Bonjour.
J'aimerais savoir si vous connaissez des sites où on peut télécharger des mangas gratuitement. J'en connais pour regarder des animés, mais pas pour les mangas. Plus exactement, j'aimerais pouvoir lire des mangas féministes sur ces sites (parce que l'argent ne tombe pas du ciel, lol). En voici une liste : https://www.manga-news.com/index.php/themes/feminisme . L'idéal est que l'histoire ne comporte pas de scènes violentes. Après, compte tenu de cette restriction et que j'ai peur que cela rendre plus difficile de me répondre, proposez tous les mangas féministes que vous connaissez.
Cordialement.
Apparemment, il y a de sites légalement gratuits:
"Profiter des mangas légalement et gratuitement
En tant que professionnel de l’informatique, je suis particulièrement sensible aux questions de droits d’auteur et de légalité. Il est vital de rappeler que le téléchargement de mangas doit se faire dans le respect des créateurs et des ayants droit.
Heureusement, de nombreuses applications proposent des contenus gratuits et légaux. Voici quelques points significatifs à garder à l’esprit :
Certaines applications proposent des mangas du domaine public ou dont les droits ont expiré
D’autres offrent des accords avec les éditeurs pour proposer gratuitement certains titres
Les versions d’essai ou les premiers chapitres gratuits sont souvent disponibles
Certaines plateformes fonctionnent sur un modèle freemium, avec des options payantes pour accéder à plus de contenu
Il est important de rester vigilant et de vérifier les conditions d’utilisation de chaque application. Les avertissements sur les droits d’auteur et les contenus sous licence sont là pour vous guider et vous assurer une utilisation en toute légalité.
Si vous êtes fan d’anime en plus des mangas, vous serez peut-être intéressé par les meilleures plateformes de streaming légal pour regarder des anime gratuitement. Ces plateformes offrent souvent un complément idéal à votre lecture de mangas."
Citation de Encre-soupir #534779
Comme je te l’ai dit au-dessus, il y a pas mal de maison d’édition qui font de l’édition virtuelle de leur propre mangas papier, tu paye un abonnement (Du coup tu finance une partie des droits d’auteurs) et tu as accès à une énorme bibliothèque de mangas, manhua, webtoon.
Dis-toi bien que rien n’est gratuit, sauf les sites de scan illégaux.
´ en ce qui me concerne, je suis déjà sur Crunchyroll, ADN, Netflix et prime. J’ai largement de quoi faire voir même beaucoup trop de choix.