Trocs et échanges de connaissances, de services

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2024 à 20:56 - 12/02/2024 à 21:45

Bonjour,

L'idée n'est pas nouvelle

En gros, chacun propose un échange de services, de connaissances non pécuniaires

Je propose d'enseigner l'anglais (tous niveaux) ou l'hindi et le devanagari (niveau débutant)

En échange, je souhaite apprendre le solfège (idéalement pour jouer de la flûte) ou une langue étrangère ou une formation basique en programmation

Je vis et travaille à Évry mais, aujourd'hui, il est possible d'organiser quelque chose en visioconférence

À vous

avatar contributeur de The Blob
The Blob
13/02/2024 à 01:23

j’ai connu les positions de flutte par rapport aux notes et le solfège n’est pas très compliqué je m’interroge sur ton passage en cours de collège ?de mon temps une heure de cours y était dédiée chaque semaine et ça donnait les bases (lire les notes/le temps sur une partition)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2024 à 07:58 - 13/02/2024 à 08:00

Citation de The Blob #497483

Je suis originaire de l'île Maurice. Je suis arrivé en France à 19 ans pour mes études

À une ou deux exceptions près, au collège public mauricien, on accorde peu d'importance aux études musicales

On nous sépare en deux classes, musique classique occidentale et musique classique indienne

J'ai été dans la seconde mais, manque de bol, mon prof, un nominé politique qui n'y connaissait rien, nous a strictement rien appris pendant les 40 minutes de cours qu'on avait par semaine sur deux ans

Ceux qui étaient en classe de musique classique occidentale n'étudient pas le solfège et apprennent à jouer de la flûte en apprenant le positionnement des doigts pour chaque morceau

Pour apprendre le solfège à Maurice, faut inscrire son enfant au conservatoire François Mitterand ce que les familles de classe moyenne ne font jamais pour des questions de coût et de manque d'intérêt pour la musique classique occidentale

Un ex est reparti au Liban y a fort longtemps et m'avait laissé sa flûte et ses cahiers de musique. Depuis, je cherche désespérément à comprendre le solfège

avatar contributeur de The Blob
The Blob
17/02/2024 à 00:31

en cherchant bien avec les sons tu peux sûrement reproduire les mêmes



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr