Je me questionne, besoin de retour et de positivité

avatar contributeur de Chopper06@
Chopper06@
15/09/2025 à 20:02

Bonjour,

Je m’appelle Sophie, j’ai 36 ans.

En toute transparence, j’aime les hommes depuis petite. Je n’ai aucun souvenir d’attirance envers les filles étant enfant ou les femmes en grandissant.

J’ai vécu un double inceste enfant (frère et oncle), ce qui a perturbé mon rapport aux hommes et ma sexualité. J’ai été mariée et je n’ai plus eu de libido.

Après mon divorce il y a 6 ans, j’ai eu une sexualité débordante. (Je tiens à préciser que mon ex-mari est aujourd’hui le seul homme pour lequel j’ai eu une image très positive.) Tellement positive que la connexion dans mon cerveau ne se faisait pas : il m’aime, il me veut du bien, je ne peux pas coucher avec lui puisque les hommes qui étaient censés m’aimer m’ont fait du mal (oncle et frère).

Du coup, depuis 6 ans, je cherche des bad boys consciemment, et bien sûr, l’image se détruit…

Il y a 3 ans, j’ai aimé un homme profondément qui m’a fait du mal, de la violence psychologique. Depuis, j’ai des attirances pour les femmes, et toujours pour les hommes. Il y a beaucoup de témoignages et de lectures qui montrent que les violences sexuelles peuvent nous faire changer d’orientation (validé par mon ancienne thérapeute), mais avec ma nouvelle thérapeute, elle ne tient pas ce discours : non, rien à voir, vous l’étiez sans doute déjà… mais vous vous le cachiez 😅

Je précise que mon frère est homosexuel et qu’il a probablement vécu des abus aussi. Je trouve cela cohérent avec ma propre histoire.

Je ne peux pas nier avoir aujourd'hui une attirance sexuelle pour les femmes. Et je ne peux pas nier qu’à l’adolescence, j’avais peur de devenir ou d’être homosexuelle ou bisexuelle…

Mais en toute transparence, tout cela est très complexe… et surtout, j’avoue ne jamais rien me cacher non plus, ou alors j’ai été aveugle enfant lol.

Est-ce que je peux ressentir une attirance vers les femmes sans l’assouvir ? Je me sens pas du tout prête.

Est-ce que les femmes valent mieux que les hommes ? Ou c’est pas une histoire de sex mais de personne ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Chopper06@
Chopper06@
15/09/2025 à 21:23

Bonjour Carolina,

Merci pour ce doux commentaire bienveillant et plein de bon sens. Et merci pour ton avis ! Il est très cohérent.

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
17/09/2025 à 22:45

Parfois la vie est parsemée de terribles épreuves... qui nous hantent. J'ai 2 traumas distincts et je me posais ces questions en faisant le lien de la cause à l'effet.

Puis, j'ai décidé de prioriser mon ouverture vers la vie étant persuadé que j'allais mourrir jeune. J'ai donc profité et arrêté de réfléchir et me suis ouvert pendant des années (toujours avec mes fantômes mais sans vouloir y réfléchir)

Aujourd'hui, je peux dire que je me suis guérit en grande partie juste en m'écoutant. En m'ouvrant aux expériences de la vie et surtout en faisant abstraction des recettes pour me réparer. En fait ce sont les expériences qui m'ont montré que c'était les personnes qui m'avaient violenté qui était mauvaises et non leur genre, le contexte ou mon attitude. Je suis désormais en paix.

Evidemment aucune histoire ne se compare mais ceci est mon vécu. Je ne souhaite pas l'étaler ici. Je suis dispo en mp pour en parler si tu veux. Courage.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr