demande de conseille avant d'entamer parcours trans

Sakura18
19/09/2023 à 01:32

Bonjour,

Je suis nouvelle, je suis né homme et est été élever en tant que tel. Aujourd'hui, je pense révéler à mon entourage que depuis longtemps, je me définirai plutôt comme une lesbienne dans un corps d'homme. Cela fait des années que j'aime porter des vêtements de femme et aujourd'hui, je me demande si je fait le bon choix en profitant de bientôt trouver un travail stable pour révélé à mon entourage que je préfèrerai être une femme et être traitée comme telle. J'ai actuellement 32 ans, je souhaiterai avoir des conseilles de personnes qui connaisses déjà ce genre de situation avant de me lancer.

Commencer à faire des rencontres ?
Occamj
19/09/2023 à 10:38 - 19/09/2023 à 23:06

Bonjour Sakura,

Je suis nouvelle, je suis né homme et est été élever en tant que tel. Aujourd'hui, je pense révéler à mon entourage que depuis >longtemps, je me définirai plutôt comme une lesbienne dans un corps d'homme. Cela fait des années que j'aime porter des >vêtements de femme

Ayant fait une transition de genre (M->F) depuis déjà quelques années, je vais commencer par te dire: doucement. La première chose à faire est d'en parler (et je veux dire en tête à tête, pas juste à travers quelques échanges sur le net) à des personnes neutres et safe (médecin, psychologue, personnes trans), pour commencer à poser des mots sur ce que tu ressens. Tu peux aimer porter des vêtements féminins sans être nécessairement une personne trans, par exemple (et je dis cela sans aucunement nier ton ressenti !).

Ensuite, lorsque cela sera plus clair pour toi, ce que tu ressens, ce que cela implique, tu pourras éventuellement te lancer dans un coming out et peut-être changer ta façon de te présenter, de prénom, de pronoms, etc.

En fonction de ta région de résidence, tu pourras trouver plus ou moins facilement des gens à ton écoute.

Bien à toi.

Sakura18
19/09/2023 à 22:31

Merci pour ces avis éclairés.

avatar contributeur de FlavieMle
FlavieMle
20/09/2023 à 00:03

Hello Sakura,

Je vis actuellement une période identique à la tienne et pour avancer dans la démarche, je suis aidé par une psychiatre (cela peut-être aussi une psychologue évidemment).

Dans le même temps, j'en ai parlé avec mes amis proches pour avancer

Bon, c'est vrai que j'ai 47 ans donc un peu moins de temps 😀

Ne perdons pas courage

Flavie

Zazack
19/11/2023 à 15:40

Bonjour 👋,

Je suis un homme trans et sur mes papiers d’identité je suis encore avec mon deadname et le « F » mais j’en ai toujours parlé à mes patrons et je n’ai jamais eu de soucis ils m’ont toujours genrer correctement et appeler par le bon prénom. Après comme de partout il y a des cons…. Alors soit j’ai toujours eu du bol, soit il reste des gens bien

Sosoblk
19/11/2023 à 19:26

Coucou,

Je te conseille vivement d'en parler aux personnes qui ont directement vécue cette transitions.

Mieux vos y allez tranquillement étapes par étapes pour clairement identifier ceux que tu veut au fond de toi.

Medecin, psychiatre personnes trans seront de bon conseils pour toi, la transition n'est pas chose facile mais pas non plus impossible donc si tu souhaite avoir des expériences vécues + concrétes je t'invite directement a contacter des associations lgbt pour qu'ils puissent te mettre en relation avec des personnes qui se feront un plaisir de te renseigner.

Excellente transition a toi 😚

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr