Soutien au bijoutier de Nice - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:11

Len12 mon dieu mais t'es un lèche c*l ! au début tu disais le défendre et qu'il était sous le coup de la panique et maintenant tu vire de bord ? pffff je me passe de commentaire j'ai pas envie d'être méchant.
Soit le, j'aime lécher les cul, le tiens, avoue que tu kifferais.... Il mérite ce qu'il mérite mais il a fait ce qu'il devait faire, voila mon point de vue
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:14

Jeu je ne suis pas d'accord avec le "il a fait ce qu'il devait faire", mais alors pas du tout. Après chacun son point de vie hein. Mais alors la, nan je ne suis pas d'accord du tout. Il avait pas a s'acharner avec un flingue sur un mec en fuite dans la rue... Justement il mérite ce qu'il mérite justement parce qu'il a fait ce qu'il n'aurait jamais du faire
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:16

Jeu je ne suis pas d'accord avec le "il a fait ce qu'il devait faire", mais alors pas du tout. Après chacun son point de vie hein. Mais alors la, nan je ne suis pas d'accord du tout. Il avait pas a s'acharner avec un flingue sur un mec en fuite dans la rue... Justement il mérite ce qu'il mérite justement parce qu'il a fait ce qu'il n'aurait jamais du faire
Et il aurait fait quoi.. Le laisser fuir, et puis quoi après ? Le jeune serait revenus le lendemain pour refaire la même chose
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:18

Heu .. non j'ai horreur qu'on me lèche le cul et qu'on fasse le p'tit chien avec moi , j'aime pas les gens qui retourne leur veste comme tu le fais , tu disais qu'il ne devait pas aller en prison , que c'était bien fait pour le voleur et que c'était sous le coup de la colère etc... tu as même dis que MOI même j'aurais fait la même chose , mon gars tu me connais mal , j'ai une grande gueule et je dit ce que je pense , t'es un lèche cul , tu as vu qu'une grande parti des réponse au sujet était contre le fait qu'il soit libéré et qu'il devait aller en prison Et toi tu passe de l'autre coté en disant que tu es d'accord ? nan mais ça passe pas avec moi , faudrait savoir faire des choix dans la vie , je veux bien que t'ai 16 ballais mais assume ce que tu dis et lèche pas le cul des autres "Et il aurait fait quoi.. Le laisser fuir, et puis quoi après ? Le jeune serait revenus le lendemain pour refaire la même chose" Nan mais attend ?! je rêve la ? t'es pas un peu cinglé ? Oui il devait le laisser fuir , je crois que t'arrive pas à imaginé qu'il à TUER quelqu'un qui de 1 n'était pas armé de 2 lui tournait le dos et de 3 ne présentais aucune menace , il n'avait pas à lui faire quoi que ce soit , il n'était pas en légitime défense , le cambrioleur sorti de son lieu de travail , il n'as plus le droit de faire quoi que ce soit , tu n'arrive pas à imaginé si il avait tué un passant au lieu du braqueur ? nan mais faut arrêter un peu u_u"
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:25

Éviter de le buter ça aurait été pas mal quand même ! Tu es en train de dire qu'il n'y a pas d'autre solution que canarder un mec en pleine rue ... Sachant aussi qu'il aurait ou blesser un passant. Alors nan il aurait jamais du faire ça, de mon point de vie en tout cas. Y a d'autres solutions quand même. La loi du talion : OUT!
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:27

. tu as même dis que MOI même j'aurais fait la même chose
A bon ou j'ai dit ça a oui excuse moi tu as raison *Lèche tendrement ton cul* Bref passons au choses sérieuse... Tu connais le principe d'un débats ? Non.. Ok Alors pour commencer ce sujet à pour but de debattre [url]] Démontrer des choses, pour prouver que l'autre personne à tord, ou faire comprendre des choses au gens vois tus ? Or après avoir débattus de longueee heure (Bon ok 2pages...) il se trouve que j'ai remarquer que j'avais parfois un peu trop tord et parfois un peu moins Tu me suis jusque la ? Alors pour conclure tous ça je ne vois pas pourquoi j'aurais créer se sujet pour faire l "lèche cul' Bref' si tu veux continuer à discuter à propos de ce sujet "lèche cul" viens en MP C sujet n'est pas fait pour ça, ici on débats ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:32

Tu es en train de dire qu'il n'y a pas d'autre solution que canarder un mec en pleine rue
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'autre solution, je pense juste qu'il à fait ce qu'il devait faire
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:36

Perso, de mon point de vue, des bijoux n'équivalent pas a une vie. Après chacun voit ça avec ça conscience hein.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:38

Tu vois j'ai même pas besoins de répondre à ton poste tu te casser toi même avec ta dernière réponse hey mon gars faudrait se mettre d'accord sur un choix la , parce que pour dire que "il avait bien fait de le tué et que en plus c'était le "choc"" puis en suite q"u'il mérite d'aller en prison et que tu es d'accord avec tout le monde" puis de dire "qu'il à bien fait de le tué" franchement fait un choix la parce que ça devient relou u_u" Dotille +1 je suis du même avis mais bon apparemment c'est pas l'avis de tout le monde ! PS: tu savais que tu prend plus cher si tu casse une voiture ou que tu ai un rapport avec un "accident matériel" que de tué quelqu'un ? abusé le monde , vive la loi quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:40

Imagine que tu as un petit ou grand frère qui un jour fait une grosse connerie et braqué une bijouterie. Je pense que tu n'apprécierai pas trop que le mec sorte de sa bijouterie avec un flingue et le tue. La tu n'aurais pas le même point de vue et tu ne dirais sûrement pas que le bijoutier à bien fait de faire ce qu'il avait a faire. Ce gosse avait une famille. Il a fait une énorme connerie certes, mais ne méritait pas qu'on l'abbatte de cette manière.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:43

Dotille et bien apparemment c'est pas aux goûts de tous. Mais je soutiens ton point de vue vu que nous avons le même 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2013 à 23:44

Nan mais c'est dingue quand même !! Whaouw, la France est décidément un vrai exemple en matière de justice. Pffff 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 00:07

Ca donne pas envie d'aller braquer chez Len. 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 06:43

Non mais Xions, je dit juste que c'est normal qu'il aille en prison mais s'il aurait pas tirer, les choses se serait bien passer autrement
Ca donne pas envie d'aller braquer chez Len. oh oh
Attention je suis dangereux moi xD Bref', ce soir j’essayais de faire un bilan de tous ça, et de poster les avis des "deux côtés"
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 09:05

Je soutiens pour une seule raison : il y en a vraiment marre que des mecs se croient tout permit. Je suis sure que le bijoutier voulait juste l'arrêter, pas le tuer. Si c'est le cas, c'est un accident. Bref... Si on était vraiment protègés, ça ne se serait pas produit. Toute cette histoire décrit bien les deux sujets que sont l'emploi et la délinquance. Le jeune ne trouve pas ou ne veut pas trouver de travail donc il choisit la simplicitée et vol pour enfin se faire tirer dessus parceque le bijoutier en a ras-le-bol qu'on le racket ! Alors moi je dis que c'est pas le bijoutier qu'il faut blâmer. C'est la société !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 15:17

Moi je n'est qu'une seule chose à dire c'est que ce jeune à voulu faire le grand à jouer avec le feu et il s'est brûlé c'est tout ! On ne gagne pas à tout les coups et cette fois il a perdu. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça ! Il a été arrêté 15fois et à chaque fois la "justice" l'a relâché donc si l'a justice serait un peu plus juste et ne l'aurais pas relâché, ce jeune ne serais pas mort à l'heure qu'il est ! Certe il l'a tué et ce n'est pas pardonnable mais c'est lui qui est venu frapper à la porte de la mort.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 18:44

"Certe il l'a tué et ce n'est pas pardonnable" tu as lâché le mot, mais je dirais plutôt que ça pourrait être compréhensible. dans ces moments là selon ton niveau de choc tu ne contrôle pas toujours les actes qui suivent. L'acte doit être puni en fonction des circonstances, donc en mettant bien en avant la perte de contrôle après un choc émotionnel ayant entrainé la mort. Je pense que dans ce genre de faits, il ne faut pas être catégorique mais plutôt comprendre pourquoi comment. Maintenant, on a tendance à élever le bijoutier au stade de héros! Surement, à l’époque des pionniers de l'ouest américains, les tueurs a gages et les chasseurs de primes passaient pour des héros. Mais à notre époque et dans notre société contemporaine on a quand même, j'ose espérer légèrement évolué. quoique j'en doute quand je lis les avis de beaucoup de français qui crient au sang et se réjouissent de la mort de quelqu'un. Bien sur, Anthony n’était pas un ange, plutôt un délinquant basique comme on en voit trop souvent et auprès desquels la justice est ordinairement laxiste. Un jeune a qui on donnerait bien quelques claques afin de lui remettre les idées d'aplombs Mais Anthony n'a pas a payer les erreurs lamentables du/des gouvernement/s. Si la société se donnait la peine de prendre les problèmes de délinquance à la base ce n'est pas à cause d'Anthony. Il n'a pas à servir ni d'exemple ni de bouc émissaire. Autoriser quelqu'un à abattre une autre personne dans ces circonstances servirait dangereusement une jurisprudence que personne n'aimerait voir s’installer. Le bijoutier coupable? oui, sans aucun doute. D'homicide volontaire? il y aurait là matière à discutions. Le condamner sévèrement? cela ne servirait à rien, ni à lui ni à la société. J'ai été victime en 2008 de vol avec violence et circonstances aggravantes, enlèvement, coups et blessures, séquestration, démolition de matériel (pour ceux qui se demandent la raison, j'avais à l’époque un cheval de grande valeur que j'avais mis en annonce de placement via internet). ça ne m'a pas donné le droit, quand ils sont partis, de leur courir derrière et les abattre. Ils ont été punis par la justice de toute manière. Ce que je veux dire, c'est que la justice juge un acte et des faits, ce cas n'a pas a payer pour des erreurs gouvernementale et si on doit faire un procès à Mme Taubira (beaucoup accusent son laxisme) qu'on le lui fasse à elle, pas a Anthony. Aucun homme ne mérite de mourir par la main d'un autre homme. Quelles que soient les circonstances. C'est un fait divers devenu trop banal et personne ne doit sortir en héros, martyre, meurtrier, ou condamné à mort. Il ne manque plus qu'on promène sa dépouille au bout d'une pique!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 19:17

avant de savoir ce qu'il faudrait faire il faudrait voir la vidéo de sa caméra de surveillance ainsi qu'entendre les témoinages des différents témoins resituer l'heure le lieu et il n'y a que la que l'on pourrait ce permettre d'évaluer la peine qu'il devrait lui étre infliger
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 19:27

les faits sont clairs, le procureur de ma ville les a énoncé: quand les voleurs ont pris la fuite, il c'est muni d'un fusil et a tiré dans la rue. Anthony a été abattu dans le dos alors qu'il était passager du scooter. Les caméras ont bien entendu été visionnées par la police. Il est déjà établie que ce ne peut être en cas de légitime défense vu que lorsque le bijoutier a tiré il n’était déjà plus en danger. Maintenant, je pense que la peur, l’état d'esprit (souvent second dans ces circonstances) du bijoutier ont pu entrainer une perte momentanée de raison. Ce qui est parfaitement explicable et déjà vécu dans des circonstances similaires. Mais en terme judiciaire, ça reste un homicide. Après, dans un homicide , en règle générale le suspect est emprisonné le temps de l'instruction. Ce que n'a pas fait le procureur, il n'a pas jugé le bijoutier comme un danger pour la société, il a surement admis certaines circonstances. L’assignation à résidence n'est pas toujours une punition mais aussi une protection. Car en laissant le bijoutier libre, la justice a un devoir aussi de le protéger contre d’éventuelles rebellions des amis ou de la famille de la victime.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 19:49

Je suis d'accord sur le fait d'approuver son geste. Il mérite pas la perpétuité , mais pas non plus la légitime défense quoi. Qu'il soit jugé. Le débat sera clos.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 19:50

Il mérite de recevoir la douleur d'une balle.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 20:29

Répondre à la violence par la violence , quel réflexion stérile...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2013 à 20:31

ce ne serait pas plutôt retour au moyen age ou le recul de la société? et dire qu'on dit souvent que se sont les plus âgés qui empêchent d'avancer!
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
16/09/2013 à 21:01

MOi y a quelque chose qui me gonfle encore + : C'est le fait que ce lundi soir les médias parlent + de la tuerie de Washington que du bijoutier de Nice le jour où c'est arrivé, certe c'est grave : ils peuvent en parler mais bon.....
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 01:32

J'ai pas eu le courage de tout lire mais... et si c'était un boulanger à qui un voleur aurais pris une baguette de pain et que le boulanger avait tiré, il aurait récolté autant de pitié que le bijoutier ? Mourir pour avoir volé des bijoux est pour moi aussi excessif que mourir pour avoir volé une baguette de pain. La valeur marchande ne fait pas l'importance réelle d'un objet, et de toute manière aucune vie ne se compare à un objet. D'ailleurs, c'est marrant de voir certaines réactions si magnifiquement solidaires, pleines de bonnes intentions pour sauver l'humanité contre ces méchants voleurs de bijoux violeurs de femmes et d'enfants (un criminel doit bien être capable de tous les crimes, non ?), et peut-être ainsi gagner sa médaille de la Personne Bien Sous Tout Rapport ? A défendre des valeurs et à côté de ça prôner le meurtre ? [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2013 à 07:49

Oui, c'était justement de l'ironie pour dire qu'il y'a pire comme malfaisants que des voleurs, même si ça reste un délit. Que pourtant on les appellent sous le même nom de "criminels", et que certaines personnes manichéennes ne voit pas la différence entre gris clair et gris foncé, et mettent tous les crimes au même niveau... (j'ai eu un doute sur le fait que tu m'ai prise au sérieux ou pas, c'est vrai qu'après relecture c'est pas très clair ^^)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr