Art Martiaux - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 17:04

J'ai fait du karaté pendant 5 ans quand j'étais petite, et je regrette vraiment de ne pas avoir continué ! Je compte m'y remettre :3
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 17:19

C'est pas trop tard
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 17:20

Exactement :D ! Il n'est jamais trop tard ! Et, j'ai toujours été attirée par le jiu jitsu ! :o
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 17:29

Un conseil, fait en (mais dans un club féminin) ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 19:49

oh d'accord :p merci
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 19:51

Ce qui est vraiment passionnant dans les arts martiaux, c'est le côté respectueux que l'on a envers le maître et ancêtres (Saluer le maître,  l'adversaire, le tatami quand on rentre/sort, ...) Sinon j'ai repris le Judo et je fais du Kobudo d'Okinawa.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 19:56

Oui je suis d'accord avec ce côté respectueux :) Puis pour ma part ça m'apaisait tellement l'esprit ._.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2016 à 20:18

Je pratique le kung-fu traditionnel depuis 4 ans. J'aime bien la dimension philosophique de cet art-martial, fondé sur le respect de l'autre et la discipline personnelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2016 à 20:38

je me suis mis au karate, j'adore faire des katas. J'apprends avec les vidéos de Maitre Kanazawa, j'adore son style très pur.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 22:18

Moi j'aime aussi les arts martiaux ,j'ai fait le Taekwondo et maintenant j'ai commencé le Judo. Mais je cherche à faire plutôt du Grappling au lieu du Judo. C'est encore plus intense! Peace....
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 22:21

J'espère que tu as de bonnes articulations. J'avais commencé le jiu-jitsu grappling en plus de la boxe thaï pour faire du mma... je préfère prendre des coup plutôt que l'on me casse de partout . Bonne chance à toi
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2016 à 18:47

Moi j'ai fait du Taï chi chuan pendant plus d'un an :-)
avatar contributeur de Papyrus
Papyrus
15/11/2016 à 23:55

Pourquoi avoir arrêté? Ca ne te plaisait plus? Tu t'es blessé?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 05:52

Citation de Papyrus : Pourquoi avoir arrêté? Ca ne te plaisait plus? Tu t'es blessé?
Je me suis foulé un orteil. haha. Plus sérieusement, j'ai arrêté pour une question d'emploi du temps, mais j'aimerais bien reprendre. J'ai fait du Chi Gong aussi, j'aime bien ces arts martiaux internes. J'avais été très impressionné par ce guérisseur chinois qui manipulait les énergies pour soigner les gens à distance. Voici l'[url= du documentaire[/url] où il apparaît.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2016 à 00:36

Je fais du karaté depuis que je suis tout petit ! J'ai fait 3 ans de Kobudo, un sport martial assez peu connu.  Et du Krav Maga. Je vais passer ma noire cette année
avatar contributeur de Kakauete
Kakauete
03/02/2018 à 22:39

Pratiquante de Viet Vo Dao depuis plus de 10 ans !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2018 à 13:55

J'ai fait y a longtemps, pendant 1/2 années à 1 années du judo et ju-jutsu mais je déteste le contact... Mais maintenant je suis impliquée énormément dans le Jodo (art du bâton) et j'ai pratiqué le iaido (art du iaito, l'épée forgée japonaise), que je mets de côté pour le moment :)
avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
16/02/2018 à 19:41

Ah, moi aussi j'ai pratiqué le Iaido, pendant à peu près deux ans. Ça m'intéresserait de savoir pourquoi tu le laisses de côté en ce moment. C'est peut-être pour la même raison que moi. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2018 à 19:52

Disons que nos entraînements de Jodo sont 3 fois par semaine... et le iaido qui se passe dans le même club/dojo c'est aussi 3 fois par semaine... Et le iaido c'est épuisant pour mes petites jambes... finalement j'attends de vraiment bien avancer dans le jodo :) (genre arriver à la 1er Dan) avant de reprendre le Iaido ... en étant plus en forme !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2018 à 20:28

Citation de Robot
Sonia89 Ah oui ça doit être pas mal le krav maga
Le Krav Maga c'est absolument génial si ton but c'est de pouvoir te défendre, mais je n'appellerai pas ça un "art". Il n'y a strictement rien d’esthétique ou de mystique dans le Krav Maga. La mentalité du Krav Maga c'est "je fais ce qu'il faut pour survivre". Coup de pied ou de genou dans les parties, coups aux visages ou à la gorge... C'est plus une science brutale qu'un art pour être honnête.
avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
16/02/2018 à 21:07

Effectivement Cylthe, trois fois par semaine : ils ne font pas semblant dans ton dojo ! :P C'est sûr qu'à ce rythme-là, tu peux espérer progresser rapidement en Jodo. Maintenant que tu parles des jambes, je me rappelle que les positionnements au niveau des jambes sont une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le Iaido. Je forçais souvent et étais souvent instable. Ça m'ennuyait cet aspect "le respect de la tradition des positions avant tout".
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2018 à 21:10

J'adore le Iaido dans sa beauté... mais c'est vraiment exigent ... La position assise (seiza) ce n'est pas une habitude européenne, encore moins pour moi... ça tire vraiment :) ... Puis le regard... droit... puis doucement, juste les yeux, se baissent vers la victime ...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2018 à 23:27

Savate, cane de combat et AMHE ... un peu de tire à la poudre noire, à l'occasion. Voilas les disciplines qui sont les miennes.
avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
17/02/2018 à 17:49

La position assise (seiza) ce n'est pas une habitude européenne, encore moins pour moi... ça tire vraiment :) ...
Pareil pour moi, j'ai très peu de souplesse dans les pieds. Et debout, tenir la fente les pieds parallèles, ce n'est vraiment pas une bonne idée si je veux être stable.
Puis le regard... droit... puis doucement, juste les yeux, se baissent vers la victime ...
Je me souviens que j'aimais beaucoup l'articulation entre le regard et les mouvements. Tu pratiquais l'école classique ou une autre école ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2018 à 18:00

La ZNKR :) ... ... heu donc pas l'ancienne.
avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
15/02/2024 à 08:41

Je fais du karaté. Ceinture noire 3eme dan. Depuis plusieurs années, je ne pratique plus en club. J'ai toujours eu du mal dans les clubs de karaté dans le travail à 2, beaucoup de machisme, de rapports de force ( autre que physique ). Je prends des cours particuliers avec le meilleur professeur qui soit. C'est le grand luxe que je me paie une fois par semaine, un grand privilège.

Il y a beaucoup de beauté et de noblesse dans le karaté. Mon professeur en connaît toutes les subtilités. C'est une personne rare



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr