Aidez nous plutôt à améliorer le site!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 09:34

Ce n'est pas la première fois que des propos intolérables sont tenus sur le site.

Je ne vais pas citer lesquels, vous le savez.

Parfois, on a des gens qui viennent balancer des trucs misogynes, sexistes, homophobes, transphobes, biphobes (on pense à vous), polyphobes (j'essaie d'inclure les polyA mais je connais pas le mot pour ça).

Dans certains cas, c'est de la méconnaissance, et en leur expliquant, iels se rendent compte de leur erreur. Et ça, bah c'est chouette 😄

Parfois aussi, c'est de la maladresse, tout simplement. Une tour ure de phrase maladroite ou qui renvoie un message qui n'est pas ce qu'on essaie de faire passer. Parce que OUI, il y a des gens qui sont capables de se dire '' ha? Ce n'est pas ce que je voulais dire ''. J'ai d'ailleurs un exemple en tête d'une membre qui est toujours là première à développer ses propos quand on comprend autre chose que ses propos. Et ça aussi c'est chouette !😄

Merci à elle si elle se reconnaît 💖

Et parfois donc, ce sont juste des gens qui pensent vraiment ce qu'ils disent... Même quand ils disent des trucs immondes.

Des gens qui d'ailleurs se cachent souvent derrière l'argument '' ça s'appelle betolerant, soyez tolérant avec moi ''...

Notre problème, en temps que modos, c'est que tant que la limite n'est pas clairement tracée entre ce qui est acceptable ou non, on est toujours en porte-à-faux.

On a pas d'élément concret comme support de sanction.

Il faut un texte de loi, ou une règle sur le site qui le stipule clairement.

Sinon certaines personnes de la communauté viennent nous agresser ou monterles gens contre nous en racontant qu'on ban les gens trop vite. Ou qu'on prend des décisions unilatérales. Qu'on est des gros nazis. Et j'en passe.

Alors même que d'autres personnes vont se plaindre qu'on ne fait rien et qu'on tolère des propos dégueulasses si on n'agit pas.

On va nous reprocher de ne pas pouvoir répondre à ces gens si on ferme un topic.

On va nous reprocher de ne pas fermer des topics et de laisser ces propos.

On va nous reprocher de ne les ban assez vite, alors que d'autres nous reprochent le contraire.

En fait, quoi qu'on fasse, on se prendra des reproches parce que soyons honnêtes, c'est quand même une communauté vachement ingrate.

Nous modos, on a déjà demandé d'autres outils de modération.

On a déjà demandé plus d'informations.

On a déjà fait des propositions.

On a déjà essayé de lutter pour avoir des endroits safe sur le site pour les gens victimes de violences, pour une meilleure visibilité des propos difficiles, pour trouver un compromis pour que des puissent soit s'exprimer soit se protéger.

Pour avoir plus de communication.

Etc

Alors, puisque nous, modos, ne pouvons PAS changer, modifier la charte.

Puisque nous, modos, n'avons pas de solutions, d'outils de modération intermédiaire entre l'avertissement et le ban.

Puis que nous, nous n'avons pas la possibilité d'exclure par exemple un membre du forum pendant X jours.

Puisque nous, nous ne pouvons pas modérer de façon optimale.

Et puisque nous modos ne sommes pas des DEFOULOIRS pour votre mauvaise humeur, vos reproches pas toujours fondés, et pour certains, pour une vie que vous supportez mal, plutôt que de nous attaquer nous, essayez peut être de nous aider à avoir les améliorations qu'on demande depuis si longtemps ?

Wil, Tu sais depuis longtemps qu'il manque des outils de modération.

Tu parles souvent de refaire toute la modération, mais au lieu de tout refondre, pourquoi ne pas nous donner les outils qu'on demande depuis si longtemps ?

Le design du site, c'est secondaire.

Les gens resteront sur un site au design un peu passé, si il est bien géré, si les modos ont de bons outils, des directives claires et nettes, et si ce genre de problème ne prends pas 1000 ans à être résolus.

Plutôt que de nous faire des procès, la communauté, exprimez plutôt ici à Wil le fait que vous aussi, vous avez besoin de nouveaux outils pour une meilleure modération.

Plutôt que d'essayer de nous couler, de nous faire des reproches, du mal, ou de nous harceler, aidez nous plutôt à améliorer le site! Impliquez vous!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 09:50

Je ne suis pas hyperactif sur beto (j'ai mis deux ans avant de faire valider mon compte...) et je suis reconnaissant aux personnes qui font vivre le site.

Si besoin, je peux essayer d'aider à améliorer le backend sur le site, les outils pour les modos.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 09:51 - 05/05/2023 à 09:52

Coucou alors déjà je voulais affirmer mon soutien et ma reconnaissance à la modération, je pense que c'est important de le faire pour vous encourager et que vous ayez aussi des remarques positives!

Moi je serais d'avis de dire que sans règles précises pour les cas cités, mettez les sanctions qui vous semblent les plus justes pour vous et pour l'intérêt commun, comme tu dis vos décisions ne feront jamais l'unanimité.

Le plus gros problème que je voudrais soulever c'est que la sanction la plus lourde est le ban, tant que l'adresse ip ne sera pas ban les gens irrespectueux peuvent revenir indéfiniment. Il doit aussi y avoir des moyens de brouiller son adresse ip cela dit.

Donc bannissez les cons on aura la paix au moins jusqu'à leur réinscription!

Ce n'est qu'un avis personnel 😘

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/05/2023 à 10:22

Il doit aussi y avoir des moyens de brouiller son adresse ip cela dit.

Oui, avec un VPN c'est un jeu d'enfant, je confirme. Tu ne pourras pas bannir un individu déterminé sur la base de son identité informatique seule.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 10:28

J'avais écrit un super texte qui s'est perdu dans les méandres d'internet (ma faute).

Je vous écris un message d'amour et de soutien (d'ailleurs je viens de me réabonner).

Merci aux modos de tout ce temps passé bénévolement.

Merci aux haters d'aller se promener dans les bois et d'essayer se se connecter au bon sens, au respect, à l'amour.

Merci à Willl de vous donner bientôt plus de moyens.

Ce n'était pas le texte initial mais c'est le hasard qui m'a fait devoir le changer.

Longue vie au sites et aux participant·e·s

🤗

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 10:49

Citation de Kadakuy #453302

Je ne suis pas hyperactif sur beto

Tu es membre quand même, et tu as aussi le droit d'être entendu 🤗

Citation de Lyys #453303

Le fait est qu'on est des gens ordinaires, on a des enfants, un boulot, UNE VIE, les gens l'oublient assez souvent.

On a pas forcément 3jours à consacrer a virer en boucle des crétins qui savent pas entendre un '' stop ''.

L'autre jour, Farf était pas dispo, Kitsune bossait et n'était pas dispo, j'étais cloué au lit abruti par la fièvre et la douleur et j'ai'eu LE MALHEUR de fermer 2 topics où ça se rabaissait pour limiter les dégâts... Et bien sûr, y a eu des pas contents...

Ces gens là, ils oublient bien trop vite qu'on est aussi des êtres humains et qu'on a des vies, nous.

C'est typiquement le genre de trucs que je ne veux plus supporter sans rien dire. Parce que ça aussi c'est violent et que ça pèse lourd sur nos mentals.

J'avais écrit un super texte qui s'est perdu dans les méandres d'internet

Tu as utilisé un symbole pourcentage ? Le symbole maudit X)

De manière générale, plutôt que nous enfoncer, demandez avec nous de meilleurs outils. Au final on en revient toujours au fait qu'on a pas assez d'outils. Et y a que Wil qui peut arranger ça


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 10:58 - 05/05/2023 à 11:11

Citation de Fierdre #453313

Non, non, pas la faute au maudit pourcentage!

