Que pensez - vous des couple mixtes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2014 à 11:02

Salut a tous , je suis une fille d'origine camerounaise (africaine) , et je suis en couple avec une fille Francaise/espagnole . J'ai remarqué que dans la communauté lesbienne/gay/bi , rares sont les couples mixtes. J'aimerai donc avoir vos réactions sur le sujet afin d'en discuter et de débattre sur chacun de vos avis. Bisous mes petits écureuils des champs ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2014 à 12:02

Tant qu'il y a de l'amour, je vois pas en quoi ça dérangerait :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2015 à 12:49

moi je trouve ça génial! Pourquoi la diversité choquerait elle ? Les cultures différentes permet d'apprendre beaucoup de chose. Moi personnellement ça m'attire. Je trouve cela carrément cool
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2015 à 13:10

Pourquoi devrait-on en penser quoi que ce soit? Tu peux être japonaise, camerounaise, nigérienne, tunisienne, italienne, anglaise... t'es avant tout une personne. Point. On se fiche de la nationalité quand on parle de couple. Je dis pas qu'on se fiche de la culture c'est primordial. Mais la nationalité, pour moi, n'est en rien un "critère" quelconque. A partir de là, sors avec absolument qui tu veux, mais personnellement, j'estime que je n'ai rien à en penser. Ca ne veut pas pour autant dire que je m'en fiche, mais je vois pas l'intérêt de la question, c'est encore une f*cking étiquette empreinte de racisme, cette histoire de "couple mixte". Pourquoi racisme? Simplement parce que tu appelles à un jugement sur une idée de "race". Même si c'était pas volontaire, même si ce n'est pas pour autant péjoratif, ça encourage tout un chacun à réfléchir sur cette idée, même inconsciemment. (Désolé, je suis en pleines révisions, je réétudie notamment un cours sur le racisme flagrant / voilé, d'où ma tirade. Mes neurones se suicident les uns après les autres. Voilà.) Quoi qu'il en soit, si tu veux une réponse tout de même... Ben... Ouais, c'est cool. Je vois pas ce que je peux dire d'autre x) Dire qu'il n'y pas beaucoup de couples mixtes, c'est sans doute faux. Je veux dire que tu n'as pas rencontré tous les membres de la communauté lesbiennes / bis. Tu en as sans doute rencontrées peu, même si c'est pas le cas tu ne leur a pas demandé à toutes leur nationalité ni leurs motivations, fin je sais pas. On ne peut pas toujours généraliser à partir d'un simple échantillon, en regardant à un seul endroit. Parfois c'est "la française" qui rejoint sa compagne dans le pays natal de cette dernière, par exemple. Donc voilà. Perso que ma copine soit chinoise, française, espagnole, tunisienne, africaine... Je m'en fous, le principal c'est qu'elle m'ait plu, qu'elle m'ait séduite, qu'il y ait des sentiments. Elle peut bien être tchéquoslovaque que je m'en tape. Voilà voilà. Et JE SUIS PAS UN ÉCUREUIL ! Bande de glands... NON SCRAT REVIENS !! (J'vous l'ai dit, j'ai pu' d'neurones).
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2015 à 13:17

je suis d'accord avec toi RedFeather, très bon discours 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2015 à 14:37

Le retour de Red ! YEAH !! Ca fait longtemps que je t'ai pas vu sur le forum !! Enfin peut être que je regarde les mauvais topic ! Mais je pense plutôt que tes révisions bouffent tout ton temps ! Pour revenir au sujet ! Je trouve ça beau les couples mixtes ! Perso je trouve que la diversité est un phénomène merveilleux, toutes ces différences ça rend le monde enrichissant ! Puis au delà de l'origine, de la couleurs, comme le dit red, il y a une personne. Et la seule différence qui peut être un critère de choix, n'est pas une différence d'origine mais un différence de personnalité !  En espérant qu'une réponse de pingouin est autant valable qu'une réponse d'écureuil :p Et Scrat c'est un mélange de rat et d'écureuil d'abord ! Ça vient de l'anglais "squirrel" (écureuil) et "rat"(rat ! Traduction indispensable pour la compréhension :p) Mais je m'éloigne du sujet ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2015 à 17:53

Gwendi89 : Merci, ça fait plaisir =) Pingouin : YEAH merci pour l'accueil haha! T'as visé juste, je ne me connecte que très rarement et je participe encore moins aux forums. Accusons en effet la période des révisions (la période des fêtes aussi, faut bien le dire ^^) ! Promis, dès que les partiels sont passés, je reviens en force, j'ai plein de choses à dire :P Pour revenir au sujet, moi aussi, je rejoins ton point de vue, très bien dit en passant, le seul critère qui compte est la personne en elle-même, sa personnalité, ce qu'elle dégage de par son regard et sa gestuelle, son rire... bref, tout ce qui émane d'une personne. Point à la ligne tiret apostrophe tréma espace tada! (Aidez-moiiiii je pète les ploooooombs!) Ouais mais non, Scrat c'est surtout... lui, là : [img]]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr