Citation de Cerises #533099
Oui complètement d'accord il faut arriver à se soustraire et surtout après ne jamais culpabiliser de quoi que ce soit !
Il faut savoir reconnaître oui et ce n'est pas facile surtout si on est fleur bleue...
Après on s'en souvient...
Ça ne dure jamais longtemps et on s'en remet il faut se le dire puis on en sort grandie et plus forte pas moins romantique par contre mais plus méfiante.
Il faut un peu de temps mais ça passe et on reprend confiance en tombant sur des belles personnes 😘
Citation de Concorde #533111
😉😘
Citation de Enden #En général la victime est plutôt du genre...Cœur tendre et hypersensible.
Voilà pourquoi je suis insensible maintenant :p
J'étais en couple avec une personne perverse narcissique.
Au début tout est beau, tout est rose , c'est même trop parfait.Tu te dis on a des points en commun, elle est trop cool cette fille, elle pense comme moi, elle est gentille, pas prise de tête. Ensuite tu attends 6 mois et tu passes de l'ange au Diable.Il n'y a pas de sincérité chez eux. Leur but c'est de manipuler pour eu avoir ce qu'ils veulent.
Exemple : on m'a dit que j'étais pas sociable. Ses potes se permettaient de venir chez moi comme bon leur semblaient sans même passer un coup de fil. C'est sympa de passer à l'improviste. Mais la c'était tous les 4 jours. Ensuite quand tu expliques que voilà... Faut pas abuser. Les pervers narcissique te font culpabiliser. Tu dois te remettre en question mais eux non!
On m'a volé un maillot de bain et une paire de baskets dans mon logement.
Ce que j'ai fait, fuir Paris pour Vendôme. Et là ça fait 1 an que je suis sur Nantes.
Citation de Ran Mouri #522737
Je dirais que les personnes ne peuvent pas être réduite à une étiquette, à une seule facette : manipulateur , pervers narcissique.
C'est souvent bien plus complexe que ça, oui il y a la pathologie qui peut entrer en ligne de compte mais je dirais que souvent ce sont des personnes qui ont un profond mal être en elles (ce qui n'excuse rien) mais explique...
Ce sont des personnes qui ne savent pas où elles vont et pensent qu'en faisant mal elles auront le contrôle de la situation car finalement c'est surtout ça qu'elles cherchent : contrôler...
Pendant longtemps et encore aujourd'hui (mais ça il faudrait vraiment le cesser car c'est peine perdue)... J'ai voulu comprendre pourquoi l'autre agit comme il agit.
Finalement, on est jamais dans la tête des autres...
Donc, même si on va s'interroger sur les possibilités de changement de ces personnes le mieux à faire est surtout de voir ce que soi même on peut faire pour se préserver : quels signes me disent qu'il faut arrêter? Comment je me sens dans cette relation ?
Et s'écouter surtout.
Chercher a comprendre ne mène a rien ...
Il faut fuiiiiir surtout si on perçoit les signes d'une relation "malsaine" pour soi. Si on s'y sent mal....
Citation de CalamityJane #533392
Parfaitement ! Même pas réfléchir : fuir direct.
Fuyezz pauvre fouuuu, mais quel couillon , quel tane!!! 😆😆