Salut as tous, c'est pour vous annoncer que je quitte tout les application et site de rencontres. Demain soir je vais supprimer compte sur tout les plate-forme de rencontres. Pour la simple raison que la plupart vous m'avez tous dessus. Biensure j'ai discuté avec des gens intéressants et c'est pour cette raison je veux leur laisser la chance de continuer de discuter avec moi. Mais pour ce qui s'agit du reste, ce permettre de juger la qualité d'une personne par des photos et qu'elle que mot, c'est comme ça vous voulez rencontrer l'amour. Je me suis inscrit ici parce que j'étais persuadé de rencontrer des gens comme moi. Mais finalement tous ça m'a autant fait sentir complexé que tout ces applications pour personnes hétérosexuel cis genres. Il as pas assez de mot pour que je puisse d'écrire qui je suis et qu'elle genres d'amoureux je suis pour l'écrire dans une simple description. Je suis venue ici parce que je croyais ça pourrait me libérer des normalité sexualiser de notre monde moderne finalement c'est la raison pour quoi j'ai appuyé sur le (X) plus souvent que sur le coeur. Je croyais que je pourrais rencontré une personne qui serait comme moi et que je pourrais en fin connaître un peux d'amour mais même dans une plate-forme lgbtqia2s+ je me sens pas as m'as place. Peut-être c'est juste moi qui est déranger et pas normal mais bon je vous souhaite as tous de trouver ce que vous cherchez.
Salut, désolé de lire ce que tu vis, je te rassure je pense qu'on est beaucoup à ne pas s'y retrouver avec ces réseaux sociaux qui sont censés rendre la rencontre plus simple alors que ça ne fait qu'empirer les choses et de nous enfermer dans une bulle.
La rencontre est en effet bien meilleure lorsqu'elle arrive par surprise, et qu'on se laisse rentrer soi-même dans le monde de l'autre, prendre le temps de le connaître.
Mais rien que pour ça il faut que les deux soient dans le même mood, et ça, c'est compliqué...
Si à un moment tu te décides à retourner sur les sites il ne faudra pas te blâmer, tu cherches juste de bonnes relations et c'est normal ! Courage à toi !
Bonjour Ancien Membre !
Pour celleux qui lisent encore ici, les échanges sont possibles quand chacun se plie à l'ouverture !
C'est par les échanges tumultueux que nous évoluons imperceptiblement. Tout empressement de résultat tel le principe "Amazon qui vous livre au premier clic" est une illusion parfaite produite par votre imagination.
Il est vrai que le manque (affection, amitié, reconnaissance,...) nous rend toustes fébriles et impatient. Cela est "contreproductif" si je puis dire.
C'est le phénomène du cmown triste. Il nous fait rire, nous rend joyeux par son apparence, nous cache ses manques et souffre en silence dans sa caravane après le spectacle durant lequel il est applaudi, aimé pour son paraître. Le paradoxe de la vie de tout un chacun... Réfréner nos envies, nos désirs, nos pulsions sont les bases de la vie en société. Les codes paraissent des contraintes et pourtant, paradoxalement, procurent la joie simple des échanges prolixes en tout genre, saoulant parfois dont chacune-chacun peut en tirer un peu de la satisfaction d'exister...
Hâte de vous lire également, trop tard pour ce membre probablement !
Partage, échanges tumultueux certes, enrichissant toujours, je vous souhaite ! 🤗😉
Je crois simplement que c'est notre monde contemporain.
Passer du temps devant l'écran ce n'est pas très passionnant.
De mon côté ça va et ça vient, parfois j'y suis, parfois je fais le choix de juste vivre sans site de rencontre sans me poser trop de questions.
De nouveau "célibataire", il est vrai que c'est possible être nostalgique du temps en couple. Après, j'ai connu le grand amour, et du coup je peux vivre avec l'idée de ne plus être en couple.
Je fais simplement face à une réalité : je vieillis et à un moment ou un autre je vais mourir. Et ça me va.
Par contre, si on n'a pas connu le grand amour et est conscient de vouloir le vivre, je conçois que le monde contemporain peut être frustrant.
Après tout, nous ne sommes pas des médias. Nous ne sommes pas des professionnels de média avec comme boulot d'avoir un certain savoir concernant comment communiquer quelque chose le plus efficacement possible à travers par exemple l'écran.
Mon premier couple c'était après avoir mis un profil sur un site de rencontre avec moi dans un shirt che guevara. C'était juste une version de ce profil, mais le hasard a fait que ça a généré un déclic chez un type assez extraverti, puis on a fini par entrer en couple. Il est vrai qu'on partageait pas mal d'intérêts tout ça, et souvent les sites de rencontre vont sans doute donner des rencontres à travers ça, ce qui n'est pas très romantique à vrai dire. Les yeux dans les yeux ? Ça on peut oublier, ce n'est pas un paramètre sur les sites de rencontres...
Perso je suis assez convaincu que cette façon de se rencontrer est assez limitée et en décalage avec la biologie.
L'effondrement d'une civilisation a toujours quelque chose d'inquiétant, mais ce n'est pas la disparition de l'internet et la vie devant l'écran qui va me manquer...
Mon deuxième couple n'était pas lié à l'internet, on s'est rencontré dans la vraie vie. Et c'est cela qui m'a donné l'expérience du grand amour. Certes, ça a duré moins longtemps et on ne partageait pas autant au niveau d'intérêts tout ça, en plus il était fumeur :P mais bon, c'est ce couple là qui valait vraiment le coup. C'était ça l'amour, c'était ça la vie. Alors que le couple qui a vu le jour à travers le net avait toujours quelque chose d'artificiel...
Mais bon, j'encourage tous ceux qui n'ont pas encore connu le grand amour de le connaître. Je crois aussi que ça peut arriver via le net, surtout pour ceux qui contrairement à moi ont une vrai affinité avec la publication de soi-même à travers l'écran - bien qu'eux aussi vont louper des choses simplement à cause de la limitation des sites de rencontres. La communication par écrit et image est quand même assez limitée.