La bisexualité est l'oientation amoureuse et sexuelle la plus victime de préjugés. RTL.fr met en avant un billet très intéressant sur le sujet (lien ici).
Dans cet article on y trouve pas mal des préjugés que BeTolerant dénonce depuis pas mal de temps maintenant. Cette en quête s'adresse exclusivement aux femmes.
Vrai et faux. Vrai dans la situation où certains gays ou lesbiennes préférent "sortir du placard" progressivement par peur des réactions. La bisexualité féminine est mieux acceptée ceci dit. Mais c'est aussi faux, ce n'est pas une étape mais une véritable orientation pour certains individus.
Vrai. Que ce soit chez les hétérosexuels ou chez les LGBTi, le bisexuel est trop souvent associé, à tort, à une personne frivolle ayant une hypersexualité. Or c'est une hérésie et totalement faux. L'amalgame est pointé du doigt dans l'article et cela met du beaume au coeur.
Vrai. Homme ou femme ? Le bisexuel ne choisi pas. D'ailleurs personne ne fait un choix sur son orientation. Encore une fausse idée. Le bisexuel se sent en harmonie dans les deux genres masculin et féminin, ce n'est pas un problème pour lui ni même une confusion mais une évidence.
Les relations humaines sont diverses et complexes. Les raccourcis et préjugés sont dangereux. Merci encore à RTL.fr pour cette visiblité.
Admin.