Personnes bloquées qui continuent à aimer et commenter blablas - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 00:48

Si vous voulez vue que je fais preuve de justice et que je déteste l'injustice je me porte volontaire pour être modératrice

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
31/08/2023 à 00:58

je sais que je ne suis pas la responsable, mais pourquoi, quand je m'implique dans une asso ou sur un site (même si ça fait un moment que j'ai plus poster) ça part en cou*** ???

prend sois de toi Farf 😔

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 03:40 - 31/08/2023 à 03:42

Etre modérateur est surement un travail qui demande beaucoup de recul. On ne peut plus s'investir émotionnellement et en meme temps les gens demandent de l'investissement. Cruel dilemne, et bien peu cher payé je suppose.

On t'aime foufounette.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/08/2023 à 04:17 - 31/08/2023 à 04:22

Citation de Ajja #474642

Il n'y a pas que ça. Mais effectivement ce n'est pas de tout repos.

Le pire, c'est quand tu passe presque un mois a regler des problemes delicats inhérent au forum mais qui ne concerne pas will ou le site et qu'après des luttes parfois acharné, tu reviens sur le forum et là, tu tombe sur des énergumène comme emil niai, qui jette de l'huile sur le feu et fout sa merde, l'air de rien autant qu'il peu, avant de se faire jeter pour la énième fois - sans oblier de tartiner d'insulte les mp des modo qui le recadrent

(Oui parce que ce monsieur a depuis longtemps epuisé sa ressource d'avertissement depuis)

Ou une blagounette innocente comme celle de Rosso et la, pfffiouuu, c'est d'une violence inimaginable.

Je ne suis pas tout seul mais tout le monde à ses limites. Et pour la majorité des modos qu'on ne voit jamais, ici -le forum- c'est un enfer qui detruit à petit feu

Et j'ai bien employer le mot enfer

PS : si ce monsieur emil-niai reviens encore sur le forum, dans la mesur ou il est personanongrata, eviter de lui repondre.

Parce que de toute façon tout ce qu'il postera sera supprimé


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 06:14

Citation de Ice Cube #474644Ou une blagounette innocente comme celle de Rosso et la, pfffiouuu, c'est d'une violence inimaginable

Je plaide coupable , je croyais faire retomber la pression avec mon humour pourri ... Tu parles d une réussite

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
31/08/2023 à 07:21 - 31/08/2023 à 15:59

Et sinon, est ce que le fondateur de ce site, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, pourrait trouver des solutions autres qu'un recrutement de bénévoles, sans outils adaptés pour modérer un site ou l'humanité montre son agressivité et ingratitude de façon prévisible à la modération?

Le problème est ici le système proposé. Chaque modérateur recruté se retrouve seul et se fait broyé par l'usure de la tache, parfois sans aucun relai. Qui voudrait s'engager dans ces conditions? Pas moi.

PS : pardon a l'auteur pour la disgression mais le problème technique que tu cites se rajoute au manque d'outils et de présence de wiloooo ici.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2023 à 08:00

Citation de Ice Cube #474644 PS : si ce monsieur emil-niai reviens encore sur le forum, dans la mesur ou il est personanongrata, eviter de lui repondre.Parce que de toute façon tout ce qu'il postera sera supprimé

N’avons nous pas notre libre arbitre? Dinc s’il revient ordre est de l’ignorer pour qu’il reparte de lui même ?

Je ne sais pas ce qui s’est passé entre lui et farf et personnellement ça ne me regarde pas, néanmoins c’est entre eux deux et nous inciter à prendre parti en nous demandant d’ignorer la personne et en précisant que ses messages seront automatiquement. Supprimé s’il revient sur forum est extrêmement maladroit.

Dans ces cas là, bannissez les gens à vie plutôt que de donner l’opportunité qu’il revienne, et demandé à tous de l’ignorer

avatar contributeur de RedRose
RedRose
31/08/2023 à 09:04

Citation de Ecaille #474651

Le problème est ici le système proposé. Chaque modérateur recruté se retrouve seul et se fait broyé par l'usure de la tache, parfois sans aucun relai. Qui voudrait s'engager dans ses conditions? Pas moi.

C'est tout à fait ça.

Un bateau sans capitaine ne va pas bien loin..

Ah ? Si ? Y a un capitaine ? Mais où est-il ? 🤔


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2023 à 09:39

Citation de RedRose #474653

Je vous rejoins avec @Écaille, les modérateurs sont trop peu nombreux et tellement investis que la surcharge mentale devient difficile, aucun cadre, abus des membres et parfois aussi des modos eux-même .Personne n’est à l’abri du pétage de plomb et du dérapage

Une équipe non soutenue par un chef , malgré toute bonne volonté et implication, se cassera la figure .

A nous aussi membres de régler nos petits problèmes directement entre nous et en privé

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/08/2023 à 10:15 - 31/08/2023 à 10:23

Citation de Mad Rosso #474647

On est humain. Ce sont des choses qui arrive. Le principal c'est de garder son bon sens et sa bonne volonté.

Moi aussi je suis désolé Rosso

Citation de Némésis Inu #474652

(Le com posté à 8h du mat, je precise)

Alors voilà très clairement un comportement pourri.

Farf etait moderateur et elle moderait très bien. C'est quelqu'un de soft et de pondéré.

Elle n'a rien contre emil-niai, elle l'a modéré parce que ses interventions etaient de nature allimenter les tentions ou a les créé, plutot que d'apaiser.

Un peu comme toi, là

Moi s'il faut que je maintienne le calme et la concorde, comme je l'ai déjà dis, je ne suis nifierdre, ni frarf.

Très clairement moi je suis une mechant modo qui tape fort sur les doigts, quand il tape. Parce que je ne m'embarrasse pas de ce qu'on pense de moi. Aujourd'hui je peux rire avec toi mais si ton comportement est de nature à incendier le forum. Tu me trouvera sur ton chemin (le tu utilisé est générique, tu l'aura sans doute compris, mais je préfère être clair)

Donc, ne t'amuse pas trop à remettre en question mes directives parce 1 l'affrontement, en forum, je connais et non seulement ça ne me fait pas peur mais en plus je suis expeditif.

Ne prend pas la peine de me repondre là,, inu. ton com. Il est déplacé.

Je te parle de fouteur de merde et de maintenir un semblant de paix et toi tu me remet en question ?

Merci pour ton soutien, ça fait chaud au coeur !

Le sujet a completement dévier mais même si je sais que certaines intervention vont me faire grincer des dents, mais je préfère vous lire ici, que ce soit des reflexions, des doléance ou des encourragement, plutôt que vous gardiez ça pour vous.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
31/08/2023 à 10:18

Citation de Némésis Inu #474655 A nous aussi membres de régler nos petits problèmes directement entre nous et en privé.

Je vous rejoins ttes mais il y a des limites , comme le fait de ne pas pvr aller ds les mp de tous pour x raisons.

Comme le dit ecaille les outils sont tres tres limités aussi pour les modérateurs. Le bannissement à vie par exemple, est impossible il me semble.

Il y a eu des propositions de faites mais rien derrière. Et modérer dans ces conditions , c'est juste impossible.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
31/08/2023 à 10:21

Je me suis proposé modérateur à Wilo il y a deux semaines, pour apporter ne serait ce qu'une petite aide à Farf et Ice Cube. Will a accepté mais a précisé d'attendre la rentrée pour mettre techniquement cela en place. Si j'en parle, c'est que le doute s'installe en moi maintenant (comme Psyché) car sans Farf, je ne sais pas si je serais en mesure d'aussi bien aider... je réitère que d'autres modérateurs/trices seraient le bienvenu, Beto a besoin d'avantage de pilliers actifs.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de RedRose
RedRose
31/08/2023 à 10:33

Citation de Mozartracks #474661

Honnêtement Mozartracks, si l'équipe de modération se sentait soutenue et pourrait bénéficier d'outils pour faire leur travail, ca roulerait.

Les modos ici tiennent quelques mois puis s'en vont en claquant la porte, et visiblement ça n'inquiète pas plus Wilooo que ça, pourtant une petite remise en question serait nécessaire non ?

Recruter d'autres modos mais ne rien faire pour les soutenir, ca ne sert à rien du tout, juste à les épuiser.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
31/08/2023 à 10:38

Citation de RedRose #474664

Wilo n'est pas actif face aux sollicitations des modérateures/trices. Plusieurs fois, la proposition du banissement par IP lui a été proposé, en vain.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Occamj
Occamj
31/08/2023 à 10:42

Farf etait moderateur et elle moderait très bien. C'est quelqu'un de soft et de pondéré.

C'est ce qu'il me semblait, jusqu'à il y a quelque temps (jours ? semaines ?). Là clairement, pardon, mais la modération, objectivement, dérape. Supprimer des messages sélectivement ("faire le ménage" ? What ?), procéder à des injonctions vers les membres comme " eviter de lui repondre" (je réponds à qui je veux merci), pour moi ça ressemble à de la censure dirigée contre des personnes en particulier. Vu d'ici. Certes je ne suis pas impliquée dans ce conflit de personnes (Emile a du chauffer la modération, ok je comprends), mais vu que ce conflit s'étale sur la place publique, je me dois d'exprimer mon ressenti.

Elle n'a rien contre emil-niai, elle l'a modéré parce que ses interventions etaient de nature allimenter les tentions ou a les créé

Il faudra un jour revenir sur la genèse de cette affaire (selon moi). Tout ça aurait pu être réglé en privé, non ?

Merci pour ton soutien, ça fait chaud au coeur !

Ben là désolé mais on voit que ça cafouille, donc le réconfort, ça sera pour plus tard. Pour ma part, je voudrais me concentrer sur deux choses:

  • vu depuis l'extérieur, la modération patine dans la semoule. Problème de charte, comportement partial assumé, problème technique (banissement à vie ?), sous-effectif, absence du grand manitou. Parlons-en alors dans un topic dédié ? Ou bien est-ce trop demander ?

  • les conflits ad hominem, peut-être inévitables, ne font pas avancer notre réflexion et notre compréhension les uns des autres, d'un iota. Et ça va finir par détruire ce forum si on aborde pas le problème en face.
avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
31/08/2023 à 10:58

Citation de Occamj #474670 C'est ce qu'il me semblait, jusqu'à il y a quelque temps (jours ? semaines ?). Là clairement, pardon, mais la modération, objectivement, dérape. Supprimer des messages sélectivement ("faire le ménage" ? What ?), procéder à des injonctions vers les membres comme " eviter de lui repondre" (je réponds à qui je veux merci), pour moi ça ressemble à de la censure dirigée contre des personnes en particulier

Mais si elle dérape, il y a une très bonne raison à cela, un raz-le-bol qui perdure. Avant Fierdre était très présent sur Beto, le forum etc., mais a force qu'on s'en prenne en privé directement à lui, parfois jusqu'au insultes... Pareil pour Farf. Non, je comprend parfaitement que les modos soient épuisés, en ai marre, donc oui dérapent. Et ça a pour conséquence le départ des modos. Il y a 10 modos sur Beto, deux était pleinement actif, Farf et Ice Cube. Maintenant Farf est partie. On est humains, faire face ne serait-ce qu'à des propos virulents en MP en privée voir des insultes, bah oui moi je comprend parfaitement la réaction amplifiée des modos. Après chacun fait ce qui veut pour ce qui est du soutient des modos, vous pouvez soutenir ou pas, mais comprenez ce ras-la-casquette.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2023 à 11:03 - 31/08/2023 à 11:08

Citation de Ice Cube #474659

Tu es en droit de penser que mon commentaire est pourri mais désolée , descendre qqn et le menacer de mettre en public leur échange privé est déjà hors chartes ( et interdit de base ) pour de simple membre et quand on est modérateurs c’est comment ?

Je suis neutre, je ne sais pas ce qui s’est passé entre eux et encore une fois je lui dis ça ne me regarde pas ce sont leurs problèmes leurs différents. Par contre menacé, quelqu’un de divulguer leurs échanges privés sur du public en quoi est un comportement modéré ?

Je ne dis pas que @Emil-nier est innocent dans l’histoire car de toute façon dans une discorde il y a un tord chez les deux parties, mais ce n’est pas parce que tu es modérateur ou modératrice que tu n’as pas ta part de responsabilité quand tu dérape

La seule différence entre vous et nous c’est que vous êtes les garants du bon fonctionnement du forum et de nous prévenir d’éventuelles comportements qui pourrait mettre à mal le bon fonctionnement, ça ne veut pas dire que par ailleurs vous ne pouvez pas être vous-même, porteur de mauvais comportement pour diverses raisons, notamment celle du surplus de travail qui vous est imposé parce que vous n’êtes pas assez nombreux ni soutenus et que vous pouvez pas être partout à la fois ni parfait

Les messages n’ont pas été modifié, ils ont été supprimé et ce n’est pas n’importe quel message.

Personne, et encore moins moi, avons parlé de méchant modo, il y a des dérapages et ça peut arriver autant aux membres qu’la modération. Je n’ai pas souvenir que le faite d’être modérateur vous préserve des défauts de l’âme humaine.

Donc ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit s’il te plaît.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 11:08

Je pense que c'est à nous membre de lire la charte correctement en essayant de bien se comporter. Ça soulagerai les modos.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/08/2023 à 11:35 - 31/08/2023 à 11:35

Citation de Némésis Inu #474682

C'est quoi cette histoire d'etaler le priver en publique ?

Moi je t'ai parler d'un usager qui passe son temps a se faire virer parce qu'il génére des plaintes de la part des autres usagés.

Une personne qui se fait virer, ça se voit, puisque son pseudo disparait. Donc c'est publique


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2023 à 11:47 - 31/08/2023 à 11:56

Citation de Ice Cube #474689

Je crois effectivement que tu n’as pas compris:

Le fait qu’il soit virer ou pas est la décision des modérateurs on a pas à la contester que l’on soit d’accord ou non , ce n’est pas ça qui problème.

Ce sont :

  • le règlement de compte en public (mais j’ai bien compris que malheureusement ces derniers temps, c’était monnaie courante)

– la menace de divulgation de mp ( ici entre @Farf et @Emil -nier) sur le forum en public faite par @Farf (même si on sentait que c’était des paroles d’un gros ras-le-bol plus qu’autre chose) ce message à été effacé.

  • dire que si @Emile-nier revient, ils faut l’ignorer et que de toute façon ses messages seront supprimer

Voilà, je ne reviens absolument pas sur le fait qu’ils ai été banni du forum, car visiblement ce n’est pas la première fois que cela se passe. (il m’en avait déjà parlé) et que peut-être son mode de fonctionnement n’est pas compatible avec le forum, en tout cas actuellement

Citation de Pasgamine #474687

Ah mais c’est sure ! C’est d’abord à nous en tant que membre non seulement de prendre connaissance de la charte, mais aussi de tout faire pour la mettre en pratique.

Néanmoins, personne n’est à l’abri d’un petage de plomb, de rentrer dans le jeu de la surenchère, d’un ras-le-bol.

J’ai moi-même, céder une fois, et au carrément insulter la personne car ses propos sur les femmes étaient insupportables mais vraiment !

Si les modérateurs m’avait mis un avertissement, je l’aurais mérité

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 12:23 - 31/08/2023 à 12:23

Voilà c'est ça qu'on a du mal à comprendre ...Nous on nous dit de régler nos comptes en privé, et la entre Emile et Farf c'était sur le forum en public.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
31/08/2023 à 12:46 - 31/08/2023 à 13:23

Citation de Pasgamine #474696 Voilà c'est ça qu'on a du mal à comprendre ...Nous on nous dit de régler nos comptes en privé, et la entre Emile et Farf c'était sur le forum en public.

Farf aussi règle en général ses comptes en privée, mais parfois ça explose en public. La raison : le ras-le-bol. Moi aussi en général je règle mes comptes en privée, mais parfois, idem, ça explose en public pour la même raison : le ras-le bol. C'est tout à fait compréhensible, on est tous humains, on réagi différement suivant notre sensibilité. Oui, les modérateurs "doivent" être les garants du bon fonctionnement du forum, mais je ne balancerai pas d'injonctions à l'égard des modos pour s'être écarter du droit chemin (de la chartre) une malheureuse fois. Au final, la conséquence, c'est que Farf est partie, et qu'un pilier est en moins au Parthénon...


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 13:27

Citation de Mozartracks #474704

Oui je comprends

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
31/08/2023 à 13:40

je viens de voir que Sn@ilm00n est également partie, y en a sans doute d'autres 😟

avatar contributeur de La Frite
La Frite
31/08/2023 à 14:10

Citation de Nozomi-san #474726

ouaip Nozo....

si on pouvait éviter la cascade....

quoique cela fait un moment que les modos s'épuisent à tenir le cap sans gouvernail !

ma farfounette, ramène ton p'tit cul ou je sors ma pelle

chouchou n'a pas fini de chouiner

je te ferai des cafés

des massages de pieds

des bisous sur le nez

c'est pas un benêt

congestionné

qui va nous contaminer !

et gangréner

notre troupe enjouée

on peut pas cautionner

que tu sois désabonnée

petite vortex, ramène ton joli minois, j'ai commandé une licorne

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
31/08/2023 à 14:17

Citation de LaFrite #474745

Ca, c'est du poême qui en jette 😍 ✨


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de La Frite
La Frite
31/08/2023 à 15:06

Citation de Mozartracks #474746

oh !!!! un gentil artiste 😍

des bises à toi

avatar contributeur de Occamj
Occamj
31/08/2023 à 16:49

Après chacun fait ce qui veut pour ce qui est du soutient des modos, vous pouvez soutenir ou pas, mais comprenez ce ras-la casquette.

Il est compris, mais pour ma part je continue de croire qu'un recadrage s'impose à l'avenir, tant du point de vue des modos que des utilisateurs indélicats du forum. Avec le souhait ardent que les invectives publiques autant que la modération sauvage et partiale devraient se limiter au strict minimum, voire disparaitre.

Je l'appelle de mes voeux.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
31/08/2023 à 16:57 - 31/08/2023 à 16:58

Citation de LaFrite #474745

Très Schtrouphement jolie ton poème. Ça m’a donné un peu de chaleur à mon cœur après avoir lu.

Si le jolie minois ne revient pas je prend la licorne pour en prendre soin.


C’est partie très loin ! (J’ai pris le temps de tout lire) alors un énoooorme câlin groupé. Joie que de la joie (écrit avec des lancées de pétales).

-

Will ainsi que les modo travaillent d’arrache pied pour faire vivre ce site, si unique en sois (et vous le savez tous). Chose qui est loin d’être facile et ils font un véritable et merveilleux travail car ils sont peu avec peu de moyen. Il faut garder en tête que ce n’est pas une grande entreprise et qu’elle ne demande qu’à grandir.

Moi, j’y crois car c’est l’un des seuls endroits qui regroupe autant de personnes bienveillantes ou tolérantes.

Que si nous sommes tous ici, ce n’est pas pour rien et qui va au-delà de ce que l’on est.

-

J’aimerai que la modo qui est partie me lise pour lui dire qu’elle a fait un travail formidable et je lui serais éternellement reconnaissant d’avoir fait vivre le forum. Si tu reviens, je te redonnerais la licorne dont j’aurais pris grand soin.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/08/2023 à 17:11

Un des gros problèmes, et c'est recurent, c'est que quand la moderation fait son travaille et tape sur les doigts, il faut toujours et systematiquement que des personnes qui n'ont rien a voire, la ramène.

Comme si c'etait sujet à commentaire.

et ça monte les trucs en epingle etcau passage ça se monte le bourrichon et ça s'indigne.

Alors qu'il n'y a rien a commenter, si on est pas directement concerné.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des topic (comme celui-ci, qui devie de leurs sujet pour se transformer non pas en tribune mais en tribunale.

Des fois je regrette que tout ne soit pas a dire.

Citation de Sixfeet #474802

Je lui transmet.

Je vais même faire une capture d'écran


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr