Bonjour tout le monde. Etant en train de batailler avec les services administratifs du ministère de l'éducation nationale et les rectorats de deux régions, je perds progressivement ma santé mentale face à tant d'attente au téléphone (et qui souvent n'aboutît à rien) et la fermeture de tous les services pour les congés d'été. Comment faites-vous pour ne pas craquer? Avez-vous des moyens d'arriver à vos fins en contournant les attentes ou avez-vous une patience inhumaine? A vos claviers P.S : si quelqu'un est capable de me dire comment changer son académie d'affectation pour être prof stagiaire même avec une place assez modeste au classement, je suis preneur ^^
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 04/09/2014 à 12:02
sinon administratif, doct. hopital a chaque fois je me dit, bon c'est parti ou 1/2h d'attente. 3ds et j'attend lol quand tu peut pas faire sur internet.
Ancien membre 05/09/2014 à 16:43
C'est vrai que tout faire, l'administratif sur internet, sans se déplacer, c'est trop génial ! Tu gagnes du temps !
Ancien membre 05/09/2014 à 16:56
Le CROUS (service administrant l'attribution de bourses d'études) pense que je suis en L3, que mon père est chômeur et veulent mon avis de radiation pôle emploi. Je suis en L1, mon père est fonctionnaire et je n'ai jamais été inscrit à pôle emploi. J'essaie de les appeler depuis 10h30, leur ligne est occupé. Leur répondeur est en anglais, en raison du nombre important d'exchange students dans ma faculté. Le mail que je leur ai adressé lundi matin n'a toujours pas été lu. Chaque jour passé sans bourse, c'est 75€ que je dois dépenser pour me rendre à la faculté. En contre-partie, la SNCF a traité mon dossier en un temps record : 2 jours. Les connaissant, ça m'a vraiment étonné. Certains services laissent donc à désirer (on pourrait difficilement faire pire, en même temps) mais d'autres sont incroyablement réactifs ces temps-ci. Sans-doute une question de chance ?