goût. Il y a dans ce film un parfum des sentiments humains, un parfum qui se diffuse tout au long du film et qui nous happe vers une histoire totalement dure et imprécise. Avec Laurence Anyways, Dolan était déjà un génie. Avec Mommy, il est devenu un demi-dieu. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 18:04

L'esprit de la mère est juste insaisissable est-ce une femme forte ou le contraire total ? Elles fait parfois preuve d'une grande sagesse mais si on regarde son ensemble d'actions d'un point de vu plus lointain je pense que c'est elle la plus paumé de l'histoire.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 18:17

Justement elle veut être forte mais est très désemparé en fait par la situation, elle ne sait que faire et des fois agis mal. C'est une femme forte quand même, il faut être fort pour vivre ça


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr