Perdre son âme, je m'interroge ??

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2023 à 14:33 - 29/09/2023 à 14:48

Citation de Wiloooo #47819 "forum est un espace collaboratif d'aide et d’entraide il y perd son âme."

Bonjour toustes,

Depuis que j'ai lue "perdre son âme", dans le message de Wiloooo createur et administrateur du site Bétolerent.

Je me pose depuis un certain temps, aurais-je perdue mon âme, des valeurs intrinsèques qui me sont importantes, au profit de quoi : lire certains topics, qui je me demande servent à quoi, qui ?? seulement à satisfaire l'égo de la personne qui l'a créé.

Je me demande quelle image nous donnons, je donne aux nouveaux arrivants, qui ont lu une charte, une philosophie impeccable, mais est ce que en pratique c'est la réalité ??, je ne sais plus et là est la véritable question qu'est ce que je fais ici ?

Je donne un tant soit peu, une bonne image, une envie à quelqu'un de s'inscrire, de se faire vérifier malgré ses craintes, doutes, de rester, de lire divers topics qui moi me donnent la nausée .

Là réponse est Non , je regrette mais actuellement certains posts c'est du n'importe quoi à mon avis personnel.

L'âme signification :

Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience : Connaître l'âme humaine.

Quelle est la mission de mon âme ?

La mission de vie est aussi souvent appelée "la mission d'âme", ou "la voie", ou "le but dans la vie". Nous pouvons ressentir le besoin à un moment de notre vie de donner plus de sens à notre vie ou de nous sentir plus en accord avec nous-mêmes. Nous nous sommes tous demandés un jour pourquoi nous sommes sur Terre

D'après ces deux definitions trouvées sur Google, je ne me sens plus en adéquation avec ce qui se passe sur le site, avant j'étais contente de lire les posts, ensuite j'ai émigrée aux blablas, je ne participe pratiquement plus aux topics suf si vraiment je suis interpellée, j'ai des personnes que j'apprécie en MP.

Là, j'ai un cas de conscience car je pousse une personne, une amie à ne pas se désinscrire et au fond de moi par moment, je pense qu'elle a peut-être raison de le faire, car presque tout ce qui se passe ici est contre ses valeurs et aussi je pense la même chose.

Je pense avoir vendu une partie de mon âme et de mes propres valeurs pour un certain confort, une satisfaction et de temps en temps et de plus en plus j'en ai honte.

J'espère éventuellement avec divers changements et là je ne parle pas des jeux, mais de propos salaces, parfois même choquantes, qui sont contraire au bien fondé et à la vie du site, tout va s'améliorer et que en tout cas moi, je retrouve le Plaisir de me promener sur les différents forums.

Et je pense aussi aux divers modérateurs qui à force sont devenus démissionnaires, il y a à mon avis un réel soucis.

Ce message est écrit de façon très personnel et ne reflète que mon opinion propre.

C'est mon coup de ras le bol de la fin de la semaine.

Tashunka.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2023 à 16:21

Je ne parles ni n écrit pas aussi bien que Thashunka et je profite de son intervention (oui je suis un vil profiteur) pour me joindre à elle

La le coup de la perte de l âme du forum j avoue que ça m est un peu rester en travers .

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/09/2023 à 18:58 - 29/09/2023 à 18:59

On a parfois tendance à oublier qu'un site de rencontre n'est qu'un lieu de passage.

C'est normal d'aller, venir et parfois de prendre des vacances de cet endroit.

A l'occasion, certain partent en vacances en se contentant d'éteindre ordinateur ou portable. Là ou d'autre on besoin d'aller plus loin en se désinscrivant car l'inscription pend à leurs conscience comme une entrave.

Au delà du besoin de trouver l'âme soeur, si on y reste et qu'on s'y connecte un peu tout les jours, c'est bien parce qu'on y trouve plus que ce qu'on trouverait sur un site dédié à l'aquaponey ou pockemon et là, il en va de notre responsabilité à toustes de se remettre en question.

J'ai l'impression que nous sommes parfois prisonnier soit de nos attentes, soit du plaisir passé, trouvé dans quelques échanges vivifiant et on y revient pour trouver notre dose de bien être. Sauf qu'ici, c'est un site et non un distributeur de bonbons.

Chacun lui donne un peu de soi dans son partage d'experiences ou de petites blagues. Mais ce don n'est pas un dû. Et cette attente surseoit souvent à l'etat d'esprit que nous pouvions avoir en nous inscrivant quand elle ne la remplace pas carrement.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de La Frite
La Frite
30/09/2023 à 11:30 - 30/09/2023 à 11:42

Citation de Tashunka3105 #478263

Tashunka

Oui, je te rejoins complètement

Les nombreux départs de celles et ceux qui participaient sur le forum avec beaucoup d’humanité et d’empathie ont laissé la place à des personnes peu scrupuleuses, parfois carrément des ordures.

C’est à mon sens le retour de boomerang inévitable quand le créateur du site s’assoie sur la charte afin de faire du profit blessant au passage la communauté trans et laissant une image déplorable de cette communauté.

Alors deux possibilités :

  • la prise de conscience de la direction que prend ce site

  • attirer encore plus de tarés qui prendront toute la place

Après notre vie n’est pas non plus ici.

On a créé des liens, parfois très forts, grâce à ce site, reconnaissons le

Ce serait dommage que ce site devienne un repère de tordus.

Maintenant ce n’est pas non plus la fin du monde, nous aurons essayé 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/10/2023 à 09:52 - 01/10/2023 à 09:53

Pour Mouah, L Ame d 'une personne se révèle en fonction de ses écrits , de ses paroles et de son attitude envers les autres ( globalement puisque nous pouvons êtres dans des contradictions)

Je retrouve l 'Ame d'une personne par la profondeur de ses questionnements, de ses réflexions personnelles et de son humanité ou pas envers les autres... Je l 'a retrouve aussi chez les autres, dans la capacité d accepter que rien ou presque ne nous ressemblent et qu'il est quand même possible de discuter tranquillement

Je pense que je ne ressens pas L'Âme du forum , mais, l 'Ambiance que celui ci véhicule ou pas

Pour ma part, je ne suis pas une adepte du contrôle de la parole des autres, donc, je suis contre toutes censures de pensées....... Et je ne suis pas sûr qu une chartre ou que la bienveillance et la tolérance s 'encadrent par des limites et des interdits, on les portent en nous ou pas .......

D'ailleurs, j'évite tous débats houleux.... Pourquoi ?

Non pas que les débats ne m'interessent pas, bien au contraire..... Mais comme je sais d avance que ça va finir par une fermeture de la discussion et que c est surtout, la personne qui reste zen et argumentée qui subit la censure de plein fouet , c'est dur à encaisser.....

Parceque la personne qui en envoie plein la poire aux autres s'en fiche, puisqu'elle a pu aller au bout de tout ce qu'elle avait envie de dire

Je ne trouve pas l'Ame du forum, je trouve des personnes Porteuses d'Ames et des personnes Sans Etats d'Ames

Voilà ma petite participation

Respect à votre Post Ma Beauté 😍 😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr