Prouver l'amour

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2014 à 20:41

Voila, je suis sortis avec un mec pendent 9 mois et on est toujours en couple Je voudrais qu'il prouve ça sincérité, car j'ai l'impression qu'il me trahis ou qu'il n'est pas sincère, mais j'ai du mal. Comment faire pour qu'il me prouve ça sincérité? Je le questionne et il me dit qu'il est sincère, mais j'arrive pas à le croire et encore on ces séparer 7 fois.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2014 à 00:51

7 fois O-o Je n'ai pas envie d'être négatif, mais se séparer 7 fois, ça cache clairement un soucis dans votre manière d'être ensemble.... Bref, l'amour se base sur la confiance, s'il te dit être sincère, soit tu lui fais confiance et le couple fonctionne, soit tu n'y crois pas, et là ça prouve un problème de couple...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2014 à 00:55

Je suis de l'avis de Kattar, parler de sincérité, après s'être séparer 7 fois, ce n'est pas le mot idéal. Peut-être faudrait-il déjà parler de fidélité avec ton ami. Deux mots différents qui se rapprochent, mais n'ont pas le même sens. Dis-nous en un peu plus, lorsque vous vous quittiez c'était durant combien de temps? Combien de temps restiez vous "ensemble"? Allait-t'il vers d'autres personnes durant les périodes de séparations?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2014 à 07:11

oui je pense plutôt que la question qui se pose, c'est lors des séparations si l'un ou l'autre allait vers une autre personne. Dans ce cas, je pense qu'il y aurait un souci. être sincère est différent d'être fidèle. La question de savoir ce que l'on souhaite l'un ou l'autre ou les deux ? Et surtout le somme nous également ? Bref sa sent la jalousie possessive ^^ mais je veux pas trop m'avancer....
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
07/04/2014 à 08:33

Se séparer 7 fois 8-/ Comment pouvez-vous avoir une confiance mutuelle en se séparant presque une fois par moi ?! :o Personnellement, si je romps avec quelqu'un, ce n'est par pour revenir après. J'ai l'impression que vous n'êtes pas clair l'un vis-à-vis de l'autre. Un coup vous êtes ensemble, un coup non, pour moi vous êtes tous les deux des indécis, comme si vous vous mettiez ensemble, faute de mieux. Donc peut-être faut-il mettre au clair tout ça, une vraie conversation au lieu d'une question volatile ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2014 à 12:12

Si tu veux bien, jvais te raconter une petite histoire Jojo. Il l'a rencontré par hasard. Elle, elle cherchait quelqu'un bien sur, mais jamais elle n'aurait imaginé que cet Amour puisse etre aussi grand. Le soir il s'allongait aupres d'elle et se rechauffait au contact de sa peau. Elle avait beaucoup de travail et devait souvent s'absenter. Mais il l'attendait avec au fond du coeur le manque insoutenable de sa presence. Lorsqu'il etait malade il se cachait pour ne pas qu'elle s'inquiete. Heureusement elle savait prendre soin de lui et etre la quand il en avait besoin. Il ne l'a jamais emmené en Week End au bord de la mer et encore moins dans les magasins ^^. Avant qu'il ne meurt, il a dissimulé ses terribles douleurs, pour vivre quelques jours, quelques heures de plus à ses cotés. Lorsque la flamme s'est eteinte son dernier regard fut pour elle. Nous savions tous qu'il l'Aimait plus que tout, et elle aussi. Contrairement a ce que j'ai souvent entendu, l'Amour n'est pas compliqué, il est même tres simple. Des preuves d'Amour ? ca n'existe pas. Et si j'ai un conseil à te donner, soit honnete avec toi même. Les reponses à tes questions te paraitront evidentes.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2014 à 18:44

Bah les preuves d'amour cela se voit direct quand même, c'est toutes les petites attentions de tous les jours, le fait que l'un vit pour l'autre tout en vivant pour soi-même, que chacun protège l'autre etc, quand tu ressens vraiment une connexion paisible comme si vous étiez seuls au monde. Si il n'y a pas ça, c'est que c'est mort. Je ne parle pas des crises de jalousie comme preuve d'amour, des possessions, etc de tout ce qui fait d'un paradis un enfer.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2014 à 18:25

Des preuves, des preuves... Pas besoin de preuve quand il y a une confiance mutuelle. Après séparé 7 fois effectivement il vaudrait mieux considérer la 8ième comme la bonne, j'ai connu ce genre d'histoire une fois, et j'ai fini par lâcher l'affaire: Alors qu'on venait de se séparer pour la Nième fois, j'ai fait une p'tite rétrospection et j'ai réalisé qu'au final on avait passé très peu de moments où on était vraiment bien ensemble et que ça n'en valait pas la peine par rapport aux douleurs répétitives des séparations. Surtout que les séparations étaient assez houleuses sur fond de jalousie etc... La seule séparation dont j'ai été l'instigateur a été la dernière, j'en avait marre d'essayer de réparer les choses coûte que coûte, de m'excuser pour des blagues anodines que j'avais lâché et qui prenaient des proportions gigantesques, comme s'il cherchait finalement à chaque fois une raison pour qu'on s'engueule ou "bouder" dans son coin. Je me pliait en 4, m'excusait comme un con... Alors regardes derrière vous, le temps passé ensemble, le temps passé à vous faire la gueule et demandes toi si ça en vaut vraiment la peine, la solitude est parfois plus facile à porter qu'une relation houleuse.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2014 à 18:29

La meilleur preuve d'amour c'est le partage au quotidien, votre complicité en somme si vos deux vies ne font qu'une alors il n'y a rien à attendre de plus!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr