Une histoire futuriste, noire et glauque en mode connasse à ma sauce.
Elle est complète cette fois, j'ai vérifié.
Complotistes
Je levais les yeux sur ce… cet homme ? Cette chose ?
Etait ce un homme ou un robot ?
On n’était plus sûr de rien ni de personne aujourd’hui.
L’Intelligence Artificielle avait réussi à créer des êtres robotiques parfaitement conformes au modèle Humain. Ces choses dotées de volonté avaient infiltré la politique, les milieux décisionnaires, la médecine, l’enseignement… tout. Ils étaient partout.
Quant à la liberté… Oui, je sortais de cette cellule, mais la liberté dans ce pays, non, dans ce monde, n’avait plus de sens. Quand j’essayais d’expliquer aux jeunes ce qu’était la liberté, la possibilité de se déplacer sans avoir à se justifier, de pouvoir acheter quelque chose sans qu’on vienne nous reprocher d’avoir atteint notre empreinte carbone et que de ce fait on n’avait pas le droit d’acheter de la viande, que l’on pouvait penser, dire, écrire ce qu’on l’on voulait sans être enfermé dans ces cellules miteuses… en général ils ouvraient de grands yeux ronds avant d’éclater de rire.
Après un dédale de couloirs, je posais ma main sur une plaque qui la scanna avant de passer au vert, pendant qu’un miroir faisait de même.
L’image qu’il me renvoya était le visage d’une vieille femme fatiguée et ridée de 85 ans.
Dire qu’entre 2020 et 2025 on m’avait qualifiée de complotiste…
Enfin moi… mes Amies, toutes les personnes qui comme nous n’adhéraient pas à la pensée unique et au monde qu’on nous proposait.
Que ce mot me semblait doux aujourd’hui.
On nous dénigrait parce que soit disant, on disait n’importe quoi.
On nous prenait pour des folles, tellement c’était improbable.
La réplique de Sarah Connor dans Terminator 2, me revenait à l’esprit…
Le « docteur » Silberman lui dit « Je sais que pour vous ça semble réel »
« LE 29 AOÛT 1997. ÇA VOUS SEMBLERA VACHEMENT RÉEL À VOUS AUSSI ! LES PERSONNES QUI N’AURONT PAS UN ÉCRAN TOTAL PROTECTIONS D’UN MILLION VONT PASSER UN SALE QUART D’HEURE ! »
Je pensais aussi à Benjamin Gates, lorsque Benjamin avait volé la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique…
Alors que le FBI est à la Rotonde en train de boucler le secteur après le vol du précieux document, un agent explique à son supérieur :
« On nous a informé il y a quelques jours que quelqu’un voulait voler la Déclaration d’Indépendance…
Vous avez le nom de votre informateur ?
A vrai dire… on n’a pas donné suite vue que l’information nous semblait peu crédible…
Qu’est ce que j’aimerais pouvoir remonter le temps et leur montrer à tous ces imbéciles à quel point on s’est fait berner...
Le fait que la chose soit impossible à un moment ne signifie pas qu’elle ne puisse pas se réaliser un jour.
Après tout, il y a 500 ans on pensait que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour d’elle.
On ne pensait pas non plus pouvoir envoyer des objets ni même des gens dans l’espace.
Alors que les avions étaient fait de brics et de brocs, comment imaginer des appareils tels que le Rafale ou l’Airbus A 380 puissent un jour voler au dessus de nous ??
Qui aurait dit au moment de l’invention de la lampe à incandescence que les téléphones deviendraient de véritables ordinateurs hyper performants ?
Qui aurait cru que la monnaie serait dématérialisée afin d’en tracer le moindre centime ?
Qui aurait cru que l’argent de toute une vie puisse, sur la simple volonté de nos dirigeants, devenir… périssable ?
Qui aurait cru que nos comportements, nos regroupements, nos déplacements, seraient scrutés, analysés par des IA et sanctionnés s’ils ne respectaient les normes ?
Et c’étaient nous les complotistes !?
Alors que la lourde porte blindée s’ouvrait sur un paysage de béton sale et lugubre, mon regard fut attiré par cette vitrine qui me souleva le cœur.
« SEX SHOP »
Mais le sex shop des années passées du moins jusqu’en 2030 n’étaient pas celui d’aujourd’hui.
En 2060, le sexe est une marchandise comme une autre. Du moins, les femmes et les enfants, puisque depuis leur plus jeune âge on commence à leur expliquer ce que sont les rapports sexuels et que pour bien expliquer la chose, on oblige des mômes de 3 ou 4 ans à baiser devant leurs camarades de classe.
Oui, c’est ça l’éducation sexuelle proposée depuis 2030.
Ça avait commencé soft en 2022 on se « contentait » de mettre une fille et un garçon à poil et on leur demandait de toucher le sexe de l’autre.
Maintenant, il est « normal » putain que ce mot m’écorche la bouche, de voir un type se taper un enfant. Il est mentalement éduqué pour ça.
L’éducation a aussi régressé.
Les élèves de 3è des années 2020 avaient le niveau de CM2 de ceux des années 80.
L’orthographe leur était devenue étrangère, le vocabulaire hyper limité et ils étaient incapables de tenir une discussion sérieuse plus de quelques minutes.
Imaginez leur niveau en 2060…
Seules les élites ont droit à une réelle éducation, une formation pour diriger les moutons qu’ils ont crées.
Et pour éviter la prolifération des complotistes, il fallait éradiquer le problème à la source.
Créer des abrutis pour mieux les asservir.
D’ailleurs, ils y sont arrivés.
Le président de l’époque n’était qu’un pion dans l’échiquier mondial, mais il a été grassement récompensé.
Après avoir vendu Alstom et ses brevets, il a fait racheter la marque… mais sans les brevets… et bien sûr plus cher que la vente initiale.
Super Phoenix qui aurait dû traiter les déchets nucléaires de nos centrales et nous rendre autonomes a été donné à Bill Gates…
Les entreprises qui fabriquaient les cartes électroniques des missiles… ont été vendues…
J’en passe et des meilleures.
Et personne n’a rien vu.
Personne a part bien sûr les complotistes, mais bon… les complotistes, hein…
Si ce n’est pas de la Haute Trahison qu’est ce que c’est ?
N’ayant plus de rentrées d’argent, l’État a fait main basse sur les économies du peuple.
En quelques secondes, vos économies de toute une vie pouvaient avoir été réquisitionnées pour le compte de l’État.
Si le gouverne ment avait besoin de « relancer » l’économie, il devait trouver une façon de vous contraindre à dépenser votre argent épargné… En le rendant périssable.
Jusqu’à 20 000 €uros vous aviez six mois pour les dépenser.
De 20 001 à 100 000 vous aviez un an
De 100 001 à 300 000 vous aviez un an et demi….
Sinon ?
Sinon votre argent disparaissait comme un fruit pourri.
Perdu.
Disparu.
En 2026, la monnaie physique, billets et pièces a totalement disparu au profit du paiement intégral en carte bancaire ou par téléphone.
En 2029 les cartes bancaires et les téléphones sont devenues obsolètes, remplacées à leur tour par le paiement palmaire… on scanne votre main et le paiement est accordé ou pas.
Mais comme on a décidé de faire de vous un animal docile, vous avez des contraintes.
Respecter par exemple votre quota d’impact carbone.
Alors, non, la Chine, les Etats-Unis et l’Inde, ni les pays émergents n’ont pas été impactés par cette décision. Seule la France dans un premier temps qui a servi de test avant d’être sous « Tutelle de l’Europe » pour mauvaise gestion des comptes publics en a fait les frais…
Oui c’est là qu’il fallait rire…
Puisque c’est l’Europe, dirigée dans l’ombre par des Ultras Milliardaires, qui a coulé la France avec son pion présidentiel.
En 2031, l’Europe est devenue les Etats-Unis d’Europe.
Les pays indépendants qui la constituaient sont devenus des états fédéraux comme aux Etats-Unis d’Amérique, sa grande sœur et maîtresse à penser.
Mais pas plus là bas qu’ici, le président en place n’était le réel dirigeant. Ce n’était qu’un pantin tenu par les Ultras Milliardaires.
A peine sortie de prison, je rentrais en prison. La vraie, celle que nous infligeait ces enfoirés.
Deux robots à quatre pattes venaient me renifler de leur nez électronique après m’avoir vue à quelques centaines de mètres de ma dernière chambre.
Les voitures avaient quasiment disparues. Les gens ne dépensaient plus autant d’argent dans des objets aussi chers si le lendemain le risque était de ne plus avoir de thunes du tout parce que vos comptes auraient été réinitialisés. Traduction complotiste, vidés au profit de l’État.
J’ignorais ce qui me restait à moi.
Après tout, j’avais tellement fait parler de moi ces dernières années qu’il était plus que probable qu’ils ne m’aient rien laissé.
Dans ce qui ressemblait à un super marché, je pris de la viande, du lait, et quelques pâtes. Ça existait encore mais mieux valait éviter de lire la composition ou leur lieu de fabrication…
Les articles étaient mis en rayon par des robots. Les caisses étaient autonomes. Les vigiles eux mêmes étaient des robots.
Judeline MERCHAT vous n’êtes pas autorisée à acheter ces articles. - me dit la voix métallique de la caisse en les faisant disparaître dans un caisson blindé après que j’aie posé ma main sur le terminal de paiement. - Votre empreinte carbone est atteinte depuis 15 jours et votre compte présente un solde nul. Vous ne pourrez envisager l’achat de ces articles que dans 30 jours minimum. Merci pour votre compréhension. »
Automatiquement le vigirobot se dirigea vers moi.
J’avais détraqué plus d’une de ces putain de machine par le passé et j’étais fichée depuis 2025.
Mais aujourd’hui j’étais lasse. Mon corps et mon esprit n’aspiraient qu’à une chose, que ça se termine.
Ma main ridée se contenta d’un ridicule doigt tendu que les robots ignorèrent.
J’avais perdu mon logement il y a deux ans environ après une énième manifestation…
Les manifestations sont interdites aux femmes. Tolérées aux hommes sous certaines conditions mais interdites aux femmes.
En 2031 lorsque la France et les pays Européens ont perdu leur indépendance, mes Amies et moi nous étions révoltées.
Une poignée de complotistes a tenté de prendre le pouvoir aujourd’hui mardi 10 juin 2031 en prenant en otage le président de la République…
Il n’y avait qu’une petite partie de la vérité dans les gros titres que servaient les chaînes d’infos continues nationalisées.
Nous étions effectivement entrées à l’Elysée, et avions coincé le pantin présidentiel dans son bureau pour le « réveiller ».
Et c’est là que nous avons compris.
C’est là que nous avons compris que ce type n’avait aucun pouvoir.
Mais en fait depuis le début nous étions suivies, espionnées et notre entrée dans ce qui était un symbole au XX ème siècle, avait été facilitée pour mieux nous coincer.
Les caméras de reconnaissance faciales, bien qu’officiellement interdites, avaient été en réalité installées partout.
Nous surveillant, nous suivant, nous espionnant, elles savaient en permanence où vous étiez, qui vous étiez, qui vous voyiez, ce que vous faisiez…
Avec l’apparition de la monnaie numérique vous n’aviez plus aucun secret pour les Ultras Milliardaires.
Que vous achetiez une fontaine à eau pour votre chat ou un sex toy, votre comportement d’achat était analysé et décortiqué par les IA pour vous classer en bon ou mauvais citoyen.
Si vous achetiez des articles BDSM vous étiez un mauvais citoyen.
Mais vous aviez le droit d’aller dans un Sex Shop vous taper une femme, un homme ou des enfants conditionnés à être des objets sexuels.
Si votre sœur avait la malchance d’habiter dans le Sud de la France alors que vous habitiez à Tours, en plein Centre par exemple, mieux valait éviter d’aller la voir parce que votre quota carbone mensuel allait en prendre un sacré coup.
Lorsqu’il a fallu payer avec la main, nous nous sommes brûlé les empreintes à l’acide.
Bon c’était pas fin, jamais je n’avais ressenti une telle douleur…
En plus ça n’a servi à rien. Avec la reconnaissance faciale, l’IA qui gérait les terminaux de paiement a réinitialisé la nouvelle forme de mes mains. Je dois et je peux encore payer avec les mains.
J’avais en revanche perdu des points sur le système de notation, me rendant dangereuse pour mes Filles et mes petits enfants qui du fait de leur filiation, pouvaient perdre eux aussi des avantages durement gagnés.
Passé un certain seuil, mes Filles pouvaient ne plus avoir droit de faire de crédit ou perdre celui qu’elles avaient contracté pour acheter leurs maisons.
Mes petits enfants pouvaient perdre le droit d’aller à l’école. Du moins le simulacre qui en restait.
Les opportunités d’emploi pour les humains n’appartenant pas à ‘l’élite’ étaient relativement limitées.
Les postes à responsabilité, comme chefs d’entreprise, fonctionnaires, police, médecins, ingénierie civile, pire militaire étaient confiés à des robots contrôlés par les Ultra milliardaires.
Les responsabilités politiques aux pions choisis par les Ultras Milliardaires.
Les Humains et les robots se partageant les tâches ingrates, même si la restauration et le ramassage des ordures ménagères étaient devenus uniquement des métiers de robots.
Même les religions m’avaient on dit, étaient « racontées » par des robots, et les histoires originelles déjà folkloriques à la base, n’avaient plus rien à voir avec ce qui était raconté aujourd’hui.
Les gens que je croisais dans la rue étaient tels des zombies, perdus dans leurs discutions mentales avec leur IA personnelle qui n’en doutez pas, leur disait ce qu’il convenait de faire puisqu’ils en étaient devenus incapables.
Ah oui, du coup, les élections n’avaient plus lieu d’être puisque des gouverneurs remplaçaient les présidents aux têtes des états fédéraux et qu’il était normal que ce soient les dirigeants qui les nomment.
On n'était plus dans une politique pyramidale du peuple qui élit un président, on était dans une politique ou une poignée d’auto proclamés maîtres du Monde parce que leurs fortunes personnelles prises indépendamment les unes des autres surpassait de loin, de très très loin les PIB des Etats Unis, de l’Europe pré Fédérale, de la Russie et de la Chine réunis…
Comment ne pas se sentir pousser des ailes quand vous voyez que l’argent achète tout et que de toutes façons quelques milliards dépensés en frais de fonctionnement n’impacteraient pas le capital de 0,1 % !?…
Les Ultras Milliardaires plaçaient donc un président au sommet des Pays Fédéraux, nommant eux même les gouverneurs de chaque état… et tout le monde trouvait ça normal.
Oui l’éducation civique et sexuelle avaient bien évoluées… Pas en bien j’en conviens, mais elles avaient bien évoluées.
En 2024, en France, avoir sur soi un couteau, même un couteau Suisse, vous exposait à une amende de 500,00 €.
Encore fallait il que le policier qui vous contrôle ait la présence d’esprit de vous fouiller, ce qui fait que mon statut de femme m’avait épargnée. Mon couteau Suisse m’avait toujours suivie dans mon sac à main et jamais je n’avais eu à me justifier…
Jusqu’à ce que les caméras de surveillance ne soient en mesure de scruter vos affaires à distance…
Même les limes à ongles en métal avaient été prohibées !
Alors que la Chine nous exportait ses porcs industriels élevés en immeubles de 26 étages, nos agriculteurs, assommés de normes et de taxes avaient disparu du paysage français en 2035 parce que consommer de la viande n’était pas « carbone »…
Pour éviter de griller leur quota carbone, ils avaient renoncé. La Chine par contre…
Même manger de la viande pouvait vous attirer des ennuis.
En 2036, il fut déclaré que posséder des chiens, des chats et autres animaux de compagnie était anti carbone et devenaient donc interdits à leur tour.
Les propriétaires devaient les céder, les abandonner serait plus exact, aux zoos, pour servir dans un premier temps d’alimentation aux fauves qui n’existaient plus que dans ces sinistres lieux.
Quand ils furent tous bouffés, les animaux des zoos furent abandonnés à leur triste sort et tous moururent de faim.
Les écrans lumineux de propagande éclaboussaient la rue de leurs merdes.
Le covid avait été un bon test grandeur nature pour tester la docilité des gens.
La maladie avait été révélée factice en 2028 par les fameux complotistes… mais le mal était déjà fait.
Les confinements, les attestations de sortie, les passes vaccinaux puis sanitaires, les QR codes, les restrictions, les vaccinations recommandées, pas obligatoires hein on est d’accord… tout avait été orchestré pour tester la docilité humaine. Et on avait obéi comme des moutons.
Enfin on…
Pas moi en tout cas.
Petit à petit, loi après loi, liberté retirée une par une, on s’était retrouvés comme des cons, enfermés dans un système ignoble et inhumain.
Je m’allongeais sur un banc. J’étais à bout de souffle.
J’étais épuisée. Je m’étais accrochée pour ma liberté, pour nos libertés, mais nous étions trop peu à voir clair dans la réalité des choses.
Je voulais en finir.
Je sentais la fin approcher. Enfin.
Enfin je sentais l’odeur de la mort s’approcher de moi, où étais tu pendant tout ce temps connasse ?!
Le vide s’empara de mon corps et de ma tête.
Adieu Monde hideux. Je te laisse à ta misère que tu as toi même créée.
Je me sentais bien. Il n’y avait rien après, je le sentais mais même le rien d’après me convenait mieux que le quelque chose d’ici.
Je fermais les yeux une dernière fois.
Citation de RêveuseParis #527129
Ma Douce Rêveuse,
Je sais que le passage sur les enfants est cru et violent, mais c'est juste une histoire.
Cependant, j'ai entendu qu'on imposait ""l'éducation sexuelle"" aux enfants.
Que dans une classe de maternelle, une fille et un garçon avaient dû se mettre à poil devant les autres et faire du touche pipi.
Donc je me suis posé la question de savoir si on laissait faire ça, qu'en serait il dans le futur ?
Et une idée de déviance basée sur la Connerie Humaine actuelle a fini par donner cette idée tordue.
Idée qui me répulse au plus au point, l'écrire n'était pas des plus agréables.
Encore une fois ça reste une histoire, mes idées tordues, ma colère et mon raz le bol.
J'ai tout juste 50 ans mais je n'ai aucune envie de vivre trop longtemps.
Hâte que ça se termine.
TransParente,
Ça m'émeut quand tu finis ton message comme ça. J'imagine bien que tu as tes problèmes personels, mais il ne faut que l'évolution de notre monde (que tu racontes bien) t'en rajoute une couche. Moi j'espère que les générations qui viennent ne se laisseront pas faire, en tous cas beaucoup de jeunes que je connais y sont résigné.
Courage à toi TransParente