Dans le test de compatibilité : question 15 ?

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/12/2023 à 16:26 - 27/12/2023 à 16:32

Bonjour à Toustes !

🤔 La question 15 me questionne ! 😏

15. Plutôt le goût du risque ou la sécurité ?

Quel risque ? quelle sécurité ?

À quel domaine notre Wilooo nous questionne ?

  • la sécurité de la santé physique ? mentale ?

  • le risque financier ? les dépenses inconsidérées pour charmer ?

  • notre notoriété mise à mal par nos rencontres via le site ?

  • le risque dépend assurément de la notion même de risque qui n'a pas la même connotation pour chacun... 😟

En effet, un danger est un élément naturel observable et pouvant, avec un déclencheur, provoquer des lésions bien particulières.

un risque par contre est une interprétation de ce que peut provoquer un élément naturel avec un hypothétique déclencheur...

Exemple d'un bidon d'essence posé dans une pièce. C'est juste une source d'énergie transformable via un moteur thermique.

Quels sont les risques :

  • si ingestion -> beurkk

  • si allumette -> au feu !

  • si renversé -> glissade et forte odeur

  • si le bidon est dans le passage -> chute par obstacle

bref, ya plein de 'si' avec le choix des déclencheurs vis-à-vis d'un élément indiqué comme dangereux...

la vigilance permet de trouver les potentiels dangers et la connaissance des déclencheurs développe l'évaluation du risque probable.

Bon alors... bon : que répondre ? ❤️ Important 🧡 Assez important 💛 Neutre 💙 Peu important 💜 Pas important

Et aussi, choisir la sécurité nous éloigne du risque ? Pfffouu je sais pas ! 😖

Même au fond de son lit, on est pas en sécurité : regarde le séisme au Maroc ! 😱

Vous avez mis koâââ vous ? chouis curieux là 😜

avatar contributeur de Kilik
Kilik
27/12/2023 à 17:27

Bonjour,

A question binaire, réponse binaire ou plus exactement dégradé de reponses (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout).

La simplification des réponses permet de calculer des taux de compatibilité , de faire dans le quantitatif. La rencontre virtuelle ou réelle cherchera le qualitatif. Le profil permet parfois de donner déjà un court aperçu de ce qualitatif.

La définition de risque me semble moins importante que la perception que la personne en a en général (ou sur le temps précis du questionnaire). Elle révèle un état d'esprit et de priorités : plutôt aventureux/hasardeux/spontané/extraverti (liste non exhaustive) VS rassurant/calculé/réfléchi/introverti (liste non exhaustive)

Par exemple, quelqu'un déteste le risque financier, mais assume complètement le risque professionnel. Lorsque l'un l'emporte consciemment ou inconsciemment sur l'autre et s'exprime dans ce test, cela définira cet individu plus fortement, qu'une myriade de cirsconstances, de "si", de "mais", de "ça dépend, ça dépasse", etc.

Alerte psychologie de comptoir : est-ce que ce questionnement sur le risque ne révèle-t-il pas une peur de ne pas être correctement compris et donc une aversion au risque ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2023 à 21:01 - 30/12/2023 à 21:06

Citation de OffRoad #490447

J'ai le meme dilème pour chaque question 🤣🤣🤣

"Et aussi, choisir la sécurité nous éloigne du risque ? Pfffouu je sais pas !"

Pour moi c'est la difference entre l'aventure et le risque. Car si je risque quelque chose je ne vais Pas le choisir. Par contre l'aventure, oui ( car comporte un risque mais comme tout dans la vie)

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
26/02/2024 à 18:01 - 26/02/2024 à 18:13

J'ai mis neutre ... justement je l'ai trouvé un peu bizarre cette question...

En tant que surfeuse on peut dire que j'aime le goût du risque quand on ce prend des vagues...mais dans une relation le goût du risque est risquer... donc je vais préférer la sécurité.

Pour ma cigarette électronique j'aime bien préparer mes petits cocktail,mes petits mélanges. Même si j'apprécie le green désert à base de cactus et de citron vert.

Est-ce que j'aime le goût du risque finalement ???🤣🤣🤣

On dit de moi que j'ai eu une bonne éducation, je suis une fille classe et réfléchis tout en restant humble et simple. Il n'y a pas cette question dans le test.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr