Sondage sur vos opinions politiques - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 20:30

@Clemence Au sujet de l'anarchisme, franchement j'y connais pas grand chose, mais l'autogestion des peuples + les libertés absolues je n'y crois pas une seule seconde.  J'ai en aucun cas définis le parti, j'ai donné la définition d'un parti d'extrême droite, et j'ai simplement montré que le FN n'avait rien à voir avec un parti extrémiste.  Le texte, je pense que tu le comprends mal. Il n'est pas dit que les hommes blancs hétérosexuels étaient victime de racisme ou de discrimination. Le texte que tu cites ici parle de la discrimination positive. Tu sais ce que c'est non ? C'est le fait d'avantager une partie de la population, donc de créer des inégalités, des discriminations, sous prétexte que cette partie de la population est habituellement lésée.  Autrement dit, on veut avantager une communauté (homosexuelle, ou une communauté de personnes issues de l'immigration). Ce contre quoi lutte le FN, qui préfère l'assimilation à la communautarisation.  Je cite le passage du dessus (puisque visiblement sortir des morceaux de texte est plus facile pour en déformer ses propos)  "Le multiculturalisme et son corollaire le communautarisme furent alors exaltés. Cette idéologie se répandit dans tout le monde occidental. Loin de favoriser l’intégration des populations diverses, elle conforta les replis communautaires et les agressivités réciproques" Je pense que tu comprends mieux la phrase "cette idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme de racisme inversé." désormais. Il n'est pas question de racisme, il est question d'inégalités sociales entre les personnes issues de minorités communautaires et les autres.  Pourquoi homme ? Parce que la parité avantage la femme à l'homme. Pourquoi blanc ? Parce que des politiques sont mises en place pour favoriser l'embauche d'un noir, d'un bronzé, au travail, dans les universités, pour les concours (au brésil par exemple, renseigne toi). Pourquoi hétérosexuel ? J'ai encore besoin d'expliquer ?  Au lieu d'aller chercher des poux dans les textes du FN qui n'ont rien à se reprocher, intéresses toi plus aux politiques qui sont mises en place à l'heure actuelle, ensuite tu pourra comprendre ce que le FN dénonce.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 20:40

Tu pense vraiment se que tu dis ?  Tu pense vraiment qu'aujourd'hui il y a une inégalité sociale envers les hommes blancs hétéros ? Tu crois vraiment qu'un patron qui va avoir à choisir entre un maghrébin et un blanc va prendre la maghrébin pour ses origines ?? Tu penses vraiment que les homos sont favorisés ? Qu'ils ont moins de problème à se trouver un job etc ? Tu trouve que la femme est avantagée? Tout le monde sait que 50 % des femmes sont moins bien payées que les hommes dans une entreprise !  Alors la je reste bouche bée par ton ignorance du monde actuel ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 20:46

Pour moi se que le FN essaye de dire en parlant d'hommes blancs hétéros, c'est de montrer leurs idéal ! Pour eux la personne parfaite doit être un homme blanc hétérosexuel (se qui signifie : machisme, racisme, homophobie)  Ça me rappelle vaguement quelque chose avec les Aryens... Enfin bref, se n'est que mon interprétation, qui peut être différente de la tienne ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 21:06

Et puis tu dis du "racisme inversé" Je vais te donner la définition du racisme : Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnesCette définition mentionne telle une ethnie particulière ? Non. Alors pourquoi envers les "hommes blancs hétérosexuels" devrions nous appelé cela du "?racisme inversé" ? Peut être car ils/tu les considères(ent) différents, ou même supérieurs au autres ? Pourquoi ? Enfin je dis ça, je ne dis rien...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 21:16

J'en ai marre, tu piges rien, moi j'me serai expliqué clairement, pas ma faute si t'arrive pas à interpréter des mots correctement.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 21:19

ahah je m'attendais à se genre de commentaires ! Quand on ne sait plus quoi répondre et qu'on ne veut surtout pas céder, ça finit souvent comme ça ! Bon bah si tu veux hein ^^ Bonne nuit ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 21:46

Oh non je sais quoi répondre, mais j'ai la flemme de réexpliquer ce que j'ai déjà très clairement expliqué le message précédent. Si t'as un pois chiche, j'y peux rien moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 21:48

Clémence, c'est tout simplement de l'abus de langage. Tout comme parler de "discrimination positive". Inutile de jouer sur les mots ...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 21:50

Ahah, un pois chiche ? Bien sure  Je trouve que les mots qu'on emploies sont très important, c'est pour ça que je joue un peu dessus ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 21:57

J'ai répondu volontiers à ce sondage. Et la, je vois les résultats avec les pourcentages : 15,9% pour le Front National. Me voilà perplexe. Du coup j'ai lu le sujet en entier et j'aimerais parler à : --> Lew11 : J'ai lu avec attention tes commentaires. J'en suis plutôt ébahi. Sans vouloir juger ton opinion, je trouve que tu illustres parfaitement bien "la banalisation du FN".  Cela en est inquiétant.  "La femme est avantagée" : Comment peux tu dire cela ? Le figaro :  "salaire net des femmes reste nettement au-dessous de celui des hommes. D'exactement 28 % dans le secteur privé, selon les derniers chiffres de l'Insee, qui datent de 2010."  Ensuite tout est dit par --> Clémence4522 :  MERCI à toi, je partage aisément ce que tu dis.. Après --> Lew11 : je suis déçu par ce commentaire : "J'en ai marre, tu piges rien, moi j'me serai expliqué clairement, pas ma faute si t'arrive pas à interpréter des mots correctement."  Il illustre, d'après moi,  cette banalisation dont je parlais précédemment :  cette utilisation de mots plutôt que d'autres, pour standardiser des choses qui ne doivent en aucun cas l'être.  Dommage que tu le prennes comme ça, c'est intéressant d'opposer des idées, de débattre. Pour terminer ( je ne peux m'en empêcher ;)   )    :   Lorsque tu dis : "Au lieu d'aller chercher des poux dans les textes du FN qui n'ont rien à se reprocher" TU NE PEUX PAS PENSER ÇA.. Vraiment, ce n'est pas possible.. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 22:00

Si je le peux, le moindre mot de travers, on en fait tout un scandale. On serait déjà au courant.  Et j'ai jamais dit que la femme était avantagée, wtf. J'ai seulement parlé de la parité homme/femme en politique. C'est une discrimination positive. Et oui les mots qu'on emploi sont très important, mais c'est l'ensemble des phrases, l'ensemble du texte qu'il faut interpréter, par un mot après l'autre. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 22:02

Merci Benshock :D je me sentais un peu seule !!!  Ça fait du bien de voir que quelqu'un partage mes opinions, et oui moi aussi je suis restée sans voix quand j'ai vu le sondage ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 22:04

Tu as dis, je cite : "Parce que la parité avantage la femme à l'homme." Si cela ne signifie pas que la femme est avantagée, alors ça signifie quoi ? :o 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 22:32

Dans la réalité, oui, elle est avantagée à l'homme en ce qui concerne les listes électorales. Par exemple dans les communes,il est très courant, voir même indispensable dans une grande partie des petites communes française, d'ajouter des femmes à la liste électorale seulement pour respecter la parité. Il y a moins de femmes engagées en politique que d'hommes, donc cette parité est un avantage pour les femmes. Tu peux arrêter de mettre en couleur chaque mot de tes phrases, on a compris que pour toi une idée se résume en un mot.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 22:39

Tu te justifie alors que 3 messages plus haut tu niais le faîtes que tu avais dit qu'elles étaient avantagées... Enfin bon. Je met en couleurs si je veux ! Et arrête d'essayer de clasher les gens avec tes "une idée se résume en un mot" Je veux juste mettre des couleurs parce que j'aime mettre des COULEURS !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 22:46

Vous m'avez sorti de je ne sais ou que j'ai dit que les femmes étaient avantagées au travail, je parlais de ça. Bref. 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 22:50

Ouai Bref ! Arrêtons nous là ! Sinon ça va partir en vrille ! je te souhaite une bonne fin de soirée ! ;)  
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 22:57

Tu aimes ton pays Lew11? Parce que si tu es FN je ne crois pas. Laisse moi rétablir quelques trucs. 1). Le FN veut fermer les frontières. ===> Et la mondialisation? On va en chier. 2). Le FN est tout SAUF pour la parité Homme/Femme. Relis leurs textes. 3). Que tu sois du FN, c'est ton problème, mais que tu ne comprennes pas le monde qui t'entoure en est un autre. 4). Si le FN passe aux élections on reculera: - ablation aux droits "pour tous" - fermeture des frontières (donc probleme pour les espaces dits de "libre échange", donc peu de commerce, et si tu observe le monde du marché, qu'est ce que la France produit en terme de matières?) - xénophobie renforcée (sécurité renforcée, surtout contre les arabes et les noirs) - manifestations claires et nombreuses (en raison de la merde et de la pauvreté industrielle) - perte d'emplois (Fermeture des frontières et inflation qui menera à une hausse des taxes et une baisse des salaires et des postes à pourvoir) - taux de chômage et de grève élevés - FIN DE L'UE POUR LA FRANCE ! car oui, le FN revendique leur indépendance nationale, et veulent rompre tout lien avec l'union européenne - isolation de la France, perte considérable de matières. On peut ajouter qu'à cause de la fermeture des frontières, la France perdra énormément: - de sa culture, puisque la France est un pôle culturel - de ses revenus principaux nécessaire à sa survie (si tu fermes les frontières, alors plus de tourisme, et notre économie sera déplorable. -déjà qu'elle est pourrie-). Voilà. Mais je respecte ton point de vue Lew11! Je m'assure juste que tu as bien conscience de tout ça, car c'est CA que Marine Lepen nous dit. C'est certes mieux dit que Jean-Marie, mais c'est le même résultat.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 23:02

J'ajouterai en passant que les femmes sont mieux impliquées en politique, elle n'ont que ça à foutre, une fois qu'elles ont fini le ménage...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 23:22

Dixit Lew11 : "Pourquoi blanc ? Parce que des politiques sont mises en place pour favoriser l'embauche d'un noir, d'un bronzé, au travail, dans les universités" Il faut bien avouer que cette phrase est assez consternante 1) Comment peut-on penser que l'on favorise l'embauche de personnes d'origine étrangère dans les entreprises françaises ? Mais qui peut y croire ? Voilà pour le coup une lubbie du FN qui relève du fantasme! Tout le monde sait très bien que c'est le phénomène inverse qui est majoritaire et qui malheureusement pose encore problème en 2014 ! Les CV avec des noms à consonance étrangère n'atteignent même pas la phase d'entretien dans certaines entreprises et sont rapidement éliminés de la pile ! Il faut le savoir ! Et un grand nombre de jeunes d'origine étrangère ont plus de mal à trouver un emploi pour ces raisons ! C'est un fait incontestable ! Le secteur public est meilleur élève en la matière mais n'est pas non plus exemplaire ! Concernant les universités, voilà un mélange de choses qui sont sans aucun rapport. Le fait d'acceuillir des étudiants étrangers dans les Universités françaises notamment des doctorants est un véritable atout. Ils ont généralement un très bon bagage universitaire. Ils apportent ainsi leur pierre à l'édifice de la Recherche en France. Je ne vois donc pas en quoi cela est en rapport avec la discrimination positive. 2) "un bronzé" ... ce terme est péjoratif à souhait. Son utilisation décrédibilise fortement l'argumentation menée pour se défendre de toute idéologie xénophobe.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 23:44

Temperence, cumulé de conneries tout ça, ça fait un bon paquet d'année que ces questions sont réglées. On a jamais parlé de fermeture des frontière, on a parlé de retrouver des frontières. :) Bronzé, une peau bronzée oui, rien de péjoratif dans tout ça. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 00:01

En aucun cas tes propos avaient pour but d'expliquer que l'on favorise l'embauche des personnes ayant cumulé beaucoup d'heures d'exposition à la plage ... Ce terme, utilisé ici pour qualifier la population maghrébine, est assez déplacé.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 23:48

Merci de contrôler vos propos, sinon je serai obligé de fermer le sujet. Quelques soient nos opinions politiques, il y a des choses qu'on ne peut pas dire, ici comme partout.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr