Remarques pas très agréable : que faire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2014 à 23:52

Bonjour, bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'aide parce que la j'en peux plus. Voilà, toute ma famille est au courant pour mon homosexualité sauf un de mes frères pour la simple et bonne raison qu'il est très macho, que j'ai pas envie qu'il aille le crier sur tout les toits et/ou qu'il me fasse des remarques à longueur de temps. Il se doute que je suis lesbienne et il me fait déjà beaucoup de remarques vexante parfois même blessante telle que "Broute-gazon", "Va lécher des minous", "Tu fais très gouinasse" et j'en passe. J'avoue que la je sature, c'est vexant de ce bouffer des remarques comme ça au sain de ta propre famille. J'ose pas rétorquer parce qu'il fait 2 têtes de plus que moi et qu'il me met à terre facilement, de plus si je rétorque, il va se douter de quelque chose. Je sais plus trop quoi faire, donc si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci, bonne soirée ou journée selon l'heure à laquelle vous verrez ce post.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 00:43

Salut à toi :) Déjà, puisque tu dis que le reste de ta famille est au courant sauf lui, il n'y a personne pour le remettre à sa place quand il te fait ce genre de remarques ? Ou est-ce qu'il exerce de l'autorité sur toute ta famille par son attitude ? Ensuite, même si c'est plus facile à dire qu'à faire (car je comprends que ça doit être pesant à force), vois le bon côté des choses : c'est le seul membre de ta famille à avoir une telle réaction. Pour ce qui est de ses remarques, je saurais pas trop te conseiller car chacun sa sensibilité, mais j'ai appris quà force de m'en prendre plein la gueule en général ça finit par ne plus me faire le moindre effet. Il te dit que tu fais "gouinasse" ? la belle affaire, t'es pas lesbienne pour rien. Enfin bon, c'est une façon de voir les choses qu'on a ou pas... En tout cas courage à toi pour le supporter, il a pas l'air facile à vivre mais c'est à toi de pas le laisser te bouffer, sans pour autant avoir à lui tenir tête directement ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 00:50

Non il n'exerce pas l'autorité mais monsieur est majeur et monsieur n'accepte pas la moindre remarque, conseil, critique donc on aura beau dire n'importe quoi, c'est lui qui à toujours raison. J'ai du mal à gérer venant de lui quoi parce qu'à chaque fois qu'il me voit, j'ai le droit à des remarques et c'est très lourd surtout quand ses potes sont la. C'est une façon de voir les choses, j'aime bien. ^^ Merci ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 01:23

Salut, Ce n'est jamais agréable à entredre, surtout venant de la part d'un membre de ta famille... Tu devrais en parler peut-être à ta famille, histoire de calmer un peu la situation (en espérant que ca ne va pas mettre le feu aux poudres...). Macho peut-être mais ca ne l'oblige pas à être intolérant, essaie de lui faire comprendre ton point de vue? C'est déjà assez difficile comme ca d'en parler, s'il ne met pas du sien votre relation risque d'en pâtir sur le long terme...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 13:51

Bon, alors le mieux serait d'ignorer ses remarques déplacées, mais face à son frère, c'est pas facile de rester de marbre. Je propose la réponse idiote face à attaque idiote. Exemple: lui: "Baaah, espèce de broute-minouuuuu!" toi: "Ouaiiiiis, je lèche toutes les chattes qui bougent, et attention, il parait que si je te mords, c'est contagieux, alors tu risques de devenir un gros PD, baaaah!" Exemple 2: lui: "Ah mais tu lèches des moules tout le temps!" toi: "Oui, et bien à ce que je sache, ça nous fait au moins un point commun." Des trucs comme ça, qui lui montrent que son mépris est totalement dénué de sens.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 18:16

Je rejoins Jawax, comme toujours ces temps-ci ! :) J'ai aussi, étant plus jeune, eu affaire à pas mal de remarques de ce genre. Pas forcément concernant ma sexualité mais plutôt mon style (au fond, les deux se rejoignent avec tous les sous entendus que l'on peut faire). Au début, on se laisse souvent - beaucoup trop souvent - atteindre par toutes ses remarques désobligeantes. On en souffre, cela engendre beaucoup de choses ... Et puis, au bout d'un moment, je me suis dit : "Mais merde! Qu'est-ce qu'ils ont tous à m'faire chier avec ça?! Ils peuvent pas s'occuper de leur cul?!" Je me suis donc mise à en jouer : à répondre, acquiescer, voir même certaines fois renvoyer aux gens certaines critiques. Bin c'est vrai quoi, les gens veulent jouer aux cons ? Moi j'aime montrer que je peux être très forte à ce jeu :D Et, miracle, ça en fait taire énormément ! Ou alors, je n'y fais tellement plus attention que même mon inconscient ne les entends plus ? C'est surement ça. L'erreur à ne surtout pas faire : Porter attention à ce genre de propos, qui lorsque l'on se laisse trop atteindre nous détruis. La méchanceté gratuite c'est le comportement des faiiiibles. Moi je dirais que 3 solutions s'ouvrent à toi : 1- Ignorance. 2- Répondant ! 3- Les deux en même temps :D (en simultané quoi évidemment...) Et puis qui sait ? Au fond, il a peut-être peur que tu lui pique sa/ses meuf(s) ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 18:55

Mais selon toi, tu pense que c'est pour "t'enmerder" comme sa ou c'est vraiment très méchant... ? Peut t'être que s'il le savait il réagirez d'une autre manière ? 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr