Votre attention s'il vous plaît ... (Internet)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2014 à 12:14

Avec le phénomène de la croissance exponentielle des sollicitations électroniques via Google, Facebook et tant d'autres, pensez-vous qu'Internet nous rend bêtes ? Selon vous, Internet capte t-il trop notre attention ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2014 à 13:25

Oui je pense qu'internet peut nous "abruti fié" de part le nombre de connerie que l'on trouve dessus, mais je pense aussi qu'internet peut être très utile, à la base c'est un outil ultra pratique, en gros c'est un peu notre base de donnée, dès que l'on veut savoir quelque chose internet y répond mais attention à ne pas ce perdre dans ce labyrinthe qui peu devenir dangereux voir même carrément malsain !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2014 à 13:50

L'internet, c'est comme tout. A partir du moment où on en abuse pas, c'est très bien. Quelque chose est malsain bien souvent à cause de l'excès, pas de sa vocation première.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2014 à 14:12

Pour résumer ce qui a été dit, ce n'est pas internet le problème mais l’utilisation que tout un chacun pourrait en faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2014 à 20:24

Je pense que dans notre société, nous parlons a qui veux bien nous écouter, a qui veut bien nous remarquer.. Et c'est un vrai problème.. La montée de tout ces réseaux sociaux a du bon comme du mauvais .. On peut parler d'une certaine solidarité quand la solitude nous vient . Mais faut- il tout dire ? Tout dévoiler ? L'excès n'est jamais loin, je pense qu'il faut garder une sorte de distance, de limite pour ne pas tout vider et se retrouver vide, sans secret, sans pudeur.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2014 à 22:33

Internet est une formidable source d'information accessible au plus grand nombre. Effectivement, le problème vient de l'utilisation que nous en faisons : les réseaux sociaux formatent les individus, imposent leurs règles et nous abrutissent. Mais ils permettent aussi de garder et même créer des liens entre individus. Leur rôle est donc très contrasté. Cependant, internet n'est pas le seul formateur de cerveaux, on peut aussi citer les médias qui, évidemment, nous racontent ce que nous voulons entendre. (petit résumé de ma pensée, énorme flemme de rédiger quelque chose de très complet)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 11:48

A mes yeux, Internet est l'une des plus belles choses crées par l'Homme: en quelques clics, on peut tout savoir, tout voir. C'est assez impressionnant quand on y pense. Bien sur, comme dans toute chose, il y a des point négatifs, comme les réseaux sociaux. Ils ne sont pas négatifs en eux-mêmes, mais comme plusieurs l'ont dit précédemment, c'est l'utilisation que nous en faisons qui est mauvaise.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr