Informations
Citation de Papyrus : Pourquoi avoir arrêté? Ca ne te plaisait plus? Tu t'es blessé?Je me suis foulé un orteil. haha. Plus sérieusement, j'ai arrêté pour une question d'emploi du temps, mais j'aimerais bien reprendre. J'ai fait du Chi Gong aussi, j'aime bien ces arts martiaux internes. J'avais été très impressionné par ce guérisseur chinois qui manipulait les énergies pour soigner les gens à distance. Voici l'[url= du documentaire[/url] où il apparaît.
Sonia89 Ah oui ça doit être pas mal le krav magaLe Krav Maga c'est absolument génial si ton but c'est de pouvoir te défendre, mais je n'appellerai pas ça un "art". Il n'y a strictement rien d’esthétique ou de mystique dans le Krav Maga. La mentalité du Krav Maga c'est "je fais ce qu'il faut pour survivre". Coup de pied ou de genou dans les parties, coups aux visages ou à la gorge... C'est plus une science brutale qu'un art pour être honnête.
La position assise (seiza) ce n'est pas une habitude européenne, encore moins pour moi... ça tire vraiment :) ...Pareil pour moi, j'ai très peu de souplesse dans les pieds. Et debout, tenir la fente les pieds parallèles, ce n'est vraiment pas une bonne idée si je veux être stable.
Puis le regard... droit... puis doucement, juste les yeux, se baissent vers la victime ...Je me souviens que j'aimais beaucoup l'articulation entre le regard et les mouvements. Tu pratiquais l'école classique ou une autre école ?
Je fais du karaté. Ceinture noire 3eme dan. Depuis plusieurs années, je ne pratique plus en club. J'ai toujours eu du mal dans les clubs de karaté dans le travail à 2, beaucoup de machisme, de rapports de force ( autre que physique ). Je prends des cours particuliers avec le meilleur professeur qui soit. C'est le grand luxe que je me paie une fois par semaine, un grand privilège.
Il y a beaucoup de beauté et de noblesse dans le karaté. Mon professeur en connaît toutes les subtilités. C'est une personne rare