logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Youtube : lutte contre l'inégalité entres hommes et femmes

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Youtube : lutte contre l'inégalité entres hommes et femmes

Un des combats qui me tient le plus à coeur c'est l'inégalité entre les hommes et les femmes. Je n'arrive pas à comprendre qu'à notre époque il subsiste des inégalités dans ce domaine.


Google grand défenseur des causes sociales


Souvenez vous dans un ancien billet, où Google défend la cause gay dans le milieu sportif maintenant le géant de la recherche sur internet s'attaque aux discriminations liées au genre. Je tiens à rappeler que Youtube a été racheté par Google.


Youtube a donc lancé un concours (Concours pour l'égalité 2014 sur Youtube Space) auprès des internautes afin de dénoncer les inégalités hommes et femmes.


Dénoncer les inégalités du quotidien


Il faut savoir que les femmes sont encore trop souvent désavantagées par rapport aux hommes. Que ce soit dans le domaine professionnel mais aussi dans le cercle privé. Elles sont moins bien payées, elles doivent prendre en charge la vie familiale en même temps que la vie professionnelle. Les moeurs concernant l'éducation des enfants n'ont guère changé, c'est toujours aux femmes de se sacrifier pour l'éducation des enfants. Même si dernièrement un petit changement opère, les hommes commencent à prendre le relais.


Souligner le machisme


Pour illustrer le machisme de tous les jours voici quelques citations reprises de la vidéo qui dénonce la bêtise de certaines personnes.



Au bureau on dit qu'une femme qui en veut c'est une chieuse, et d'un homme que c'est un battant


Au lycée un mec qui sort avec plein de filles c'est un beau gosse alors qu'une fille c'est tout de suite une salope



Ce sont des phrases simples, courtes mais percutantes qui sont joliement illustrées par Coline et Capucine créatrices de cette vidéo. Au même titre que le combat contre l'homophobie, l'inégalité des genres est un scandale qui devrait déjà être résolu dans nos sociétés modernes.


Ce concours lancé par Google est une belle initiative, qui peut servir la cause des femmes. D'ailleurs en lisant les commentaires de cette vidéo sur la plate-forme Youtube, on peut comprendre l'intérêt d'une telle vidéo au vu de certaines remarques machistes et désobligeantes.


Si une phrase doit être retenu dans cette vidéo youtube c'est celle-ci :



Les petits rien du quotidien ça à l'air de rien mais ce n'est pas rien



Voici la vidéo en question par Capucine Madeleine


<iframe src="//www.youtube.com/embed/Lnahxu3b9tE" width="560" height="315"></iframe>


Informations

Date de publication : 25/06/2014 à 10:00


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit