Un énième guet-apens homophobe à Marseille parmi tant d'autres sur le désormais tristement célèbre site Coco.fr - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2023 à 19:48

Citation de Mozartracks dans ce cas l'extrême-droite reste complaisante face aux thérapies de conversion, ne si opposant jamais fermement.

Je me répète mais ne pas dire "amen" à des amendements proposés par l'extrême-gauche ne signifie pas qu'on soit en faveur des thérapies de conversion. J'aimerais bien voir comment étaient libellés les propositions en question.

Non parce-que je sens bien ce genre de raccourci : en désaccord avec l'écriture inclusive (par exemple) => OK avec la torture psychologique des LGBT.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/10/2023 à 19:58 - 26/10/2023 à 20:00

Citation de Neptunio19 #481315 Je me répète mais ne pas dire "amen" à des amendements proposés par l'extrême-gauche ne signifie pas qu'on soit en faveur des thérapies de conversion

Mais oui, ne pas être opposé aux thérapies de conversion comme l'a dit la députée FN Marie-Christine Arnautu, bien évidemment ce n'est pas être en faveur de celles-ci, ça coule de source... Ah, belle hypocrisie, quand tu nous tient ^^


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Farf
Farf
26/10/2023 à 20:18 - 26/10/2023 à 20:18

Hello !

Pas envie de discuter des plombes.

Juste, je ne digère pas le racisme. Or c'est précisément de racisme qu'il a été question. Outre le fait qu'il ne soit pas permis ici, il stigmatise toute une population. Déso mais ça me file la nausée. Coller tous les maux de notre pays aux arabes. Car c'est d'eux qu'a parlé notre cher ami.

Donc je vais faire court. Et simplement évoquer cette...anecdote ! Le parti de Marine Le Pen a créé une « association parlementaire transpartisane » contre le « wokisme » visant à systématiser les propositions de lois LGBTphobes. Une offensive réactionnaire qui s'appuie sur les jalons posés par le gouvernement pour agir sur le plan législatif contre le « poison du wokisme ». Véritable lobby anti-LGBT, initié par les députés RN.

L’objectif est de formuler des propositions de loi « contre les pires dérives du wokisme », « cette entreprise idéologique de déconstruction de notre civilisation".

CQFD.

J'arrête ici.

Votez bien à l'extrême de la droite. Vous ne serez peut-être plus agressés par les "bougnoules", mais par vos propres potes plus blancs que blanc. C'est wachement mieux. Au moins ça se passera en famille. Youpi.

PS : merci Mozart pour ta réaction 💙😘

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2023 à 20:21 - 26/10/2023 à 20:37

Citation de Mozartracks Mais oui, ne pas être opposé aux thérapies de conversion comme l'a dit la députée FN Marie-Christine Arnautu, bien évidemment ce n'est pas être en faveur de celles-ci, ça coule de source... Ah, belle hypocrisie, quand tu nous tient ^^

Je suis allé me renseigner plus en profondeur. Je suis obligé de te donner raison sur le fait que les "contre" étaient majoritairement des députés FN.

Il y a cependant plusieurs points à prendre en compte :

  • cela date de 2018, à peine 1 an après l'élection de 2017 où Marine Le Pen avait inscrit l'abrogation du mariage pour tous dans son programme de campagne. Pour l'élection de 2022, elle s'était ravisée, elle était OK pour laisser cette loi telle quelle. On peut donc légitimement supposer que son positionnement idéologique sur les LGBT s'est encore assoupli entre temps (même si on peut te concéder le fait que ça ne fasse "que" 5 ans), et pas que sur le mariage pour tous.

  • aux élections législatives de 2022, il y a eu un grand nombre de députés RN, et parmi eux, un nombre non négligeable de gays. Je peux en citer 5 là de tête, facilement. Dont Sébastien Chenu, qui est l'un des bras droits de MLP. Je doute qu'il soit pour les thérapies de conversion...

  • Les thérapies de conversion sont traditionnellement liées à la religion catholique. Laquelle religion est en pleine perte de vitesse en Occident et la France n'échappe pas à la règle. Et je parle même pas de la branche conservatrice de cette religion qui décroît sans doute encore plus vite que la catholiscisme en général (on le voit à certains indicateurs, le plus évident étant le moderne Pape François, qui a même été plébiscité par la gauche lors de son passage en France).

  • Si on prend 2 secondes pour observer le vrai monde, les gays d'aujourd'hui ont généralement peur de faire leur coming out à leur boulot ou de faire une mauvaise rencontre via les apps (type guet apens ou autre). Ils n'ont pas peur des thérapies de conversion.

Oui, ça existe encore à la marge, mais c'est loin d'être la priorité pour améliorer le quotidien des homos.

Citation de GoOdFuck Votez bien à l'extrême de la droite. Vous ne serez peut-être plus agressés par les "bougnoules", mais par vos propres potes plus blancs que blanc

Donc tu penses que si l'extrême droite accédait au pouvoir, alors subitement, le nombre d'agressions homophobes commises par des Français/Européens "de souche" augmenteraient. Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

Est-ce que tu as des données concrètes en provenance d'Italie par exemple ? Ça fait un an que Giorgia Meloni, une dirigeante d'extrême-droite, est au pouvoir là bas, est-ce que l'homophobie des blancs a augmenté ?

avatar contributeur de Llaho
Llaho
26/10/2023 à 20:42 - 26/10/2023 à 20:45

Citation de Mozartracks #481318

Citation de GoOdFuck #481322

👍

Laisser tomber ce gars à déjà été banni du site plusieurs fois pour avoir tenus des propos transphobes, queerphobes, xénophobes et racialistes.

C'est comme Zemmour faut pas les nourrir.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2023 à 20:46 - 26/10/2023 à 20:49

Citation de Llaho #481324

Quelle bienveillance dans ces propos, et quelle argumentation de qualité.

Sur ce thread, je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher. Je vais même jusqu'à donner raison (en partie) à des contradicteurs, voir mon message juste au dessus du tien.

avatar contributeur de Llaho
Llaho
26/10/2023 à 20:49

Citation de Neptunio19 #481325

Bienveillance ?

Tu parles de tes propos des propos pour lesquels tu as été banni ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2023 à 20:50

Citation de Llaho #481326

Qui cherche l'embrouille là maintenant ? tu dévies le sujet avec des attaques personnelles.

avatar contributeur de Farf
Farf
26/10/2023 à 20:57

Citation de Llaho #481324

Tu as raison Llaho. Je ferais mieux de me taire.

Mais merci à toi aussi pour ton intervention

💙😘

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2023 à 21:02

Citation de GoOdFuck #481329

Plus haut, je me suis permis de te poser une question que je juge, à mon humble avis, intéressante.

L'extrême droite est au pouvoir en Italie depuis 1 an. Est-ce que l'homophobie d'"origine blanche" y a augmenté là bas ?

Et c'est une vraie question, j'aimerais vraiment connaître la réponse, et je ne trouve rien de concluant en cherchant.

Je pense honnêtement qu'il y a une grosse part de fantasme dans cette croyance en la renaissance de skinheads survoltés faisant des ratonnades anti LGBT en cas de victoire de MLP/Z, et ça serait intéressant de voir ce qui se passe chez nos voisins européens.

Je suis prêt à être détrompé.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/10/2023 à 21:06 - 26/10/2023 à 21:13

Citation de Neptunio19 #481323 Ça fait un an que Giorgia Meloni, une dirigeante d'extrême-droite, est au pouvoir là bas, est-ce que l'homophobie des blancs a augmenté ?

En terme d'agressions, je n'ai pas de données. Mais en terme de politique anti-LGBT, le gouvernement de Giorgia Meloni a, depuis son arrivée au pouvoir, multiplié les projets remettant en cause les droits des personnes LGBT, avec par exemple en juin 2023 le parquet de Padoue qui a demandé au tribunal civil de modifier les actes de naissance de 33 enfants nés d’une PMA à l’étranger en "retirant leur mère non biologique". Des enfants qui étaient alors reconnus à l’état civil de la ville depuis 2017 comme ceux de deux mères.

Continuons sur cette lancée : pas "d'agressions physiques" là encore, mais un autre cas d'homophobie d'Etat : quelques mois avant la procédure lancée par le parquet de Padoue, une circulaire du ministère de l’Intérieur avait demandé aux maires – qui, en Italie, disposent d’une certaine marge de manœuvre faute de législation nationale en la matière – de ne pas transcrire les actes de naissance des enfants nés de PMA ou de GPA à l’étranger.

Continuons encore dans les "non-agressions", voulez-vous bien : Les députés examinaient aussi en juin dernier une proposition de loi visant à poursuivre les Italiens qui ont recours à la GPA dans les pays où elle est légale. Les couples qui commettraient ce « délit universel » encourraient jusqu’à deux ans de prison et un million d’euros d’amende.

Je ne me proncerai pas sur l'augmentation des agressions homophobes au sens où on l'entend que ce soit en Italie au présent, ou en France dans un hypothétique futur où l'extrême-droite gouvernerai notre pays, n'ayant pas cherché de données. Mais force est de constater que depuis la prise au pouvoir de Giorgia Meloni, s'est installé un climat politique d'agressions "autre que physique envers les personnes LGBT, les agressions pouvant prendre toutes sortes de formes.

Clap de fin pour moi, s'éloignant trop du sujet ^^


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2023 à 21:17 - 26/10/2023 à 22:16

Citation de Mozartracks #481332

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ouais, bon...

Je trouve effectivement abusé d'avoir modifié les actes de naissances de 33 enfants déjà nés.

Après, les deux autres mesures concernent aussi les couples hétéros si je ne m'abuse.

Au final, on est quand même bien loin de l'apocalypse. Objectivement.

EDIT : et je pense honnêtement que ça sera ma dernière contribution sur ce sujet également. C'est impossible de parler de sujets sérieux et sensibles sans que ça parte en vrille.

Il y a un sondage à l'entrée de Beto, sur notre appartenance à un bord politique. Vu que certains sujets sont interdits, autant interdire de forum directement les gens qui auront coché "Droite" ou "Extrême Droite". Ça sera plus transparent, et vous pourrez rester entre vous.

Cloche désactivée sur ce thread.

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
26/10/2023 à 22:04

  • C le "gendarme du web" qui a fermé le site "coco.fr" ce printemps/été, il me semble : pour différents délits, procès etc... depuis des années, le webmaster du site a été visé par diverses associations, la justice française...

Entre trafic de drogue/d'armes aux escorts en passant par la maltraitance des femmes aux guet-apens homophobes & pédophiles (comme des mineurs ont piégé un pédo ou encore la police même à piéger des pédos via le site en créant un faux profil mineur)...

Mais le site est revenu sous un autre nom de domaine "coco.gg".

=> Voir le dernier article de presse "le parisien" en date du 24 octobre 2023 :

https://www.leparisien.fr/societe/cest-quoi-coco-ce-tchat-en-ligne-connu-pour-etre-associe-a-des-guets-apens-homophobes-24-10-2023-P3RA4EGRNJGOXGVNV4Z4FKVABI.php

avatar contributeur de Seb88
Seb88
27/10/2023 à 00:48 - 27/10/2023 à 00:49

Citation de GoOdFuck #481322

Bah le RN a bien raison de lutter contre le wokisme en fait, je ne vois toujours pas le rapport entre l'homophobie et vouloir s'opposer à cette idéologie gaucho progressiste 🙁

Le RN est rempli de gays (cadres du parti comme électeurs), ils ont tous envie que l'homosexualité soit vue à travers un autre prisme que ce lobby lbgt qui nous fait du mal chaque jour autant du côté de l'image ridicule qu'il donne de nous à travers les médias qu'au niveau de son influence politique/idéologique qui va nous plonger dans un gouffre sans fin.

C'est similaire pour le sujet de la gpa d'ailleurs, il doit y avoir une armada d'homos qui s'opposent à ça mais il faut sortir un peu du milieu lbgt pour s'en apercevoir 😅

avatar contributeur de Farf
Farf
27/10/2023 à 00:52 - 27/10/2023 à 01:21

Citation de Neptunio19 #481330

Je suis prêt à être détrompé

Dé-Trump toi comme un grand en zyeutant outre-Atlantique, par exemple 😁😁😁

@Seb88

C'est quoi le Wokisme, sinon un terme utilisé par l'extrême droite et la droite pour désigner le mouvement de lutte contre les discriminations ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/10/2023 à 08:20

Citation de Seb88 #481350 le RN a bien raison de lutter contre le wokisme en fait

Je deteste ce mot wokisme. Je le déteste depuis que j'ai fait mon coming out non binaire auprès d'une très très proche. Son premier mot "Catastrophe" je lui demandé pourquoi "le wokisme, le lobby LGBT"

J'ai regardé sur internet ce que c'était l'origine américaine puis ce que ce mot était devenu en arrivant en France. La définition c'est "le supermarché des gens à museler". J'ai vu énormément de vidéo et le point commun des personnes qui nous sont hostiles c'est ce mot wokisme. Il n'est pas réservé à l'extrême droite même si c'est son fond de commerce puisque qu'il y a des personnes comme Éric Naulleau qui se gargarisme avec.

Au moins on sait à qui ont affaire tout de suite ce mot est un peu comme un drapeau.

Personnellement je hais tout racisme et discrimination. Cette année j'ai dans les blablas souhaité un bon ramadan à tout les musulmans du site. J'ai eu deux réponses de personnes étonnés de tant de bienveillance et évidemment le racisme derrière. Malheureusement la haine c'est tellement plus facile de condamner en bloc.

Oui il y a sur notre territoire des personnes qui vivent et détestent la France orchestré par des institutions de gouvernement hostile et raciste qui ne veut pas de cette population mais cela n'est pas nous rendre services que de condamner en bloc les arabes ou la religion musulmane.

Le lobby LGBT n'existe que dans la tête de nos détracteurs, je me suis aperçu que la personne proche de moi ne savait même pas ce que voulait dire LGBT sans doute l'habitude de l'entendre sans le décomposer.

On invente des peurs pour nous empêcher de vivre les drags Queen dans une école et toute les écoles sont affectées, des bloqueurs d'hormone deviennent des mutilations atroces, une personne a un comportement abjecte dans un vestiaire et les femmes Trans sont des violeuses en puissance... La liste est longue de ces exemples singulier dont on tire des généralités

J'ai pendant un moment pensé que Zemmour était isolé dans la sphère politique mais j'ai vu des personnes soi disant plus modéré galvaniser son public avec le wokisme et des propos ouvertement et sans détour Transphobe. J'ai appris que les non binaire était d'ailleurs le pire du pire pour eux. Alors on sort inlassablement l'exemple de l'écriture inclusive pour nous ridiculiser les iels. Les non binaires c'est à moitié des hommes à moitié des arbres ou des singes.

La bêtises malheureusement n'est pas une denrée rare de nos jours.

Aujourd'hui je dois me taire au sein de ma famille un peu comme si j'avais adopté une religion, un peu comme si je leur avais dit que j'étais témoin de Jéhovah. Demain il faudra peut-être se taire définitivement si l'on donne les clefs de la maison

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Kilik
Kilik
27/10/2023 à 08:28

Citation de Seb88 #481350 C'est similaire pour le sujet de la gpa d'ailleurs, il doit y avoir une armada d'homos qui s'opposent à ça mais il faut sortir un peu du milieu lbgt pour s'en apercevoir 😅

Le biais de perception arrive très vite quand on reste dans son milieu (gauche, comme droite).

L'armada ne faisant pas les lois, on attend juste une majorité de gens, lors d'un process démocratique (election de députés quoi) pour faire la loi.

Petit indice, un sondage (Ifop - 1003 personnes en 2021) du ressenti des Français sur la PMA et GPA. 53% de l'echantillon sont favorables à la GPA :

https://www.bfmtv.com/societe/67-des-francais-en-faveur-de-la-pma-pour-toutes-53-a-la-gpa-pour-les-couples-homosexuels_AN-202106070009.html

Fait amusant, les femmes sont le plus favorables à la GPA X-)

En tout cas pour la GPA c'est un sujet de débat, sans armada. Et puis pour l'anecdote, l'armada catho espagnole a fini coulé sous Charles Quint. Ce n'est pas bon d'avoir une armada ;-)

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
27/10/2023 à 10:32

  • Quasi : une page de hors-sujet ^^
avatar contributeur de Kilik
Kilik
27/10/2023 à 15:25

Citation de BoumVoyageur #481361

Je ne suis pas d'accord ^^

1) il n'y a pas de questions dans le sujet de depart. C'est un constat d'un fait divers de société. Il faut en faire quoi ? Dire que c'est pas de bol ? Que c'est mérité ? Que c'est ignoble ? Et après ?

2) Relater un fait divers pour dire qu'il ne faut pas aller sur coco ? Ok. Dans ce cas on ouvre et on ferme le post. On fait un blabla. On fait un article.

3) C'est un forum. Si les sujets de société ne peuvent pas mener à échanger des opinions sur la société, il est preferable de se cantonner aux jeux. Les événements ont des causes, les chercher ou comprendre le contexte n'est pas hors sujet. Comprendre qu'il y a des gens de droite et de gauche dans ce pays me semble un rappel nécessaire. Entendre des opinions sur un site qui prone la tolerance me semble egalement la moindre des choses.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
27/10/2023 à 15:53 - 27/10/2023 à 16:08

Citation de GoOdFuck #481351

Ce que je reproche à ce mouvement c'est qu'il encourage le communautarisme, mettant à mal l'idéal universaliste et républicain propre à la France.

D'une manière plus générale. Dans la tête de ces différents groupes (dont le lobby lbgt fait partie) il y a l'idée de désigner l'homme blanc (on peut rajouter hétéro) comme responsable de tous les maux de l'humanité avec une volonté d'affaiblir la civilisation occidentale.

Dans les faits, on est seulement face une idéologie promue par l'oligarchie pour diviser le peuple et détourner la gauche de ses vrais combats historiques. Les wokes sont les pantins utiles du système pour prospérer.

La finalité est de fabriquer des hommes et des femmes totalement déconstruits et plus facilement manipulables.

voilà si tu voulais une définition assez précise de ma vision du wokisme.

Donc je le répéte, on peut être gay, bi, transgenre ou tout ce que vous voulez et être à des années lumières de l'idéologie véhiculée par le lobby LBGT qui ne représente que lui même.

Citation de Kilik #481357

Tu vois je ne savais même pas qu'autant de français étaient pour la gpa.... Encore la pma je peux comprendre mais là je trouve ça d'une tristesse complète.

Vouloir soit disant lutter pour les droits des femmes et pourtant ne pas s'opposer à utiliser son corps comme une couveuse, vive la cohérence des gens.

Après bon, si on prend l'avis majoritaire de la population pour prendre des décisions politiques, on peut l'appliquer à plein d'autres sujets dont je parle en page 1 pour lequel le gouvernement ne fait absolument rien.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
27/10/2023 à 18:32

Citation de Seb88 #481380 Vouloir soit disant lutter pour les droits des femmes et pourtant ne pas s'opposer à utiliser son corps comme une couveuse, vive la cohérence des gens.

Comme manger de la viande et ne pas vouloir voir les animaux mourir ? ^^

Blague à part, un peu de lecture sur la GPA permet d'élargir les connaissances qu'on a du sujet. Les temoignages de GPA heureuses et/ou dignes pour la mère porteuse ne manquent pas. Ca fait 15-20 ans que ça existe dans certains pays. Les temoignages negatifs existent aussi. C'est un débat de société qui viendra en France.

Citation de Seb88 #481380 le lobby LBGT qui ne représente que lui même.

Je ne sais pas de quel lobby on parle ? Des gens comme ceux connectés à Betolerant majoritairement de gauche si on en croit le sondage du site ? Sur ce site, peu doivent avoir leurs entrées dans les cercles de pouvoir ^^ Et puis, si tu t'affirmes comme indépendant de pensée, pourquoi ces gens ne le seraient pas tout autant que toi ? Le lobby dont tu parles n'est il pas juste l'expression d'une majorité qui represente du coup la majorité des lgbt, mais pas toi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2023 à 18:36 - 28/10/2023 à 01:42

Citation de GoOdFuck Dé-Trump toi comme un grand en zyeutant outre-Atlantique, par exemple 😁😁😁

Je ne vais pas m'attarder sur la condescendance du message.

A la base, nous avons cet échange car tu as écrit, quelques messages plus haut, "Votez bien à l'extrême de la droite. Vous ne serez peut-être plus agressés par les "bougnoules", mais par vos propres potes plus blancs que blanc. "

Normalement, c'est à celui qui émet une assertion de la démontrer. C'est à toi que revient la charge de la preuve. C'est trop facile de me dire "débrouille toi". Ça me fait penser aux auteurs de théories farfelues, comme les versions "alternatives" du 11 septembre 2001, qui ne tardent jamais à balancer un "fais tes propres recherches".

Tout ceci étant posé, je vais quand même débunker ta remarque sur les USA et Trump. S'il s'agit là encore de dénoncer des mesures et des lois, c'est hors sujet complet avec l'énoncé de départ que tu formulais toi même, à savoir "les agressions physiques".

Par chance, les Etats Unis fournissent des statistiques ethniques à la différence de l'Italie. Elles sont globalisées et pas propres aux LGBT, mais elles sont édifiantes et vraiment gênantes pour toi... Quand on se plonge concrètement dans les faits et les chiffres, on voit que la réalité est peut-être un peu plus subtile que le narratif complotiste du mâle blanc hétéro cisgenre coupable de tous les maux.

Edit : Suppression volontaire de compte. Bonne continuation, je vous laisse dans votre "safe space".



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr