Dites-moi pourquoi Dieu me rejette,
Dites-moi pourquoi Dieu ne m'aime pas.
Je regarde mes fesses et entends cette mélodie triste.
Si chagrin, si lointain
J'ai peur de l'horizon.
J'ai tant d'épouvantes en mon coeur,
Une âme si frêle et si lointaine
De cette époque malsaine.
Ecoutez mon coeur, je deviens fou.
Folle et fou, mon esprit délire
Et mon coeur s'évapore.
Dites-moi pourquoi Dieu me rejette?
Bonsoir Alexchore, je te réponds par cette parole de l'Évangile : " Le royaume de Dieu est au-dedans de vous " (Luc 17:21). Alors ne te rejette pas...
oui on ne peut que faire écho à Phénix23, si Dieu ne semble pas présent c'est assurément qu'il est déjà là en nous !
Dieu,
Voici donc la rencontre, révélée édifiante,
tous les cycles lunaires et les soleils levants
ont essayé de dire, par des processions lentes
en secrète question… Si nous sommes survivants ?
Aux guerres, aux maladies, à la vieillesse digne
gardant jusqu'à la fin, les yeux tournés vers Lui
ineffable présence, indicible et insigne
réalité peut-être… Si l'astre lointain luit ?
Pour d'avoir épuisé d'images nos cités
et sans doute oublié toute la simplicité
du seul être, nécessaire… Si Il était partout ?
Alors l'unique geste pour répondre à sa voix
se mettre à genoux, faire le signe de la croix
et parler entre amis… Si Dieu est parmi nous ?
Tien, j'ai envie de mettre mon grain de sel, et non, il ne tournera pas en eau de boudin... Et j'interdit quiconque de le faire tourner en eau de boudin d'ailleurs..
Je suis moi même plutôt très croyant, et même avec une foi très profonde, et, qui plus est: profondément franciscaine (jusqu' à me demander quelques fois si je n'ai pas raté ma "vocation", mais bon, c'est une autre question. En tout cas: au fond de moi, je suis clairement franciscain)
Alors: phrase de base: Dieu EST amour, et il est PERE. Comment quand on est amour, et père, pourrait on rejeter l'un ou l'autre de ses enfants ? et le Christ a dit la même chose, et François d'Assise en a montré toute la fragilité en "créant" la crèche de Noel.
Et notre Bon Pape a bien dit (alors que il a la Pologne et toute l'amérique latine sur le dos, plus une bonne partie de l'église y compris au sein du Vatican) "qui suis je pour juger ?".....
" - retourner toi mon fils et regarde les pas sur le sable....
et bien justement, il y a des moments où il n'y a qu'une trace! Ce sont les moments où tu n'étais pas là, et où tu m'a laissé tombé !
Maintenant: regardez, regarde autour de toi ! regarde, regardez la Nature: et admirez sa diversité ! et pourquoi y a t il autant de diversité ? C'est justement ce que j'apelle moi: "l'ironie de Dieu": Chaque feuille même d'un seul arbre est différente de sa voisine !
Et bien voilà: nous sommes des feuilles. certes: "feuilles", mais tellement différentes les unes des autres !
C'est nous qui sommes aveugles à cette diversité ! Ce n'est certainement pas Dieu (ou Allah,, peu importe) qui rejette ! c'est NOUS. et en ce qui concerne l'Eglise: ses dogmes !
Petit exemple: mariage des prêtres.... voulu par l'Eglise? oui.. en l'an quasi 1000, et encore... je ne compte pas même le nombre de Papes qui ont eu des enfants... (enfin, des "neveux"... lol)
second petit exemple, la "base des bases" dans l'église catholique, est le Credo: "je crois en un seul Dieu, le pèère tout puissant etc..."
Ecrit en 325 de notre ère, à Nicée. Pourquoi ? pour contrer un prêtre Egyptien, du nom d'Arius, et donc il y avait une église "aryenne" (rien à voir avec le nazisme évidemment) où Dieu, Christ et le Saint esprit formaient 3 identité distinctes, et cette église étaait fort répandue dans le Sud de ce qui n'était pas encore la France, et tout ce qui est de nos jours l'Espagne, qui étaient occupés par le peuple Visigoth, qui posaient bien des problèmes, car les Francs auraient bien aimé envahir ces territoires là aussi...
Et donc: concile de Nicée: La thèse d'Arius est hérétique.... et donc, à partir de là: allons y pour envahir tout ça - et c'est pas pour rien que le pape en 800 a été "prié" (oui, comme pour Napoléon 1er) de venir courronner Charlemagne Empereur, car: et ben il représentait une telle force politique et militaire, que si le Pape voulait garder quelques Chrétiens sur ces terres là, il y était bienn obligé... sinon: et bien on retournaient aux Dieux Celtes (donc d'ailleurs, toutes les fêtes nous ont donné "comme par hazar" toutes les dates des fêtes chrétiennes)...
ça c'est de la simple histoire des religions....
Alors Dieu abandonner une brebis (dit l'évangile) et actuellement: l'un de ses enfants: NON, NON et NON.; c'est IMPOSSIBLE... par contre: le regarder grandir, ou adolescent le regarder commetre ses "erreurs", douter, ne plus savoir où il en est et être là, près de lui, encore et toujours et quoiqu'il arrive: LA: OUI.
Va passer quelques jours dans un monastère (trapiste ou bénédictin par exemple), pour vivre avec eux, donc habiter dans l'hotellerie, mais participer à toutes leurs activités: repas etc... et apprend le Silence de la Paix. Tu verras: il est bien plus proche de toi que tu ne crois... et emporte avec toi "Sagesse d'un Pauvre", d'Eloi Leclerc...
Et je vais signer ce post d'une drôle de façon:
T