Entre temps j'avais viré mes cookies et donc j'étais déconnectée...j'ai validé et tout est parti aux oubliettes !

edit en réponse à Fierdre : oui, moi aussi dab je copie mon texte avant de l'envoyer, ou je le tape carrément dans word...là je n'avais que le début.

Le reste reviendra en temps et en heure, j'en suis sûre 🙂

Oui, on demande (please) plus d'outils pour les modos pour le meilleur et pour que ça tourne.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 11:01

Citation de Sankalpa #453316

Ha flute :/

J'ai ça aussi parfois :/

Dans le doute, sur des longs message, je fais toujours un '' copier '' de mon message pour pouvoir le '' coller '' après au besoin


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/05/2023 à 11:23 - 05/05/2023 à 11:24

Citation de Fierdre #453313

Mais enfin voyons EUREKAAAAA !

La voilà la solution !

De mon propre chef, j'informe officiellement tout les membres du site que tout contrevenant(e) à la charte, et/ ou toutes personnes tenant des propo de m**** , se verra marqué au fer rouge un logo pourcentage

Accessoirement, si nous sommes en panne de feu, et de fer, une stylo feutre INDÉLÉBILE rouge sera utilisé !

Qu'on se le tienne pour dit 🧐


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 11:25 - 05/05/2023 à 11:26

Le meilleur des outils reste la responsabilité individuelle. Nous sommes effectivement libre de donner notre avis, d'écrire un ressenti, de contredire un argument. On est tous susceptible de déborder, membres comme modos (je confirme 😁). Mais on est tous capable de revenir sur un propos, de se remettre en question, de s'excuser, ou d'admettre qu'on est conscient de l'impact de nos paroles. On est tous en mesure de faire preuve de respect, tout simplement. En mettant de côté de notre ego, en admettant nos erreurs et nos maladresses, et en acceptant leurs conséquences.

Cela étant dit, oui il est clair que des outils manquent à la modération, mais aussi aux membres pour mieux se protéger, comme tu le dis, et naviguer plus sereinement sur les eaux de BeTo.

On est motivé. On va bien finir par y arriver. 😉

@renard Je valide. 🤭🤭🤭

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 11:27

Citation de Ice Cube #453320

Tu te rends compte que je suis très sérieux, n'est ce pas?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/05/2023 à 11:37

Citation de FierdreDes gens qui d'ailleurs se cachent souvent derrière l'argument '' ça s'appelle betolerant, soyez tolérant avec moi ''...#453299

Je te renvoie à cette page du site, ou tu pourras même voir la phrase suivante surlignée ne rouge . . .

https://betolerant.fr/a-propos

Avant d'exiger la tolérance, il faut se l'appliquer à soi-même, telle est notre devise. A partir de cette phrase toutes les dérives sont hélas possibles . . . je pense qu'il faudrait formuler ça différemment

Et tout autant triste que toi sur la situation . . .

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/05/2023 à 11:42 - 05/05/2023 à 11:43

Citation de Fierdre #453322

Pardon, on a vécu de grosses tensions, j'avais besoin de taquiner 😘


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 11:46

Citation de Stephanie 38 #453324

Je pense qu'on doit être tolérant envers les personnes qui ne se rendent pas compte qu'elles sont dans l'erreur, ou qui ne se rendent pas compte du message qu'elles renvoient.

Parfois, des trucs pas ouf peuvent être dits en toute bonne foi et rectifiés par après.

Je crois que c'est ok ça.

Mais quand c'est juste des propos haineux ou violents postés en toute connaissance de cause, bah non...

Vous ne l'avez pas vu mais sur le forum des ados il y a peu, un '' troll '' (j'espère) avait posté des trucs absolument immondes.

Pour ces gens là, on ne devrait pas être tolérants.

Les gens qui déversent leur haine sur les gens, ça devrait pas être permis.

Même si ce sont des gens qui prennent beaucoup de place sur le forum et appréciés par d'autres d'ailleurs, ça devrait être sanctionnable beaucoup plus vite.

Mais pour ça, il faut une limite bien définie à ne pas franchir...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/05/2023 à 11:59 - 05/05/2023 à 12:05

Citation de Fierdre #453328

Il me semble que l'erreur que nous faisons dans notre grande majorité est de considérer que ces trolls ou autres haineux qu'on croise ici sont des personnes normales . . .

Entre personnes normales il suffit de mettre en place des outils, des regles, des lois, pourquoi pas un feu clignotant orange sur leurs propos, et ça se calme naturellement

Maheureusement avons nous affaire à des personnes normales ou bien ces personnes là sont elles atteintes de certaines déficiences de nature mentale ?

J'ai bien peur que les moyens conventionnels qu'on peut utiliser entre personnes sensées soient tres insuffisants . . un code de la route ni non plus des keufs supprimant les permis à tours de bras sur le bord de la route ne suffiront jamais à éradiquer les fous du volant . .

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 12:05

Non, mais ça permet peut-être d'éviter certains accidents futurs.

Si on part du principe que ça sauvera pas l'humanité et que ça n'eliminera jamais le problème, autant ne pas mettre de règles, de mode, de flics, et j'en passe...

La difficulté, à mon sens en tous cas, c'est de faire la différence entre les propos malintentionnés et les maladresses dues à une ignorance du sujet.

Crier au troll directement, c'est pas constructif si la personne était juste ignorante.

Il faut de meilleures directives, et des limites claires en plus des bons outils


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 12:11

Je pense utile de mettre l'accent sur un petit point, car il semble qu'il ait tendance à nous échapper. Il est courant ici de voir s'insurger ou s'émouvoir des personnes visées par des recadrages, avertissements, ou autre, ou qui décident de quitter le site du fait des actions de la modération . Mais il est peu fait mention de tous ces membres qui désertent BeTo du fait des actes ou paroles de certaines personnes, souvent les mêmes d'ailleurs.

C'est l'envers du décor, moins visible peut-être, mais c'est une réalité.

Toute personne mérite de se sentir en sécurité ici, soutenue, et respectée. C'est ce que mettent en avant les valeurs de ce site. Il est donc légitime d'espérer qu'elles soient respectées et appliquées.

BeTo et la modération peuvent s'améliorer.

Il n'en est pas moins que si nous sommes ici, membres et modos, c'est parce que nous en avons de bonnes raisons. Tout n'est pas rose, mais il s'y passe aussi et surtout de chouettes échanges, rencontres, etc

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 12:14 - 05/05/2023 à 12:15

Citation de Stephanie 38 #453330 Il me semble que l'erreur que nous faisons dans notre grande majorité est de considérer que ces trolls ou autres haineux qu'on croise ici sont des personnes normales . . .

Donc quelqu’un qui tiendrait des propos à l’opposé de la majorité serait des personnes dite anormal pour toi ?

Attention, Stéphanie a ce genre de discours qui peut être tout aussi dangereux.

C’est justement tout l’ inverse, ce sont des personnes que tu peux croiser dans ton quotidien qui n’ont rien d’extraordinaire, qui ont parfois des pensées, des actes ou des dires les plus durs.

@Needlove avait des propos abject en mon sens, mais combien d’hommes et de femmes, ne les oublions pas, pense exactement la même chose ? je ne pense pas qu’il soit fou, bien au contraire, il est clairement sûre et certain de ses dires.

Je pense que les modos ont trouvé le juste milieu entre agir et ne pas fermer le topic en question.

En espérant que ce bannissement de courte durée pourra le faire réfléchir. Bien sûr il n’y a aucune garantie mais je l’espère vraiment pour lui et pour les femmes de son entourage.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 12:19

Si ça arrêtait de jouer les divas et de faire des scandales quand on modère, ça irait mieux aussi!

Rappel:

En cas de désaccord avec une décision de la modération, la procédure de recours est la suivante :

Pas de contestation publique

Recours gracieux auprès du modérateur en message privé ou sollicitation d’un autre modérateur par le même canal

Demande de recours à l’administrateur ou aux responsables de la modération sur le support

Le non-respect de cette procédure pourra entraîner des sanctions.

Pour toute contestation d'une sanction il est strictement interdit de le faire en public, afin d'apaiser la situation, utilisez le support.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/05/2023 à 12:22 - 05/05/2023 à 12:38

Et également gérer les réactions collectives d'indignation . . . qui résultent parfois d'une malheureuse incompréhension aussi . . . mais pas toujours . .

Citation de Némésis Inu #453333

A l'inverse peut on dire qu'une personne haineuse est une personne normale ?

Mais tu n'as pas tort pour autant avec ton rappel . . .

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/05/2023 à 12:41

Bonjour ce n'est pas le design que je change mais le code (vieux) d'il y a 7 ou 8 ans.

=)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 13:05

Citation de Wiloooo #453339

Ha bah, te voilà.

Penses tu qu'il serait possible de communiquer un peu plus sur ce qui se fait?

Même nous modos on est dans le flou total quand tu ne donnes pas de nouvelles.

Peut être un message du style (au hasard) '' je vais retravailler la messagerie les 2 prochains semaines, signalez nous des possibles bugs''

Histoire que tout le monde, membres et modos, puissent savoir ce qu'il en est, pourquoi on ne te vois plus, etc?

Vu de l'extérieur, on ne sait pas vraiment ce qui se passe de ton côté si tu ne nous le dis pas.

Et si on écrit sur discord mais que tu ne nous réponds pas, on se sent assez vite livrés à nous même, avec l'impression de ne pas pouvoir s'appuyer sur toi en cas de besoin.

Penses tu que ça serait possible?

Et que penses tu de mieux définir certaines limites, et de les marquer dans la charte pour que l'on puisse s'appuyer dessus en cas de problème ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 13:55

Citation de Stephanie 38 #453335

La haine étant l’envers de l’amour je te dirai que oui🙂

La psyché est si complexe ! On a tous haï quelqu de façon totalement déraisonnable ou totalement justifiée.

Tu ne peux séparé l’amour de la haine et les deux sont sain tant que l’on travaille sur eux .

Quand je reçois des propos haineux pas plus tard qu’il y a quelques jour, parce que j’affirmais que toutes les personnes en surpoids ne l’était pas par gavage de fast food mais aussi par maladie ou hérédité on m’a insulté de gros lard, de gros tas ( sur Facebook) et tu sais quoi! J’ai ri ! Ri de la stupidité des gens car ben oui tu ne peux qu’être toi même gros pour combattre la grossophobie ou noire pour combattre le racisme c’est bien connue!🤣🤣🤣

Puis je me suis dit que cette personne avait sûrement un problème bien plus profond, pour être aussi haineux, avec peut-être l’acceptation de son propre corps/ physique? Ou peut-être est ce une souffrance lié à l’alimentation ? Ou à l’un de ses proches en surpoids ? Tu vois dans la rue ce même type qui m’a catalogué et insulter sur mon physique alors qu’il ne l’a jamais vu, il est pourtant aussi normal que toi ou moi.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
05/05/2023 à 13:58

Citation de Fierdre #453299

ah zut j'ai répondu sur un autre post

il y avait déjà eu des idées données sur le sujet, toutes de mémoire autour du soutien dont la modération a besoin.

j'ai lancé l'idée de "jurés", si jamais 😉

bon vous avez aussi la possibilité d'afficher dans la charte les "sanctions", cela vous fait une base sur laquelle vous appuyer.

Au hasard..... : un appel au viol = bannissement 3 semaines, dénonciation sur la plate-forme légale (https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/) .....

ce qui implique d'avoir une liste de saloperies en tête et là.....pfiou, faut un peu d'imagination

😰

avatar contributeur de RedRose
RedRose
05/05/2023 à 14:23

Je conçois que votre boulot de modérateur est loin d'être facile, je suppose qu'on ne voit en public qu'une partie de votre boulot.

Concernant ce qui est écrit en public, le meilleur moyen de cadrer est de s'appuyer sur la loi.

Tout discours incitant à la haine, à la violence (j'ai en mémoire quelques posts d'un membre qui trouvait normal d'user de violence dans le couple, ca a suscité pas mal de réactions, mais pas de recadrage), toute discrimination, tout discours sexiste et humiliant, etc,...est sanctionné par la loi.

Il est donc légitime que cela le soit sur un site comme Betolerant.

Effectivement, il y aura toujours des mécontents, toujours des personnes pour dire "soyez tolérants", toujours des gens qui minimiseront l'impact des mots sur des personnes fragiles, ou ayant vécu des traumatismes, que ce soit par égoïsme, jmenfoutisme, ignorance, ou maladresse. Ou parce qu'il n'y a pas d'insultes...mais on peut être méprisant ou insultant sans écrire de grossièretés.

Une cohérence et une clarté sont nécessaires aussi. Fermer un post suite à des avis divergents et des membres qui s'échauffent et ne pas du tout recadrer un membre qui frise le hors-la-loi, ça n'est pas cohérent, et donc, pas sécure (je précise que je ne vise personne en particulier, ni ne fais allusion aux derniers événements, je me base sur ce que j'ai pu voir depuis mon arrivée ici, il y a 2 ans).

Quand il s'agit de sanctionner un membre connu, ou sur un post sur lequel il y a eu beaucoup d'interventions, l'expliquer, même rapidement,

comme cela a été fait récemment.

Oui, ca prend du temps, mais en y réfléchissant, c'est pour éviter d'en perdre par la suite, en canalisant tous les mécontents qui ne comprennent pas, car n'ont pas les infos (et je me mets dedans). Même si, soyons d'accord, il y aura TOUJOURS des mécontents. Mais au moins, la modération aura fait son taf.

Et puis....soyons lucides...seulement 3 modérateurs visibles pour tout le site, est-ce suffisant ? Ça...vous seuls pouvez le dire ..

Il me semble qu'un post avait été ouvert pour recueillir des idées d'amélioration...qu'en est-il ? Est-ce que des idées ont pu être retenues ?


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2023 à 14:26 - 05/05/2023 à 18:23

Je reconnais avoir eu des propos transphobe mais surtout de la maladresse, je reconnais avoir agis et avoir répondu sur des forums alors que l'on m'attaquer, je n'aurai pas du. On m'apprécie on m'aime bien mais je reconnais que oui je fais chier mon monde. Comme dit Némésis je fais des clichés mais ne t'inquiètes pas je suis flexitarienne et j'aime bien les végétariens.

Ce qui serait bien c'est de prévenir avant de bannir et d'avoir des avertissements et d'avoir la touche supprimer qui fonctionne. Mais ça je l'ai déjà dit.

Surtout la touche supprimer !!! Parfois on aimerai bien retirer notre poste si celui -ci n'est plus à jour sur le forum.

Autre chose les 50 mots obligatoire... Parfois on aimerai juste demander de l'aide ou des conseils sans faire un paragraphe...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/05/2023 à 14:35

Citation de Pasgamine #453356

Mais qui ne fait pas de cliché ? Ok en a tous et parfois c’est drôle, les humoristes étaient les premiers à s’en servir dans leurs sketchs !

Je ne me suis pas offusqué ne tkt pas c’est juste qu’il faut aller au delà des cliché pour pas rester enfermé dans une seule facetté

C’est d’ailleurs plus facile d’être vegan’ sur Paris au nombre de boutiques et restos spécialisés sur ce thème qu’en province par exemple 😉

Et des bobos ben y’en a tjrs eu sur Paris je me demande d’ailleurs pourquoi on en parles Plus mtn ?

T’es une personne sans filtre et j’aime bien ce caractère ne change surtout pas!👍

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 14:41

Citation de RedRose #453355

As tu les textes de lois qui les interdits ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RedRose
RedRose
05/05/2023 à 14:47

Citation de Fierdre #453358

Je ne les ai pas sous la main, mais ils sont trouvables sur internet..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/05/2023 à 14:50

Je dois partir là, la journée est chargée et je suis à la bourre, si personne les a on ira les chercher.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr