je n'arrive pas à m'engager

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2014 à 02:54

Voila, il y a une fille qui me plait, vraiment, et ça se passait tres bien, jusqu'à ce qu'on s'embrasse, où là j'ai complètement paniqué et le surlendemain je lui ai dit que je n'étais pas prête à être avec quelqu'un. Le problème c'est que je regrette énormémént, mais je ne sais pas si j'arriverai à surmonter mon angoisse. Est-ce déjà arriver à quelqu'un? Et y a t-il un moyen pour que je n'angoisse plus? Merci d'avance.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2014 à 10:34

Coucou :) Bon, tu n'as pas de soucis à te faire, ça peut arriver à tout le monde ! Mais pour que ça s'arrange, il faudrait que tu détermines à quoi est du ton angoisse: de quoi as-tu peur exactement ? Qu'est ce qui te fait angoisser à ce point ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2014 à 11:07

Et ben je dirais que ce qui me fait le plus peur c'est de m'attacher, puis de découvrir qu'on a joué avecmes sentimentspar la suite. J'ai beau me répéter que ça n'arriverapas pour essayer de me rassurer, j'ai toujours cette angoisse qui reste. Et merci d'avoir répondu. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2014 à 12:44

De rien :) D'accord, je comprends. Mais dis toi que c'est un risque qui est présent dans n'importe quelle relation. On ne peut pas y échapper ! Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. Mais oui, dis-toi qu'il n'y a aucune raison que ça arrive. Le mieux serait peut-être d'en parler avec elle !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2014 à 12:56

Salut Shannon :) J'imagine que tu as déjà vécu ça, pour que cette angoisse soit si présente ? :/ Il faut que tu te dises que nous sommes tous différents. Ce n'est pas ton attachement qui est la cause de ce qui est arrivé mais la personne qui t'a fait souffrir. Tu n'y peux rien, certaines personnes ne sont pas dignes de confiance, mais ce n'est en aucun cas ta faute. Personnellement niveau amitié surtout j'ai vécu beaucoup de déceptions et j'ai souvent souffert parce qu'on s'était servi de moi. Mais je me dis que tout le monde n'est pas comme ça et tout le monde mérite au moins sa chance. Ce qui change c'est notre façon d'appréhender la déception et de la gérer. En amour c'est pareil. Si vous vous êtes embrassées c'est que le feeling était bien là et plutôt positif. J'ai toujours pensé que la meulleure façon de savoir comment ça va se passer c'est encore de se lancer. Tant que tu ne lances pas les dés tu ne sauras jamais sur quels chiffres ils vont s'arrêter. Peut-être est-ce le fait de ne pas savoir vraiment ce qui va se passer qui t'angoisse beaucoup et tu finis par te dire "ca ca mal finir", parce que ton angoisse te fait penser ça, et ça ne fait que gonfler ton appréhension. Mon conseil est donc le suivant : dans la vie tu connaîtras certaines déceptions, n'ajoute pas à ça le regret de ne pas avoir au moins essayé. Il se peut que ce soit une fille en or, quelqu'un sur qui tu pourras vraiment compter et pour qui tu compteras beaucoup... Le seul moyen de savoir, c'est de les jeter, ces dés ;) Et tu en ressentiras surtout de la fierté, parce que tu auras fait un pas. Crois-moi :) Courage :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr