Léonard De Vinci était gay

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Léonard De Vinci était gay

C'est l'actualité historique de la semaine. Le célèbre peintre de La Joconde, Léornad de Vinci selon de grosses rumeurs et de suppositions historiques, certains historiens pensent qu'il aurait été homosexuel. Aucune preuve tangible n'existe sur le sujet, ceci dit d'après les différentes sources du passé, Léonard n'aurait été entouré que par des hommes.


Léonard ce génie, inventeur, ingénieur, visionnaire et artiste...


Ses inventions, son génie


Réduire Léonard De Vinci à la réalisation de la Joconde est une grosse erreur. Même lui, s'il revenait à la vie aujourd'hui serait surpris d'apprendre qu'il est plus célèbre par sa peinture que par ses découvertes de la vérité. Il faut savoir que Léonard était un incroyable visionnaire, et inventeur. Il a mis en place des machines de guerres, des infrastructures militaires très innovantes pour son époque. Je vous invite à consulter sa fiche wikipédia. Il est aussi le premier à explorer le corps humain. L'Eglise interdisait toute exploration interne du corps humain.


Problème avec son homosexualité


De Vinci, a eu quelques soucis face à l'intolérance du 15ième siècle. Même si à Florence, ville italienne où a résidé Léonard, les artistes homosexuels vivaient leurs relations intimes cachées, ils pouvait être condamnés à la peine de mort. Léonard a été mis en garde à vu pour sodomie, une personne l'aurait dénoncé. Car à l'époque avoir des relations gay était répressible par la brigade de nuit. La brigade de nuit est une forme de police qui se battait contre les mœurs qualifiées d'anormales pour l'époque de Léonard De Vinci.


Informations

Date de publication : 16/06/2014 à 10:45



photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
Léonard De Vinci n'était pas une exception. Il a eu pour amant pas mal de ses modèles masculins plus jeunes que le maître. C'était chose courante à l'époque. Il en est de même de Michel-Ange (Michelangelo). L'homosexualité était pourtant officiellement réprimée...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit